Les paresseux

25 Mar

glandeurIl n’y ‘a rien qui m’agace plus dans World of Warcraft que de participer à un groupe dans lequel on me demande de faire le boulot pour les autres. Exemple : ce soir une bande de joyeux drilles de la guilde Shinigami me groupe pour un Donjon d’Utgarde héro rapide avec mon heal. Plusieurs minutes passent, personne ne dit mot. Finalement je demande : « Est-ce qu’on y va bientôt ? » et là celui qui m’a groupé me répond « Oui go tp 🙂« .

Je suis à Dalaran, je repère les autres membres du groupe sur place. Je me met en vol pour le Fjord hurlant puis je pense à vérifier si quelqu’un vient aussi : une personne a bougé. Je demande : « Vous venez aussi ? » et l’un d’eux me répond : « Je gemme mes Spalls« .

Genre, moi je n’avais rien d’autre à faire que de me faire grouper pour venir servir monsieur…

Bref, on finit par débuter l’instance. Le tank pull, il encaisse très bien, c’est la ballade. Il annonce qu’il prend les deux packs suivant ensemble. Je dis « ok go » et je me prépare à le healer sérieusement. Malheureusement il s’en prend vraiment plus que prévu et comme ses deux comparses DPS se lâchent ils lui piquent l’aggro. Surpis, je le heale moins que je devrais pour healer les deux autres… et il tombe. Wipe. Ok, ma faute, j’aurais pas dû essayer de rattrapper les deux ostrogoths, on ne m’y reprendra plus. À partir de là le tank enchaine les packs jusqu’au boss final sans souci pour lui mais en laissant régulièrement des mobs sur moi ou le démo qui nous accompagne (que je dois rattrapper sans arrêt : promptes, cyclones…). Instance terminée en 20 minutes, mais d’un chiant…

Bon, les joueurs du groupe ne sont pas plus sympa qu’il le faut, j’ai pas envie de m’attarder. Un des DPS fait « besoin » sur l’anneau d’Arnhylde sorti en récompense, je lui balance une petite remarque ironique et je dégroupe après un « Allez bonsoir messieurs« .

Le démo me whispe, dialogue final :

— Pourquoi t’es parti comme ça ? Y’a un pbm ?

—  Non non aucun, je suis pressé.

—  C’est à cause de l’anneau ???

— Non, je suis juste pressé.

— Ah bon, ben habituellement les gens disent bonsoir lorsqu’ils quittent un groupe poliment.

— …

Y’a des jours comme ça… 🙂

