La coopération

16 Mar

coopererUne instance, Azjol-Nerub, et deux groupes différents. L’un succède, l’autre échoue. Pourquoi ? La coopération entre les joueurs…

Le premier groupe débute l’instance et pull sans communication. Un pack, deux packs, c’est pénible et instable. Wipe au troisième pack de mobs. La prêtresse ombre qui nous accompagne annonce : « ça manque de burst dps ! ». Je me sens visé. Je vérifie recount, mon dps abyssal de 1600 me place en quatrième position, derrière le palatank. Je note aussi que la vie de celui-ci faisait des yoyos énormes pendant que je courrais à droite et à gauche pour geler sur place les mobs sensibles aux reprises d’aggro qui fusaient… Bref, le tank abandonne, le groupe se dissoue.

À un autre moment de la journée je fais un Nexus tranquile avec un groupe compétent. À la fin, le tank et un chasseur de ce groupe me rappellent pour  Azjol-Nerub. Ce groupe est doté du même Palatank et d’un druide restauration aux soins. Comme l’instance est exigeante, j’inspecte le druide et constate qu’il n’est pas très stuffé. Je l’appelle en privé, il connait l’instance mais n’y a jamais soigné.  Je sens qu’on court au casse-pipe mais la fleur au fusil on fonce dans le couloir d’entrée de l’instance.

Un wipe. Deux wipe. Les membres du groupe sont bien embêtés, cherchent des solutions. Le druide a ses yeux virtuels écarquillés de stupeur face au défi qu’il découvre et propose de s’éclipser, la queue entre les jambes. Je l’appelle en privé et on se déconnecte tous les deux… pour revenir frais et pimpants, lui avec son reroll démoniste et moi avec Killh, ma bien aimée druidesse soin. Eh bien, ça dépotte un démoniste ! On a fini l’instance en quelques minutes, sans wipe (ouf) et dans la bonne humeur.

Ma druidesse n’avait rien à chercher en héroïque, ce groupe n’avait rien à envier sur le papier à celui cité au début de ce post, mais qu’est-ce que ça faisait du bien de voir des gens qui jouaient ensemble et non à côté les uns des autres. Merci les gars !

(Source image : elunet)

