Macro de tanking pour Paladin

15 Mai

paladinSi vous tankez en Paladin dans World of Warcraft depuis BC, vous connaissez forcément la rotation 969. Pour les autres ^^ cela fait référence au cast des sorts de tanking aux CDs de 6 et 9 secondes dans une rotation qui fait en sorte qu’aucun de ces sorts (et donc aucun cooldwon) ne soit mis en attente et/ou perdu.

Bien que la rotation de tanking Paladin soit assez simple à retenir, il existe des moments où le tank souhaite se concentrer sur le mouvement et le placement, ce qui est limité par la concentration requise pour maintenir un bon niveau de menace sur les mobs tankés. Afin d’aider le tank dans ces moments vous pourrez trouver ci-après deux macros de tanking permettant d’effectuer la rotation à deux doigts, laissant au tank toute son attention pour d’autres éléments du combat.

Macro #1: CD de 6 secondes
#showtooltip
/startattack
/castsequence [mod:alt] Supplique divine; reset=5 Marteau du vertueux, Bouclier de piété

Macro #2: CD de 9 secondes
#showtooltip
/startattack
/castsequence [mod:alt] Consécration; reset=5 Bouclier sacré, Jugement de sagesse, Consécration

Il pourrait également être judicieux d’ôter la Consécration de la seconde macro afin d’avoir les mains libre pour insérer un Exorcisme ou un Marteau de courroux dans la rotation si la situation le permet / nécessite, ce qui est toujours possible et parfois même souhaitable.

Un avertissement d’usage, cependant : il peut arriver certaines situation où la macros #2 fonctionne mal, par exemple si votre Sceau est terminé alors le reset ne se fera pas convenablement et vous perdrez du temps de CD dans votre rotation. Ceci étant dit, gardez vos sorts dans vos barres d’action au cas où un passage en mode manuel s’avérerait nécessaire et profitez des macros autant que possible lorsque la situation le permet. D’une façon largement générale, ces macros vous apporteront beaucoup plus qu’elles ne vous enlèveront. Bon jeu.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :