Sartharion, le gardien d'Onyx

26 Mar

sartharion02Le sanctum obsidien est le lieu où sont stockés les oeufs du crépuscule que Sartharion et ses trois accolytes, Ténébron, Obscuron et Vespéron, gardent assidument. Il s’agit d’un raid réalisable en mode normal ou héroïque (10/25 joueurs) qui comporte quatre niveaux de difficulté croissants : on peut engager le combat contre Sartharion sans aucun add ou bien avec un, deux ou trois de ses accolytes encore vivant, ce qui complique considérablement la stratégie d’attaque et demande une excellente coordination de tous les membres du raid. Sartharion avec trois drakes encore vivants, aussi nommée Sartharion3D, est la rencontre la plus difficile de World of Warcraft à cette date.

Après la coupure, explication et caractéristiques de la rencontre…

Les 3 drakes du crépuscule

Ténébron : une aura qui augmente les dégats d’ombre de 100%, fait venir des dragonnets par un portail. Viens 30 secondes après le début du combat si on le laisse vivant.

Obscuron : une aura qui augmente les dégats de feu de 100%, crée un portail vers un disciple qui augmente les dégats de feu de Sartharion de 50% et le rend insensible aux dommages (cela s’applique à Obscuron lui-même si on le combat seul). Viens 75secondes après le début du combat si on le laisse vivant.

Vespéron : une aura qui réduit la vie de tout le monde de 25%, crée un portail vers un disciple qui augmente les dégats de feu et d’ombre reçus de 75% en plus de produire des dégats réciproques sur chaque membre du raid qui attaque. Viens 120 secondes après le début du combat si on le laisse vivant.

Ce qu’ils ont en commun : un souffle d’ombre toutes les 20 secondes environ et crée au sol un « trou » qui produit des dégats d’ombre après 5 secondes : léger quand le drake est seul mais one-shot n’importe quel non-tank si les autres drakes sont là aussi.

Pour plus de détails concernants les combats contre ces drakes, veuillez vous référer à WoWWiki.

Le combat contre Sartharion :

Sartharion se tient sur un ilôt au centre d’une coulée de lave. Des côtés nord (droit) et sud (gauche) surgissent parfois des vagues de lave que Sartharion appelle pour décimer les rangs du raid (toutes les 30 secondes environ). La stratégie de combat est donc en place : tout consiste à se positionner convenablement et organiser le DPS selon des priorités : Sartharion et/ou les pop d’élémentaires. Pour le reste, il s’agit d’une rencontre assez classique dont on vient à bout après deux ou trois essais pour apprécier comment tout se déroule. Mais les choses se compliquent lorsqu’on garde des drakes en vie…

La position et le sens idéal pour tanker Sartharion : les vagues venant dans le dos ne peuvent pas nous atteindre et celles venant de face sont bien visibles.La position et le sens idéal pour tanker Sartharion : les vagues venant dans le dos ne peuvent pas nous atteindre et celles venant de face sont bien visibles.

Le combat avec des drakes encore vivants :

Quand on engage le combat avec un, deux ou trois drakes encore vivant, il convient encore de nettoyer les lieux de tout trashmob présent (ils sont linkés avec Sartharion et se mêleraient au combat final). Il suffit de combattre les adds et de contourner les trois drakes en longeant le mur extérieur pour le faire sans crainte de les aggro à leur tour.

La difficulté de la rencontre se corse sérieusement lorsqu’on laisse plusieurs drake vivants, car non seulement on doit gérer Sartharion, ses élémentaires et les vagues de lave, mais l’on doit aussi gérer le/les drakes ainsi que leurs propres adds et habiletés spéciales simultanément : les drakes deviennent la priorité absolue lorsqu’ils rejoignent le combat.

Vous pourrez trouver ci-dessous un lien menant vers l’explication vidéo de la rencontre avec trois drakes encore vivants.

Sartharion 3D expliqué

Bonne chance à vous ^^

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :