Raid Strat – Guide de Naxxramas : Anub'Rekhan

19 Mai

Naxxramas_loadscreenAvec cette nouvelle rubrique, Raid Strat, nous allons développer et expliquer les stratégies de raid de World of Warcraft et de Wrath of the Lich King pour tous les joueurs sérieux. Que l’on soit casual ou hardcore, n’importe quel joueur sachant jouer sa classe de personnage devrait pouvoir avoir du succès en raid.

Naxxramas étant un raid aux boss nombreux, je vais en présenter chacune des rencontres une par une. L’aile des Araignées étant bien souvent la première aile dans laquelle s’engouffrent les téméraires aventuriers de Naxxramas, je vais me concentrer aujourd’hui sur le premier d’entre tous les boss de ce raid. Mais tout d’abord, une…

…légende

Un chat se promène dans le corridor d’entrée de Naxxramas. Certains pensent que le tuer donne de meilleurs loots tout au long du raid, d’autres pensent exactement l’inverse. Tout comme n’importe quelle légende urbaine moderne, celle-ci est totalement invérifiable et ses résultats hautement improbables. À mon avis, ne vous en souciez pas ^^

Anub’Rekhan

naxx_boss_anubrekhanAnub’Rekhan, l’un des plus puissant Seigneurs d’Azjol’Nerub, fût dominé par le Fléau lorsque lui et son commandant en chef, Anub’Arak, furent vaincu par le Roi Liche plusieurs années auparavant. Il est dit qu’il était aussi le plus fidèle lieutenant d’Anub’Arak…

Anub’Rekhan est le premier boss que vous rencontrerez dans l’Aile des arachnides.

naxx_gardiendescryptesStratégie :  Deux Gardiens des Cryptes (1 seul en normal) accompagnent Anub’Rekhan au début du combat. Un offtank (OT) devra s’occuper des Gardiens des Cryptes dans un coin tandis que le main tank (MT)  gère Anub’Rekhan à sa position initiale, à l’opposé de l’entrée. Tout au long du combat, Anub’Rekhan invoque d’autres Gardiens des Cryptes qui devront être gérés par un OT puis abattus sur le champ. Anub’Rekhan fera également apparaitre des Scarabée mange-cadavres depuis les cadavres des joueurs ou des Gardiens des Cryptes morts. Lorsque Anub’Rekhan lancera ses Nuées de sauterelles, le MT devra kitter le boss sur la passerelle le long de la pièce de telle sorte qu’il ne recoive aucun debuff de la nuée. Tous les CaC devront se déplacer 10 secondes avant la nuée afin d’éviter l’effet silence. Une fois que le tank aura rejoins le côté opposé de la pièce, Anub’Rekhan à ses trousses, le combat reprend normalement au rythme des successions de Nuées de sauterelles.

Points de vie : 6,763,325 (héro) ou 2,230,000 (normal).

Capacités du boss :

  • Empaler : Anub’Rekhan envoie des épines sur un joueur ciblé aléatoirement qui frappent aussi tout ce qui se trouve sur le chemin. Tout joueur touché reçoit entre 5,688 et 7,312 points de dégats en plus d’être projetés en l’air et de recevoir des dégats supplémentaires dûs à la chute (entre 4,813 et 6,187 en mode normal).
  • Nuée de sauterelles : toutes les 80 à 120 secondes, Anub’Rekhan projette une Nuée de sauterelles autour de lui dans un rayon de 30 mètres, provoquant des dégats empilables de 1,313 à 1,687 points(nature) toutes les 2 secondes ainsi qu’un effet de pacification (le joueur touché ne peut plus combattre ni caster de sorts). Anub’Rekhan se déplace à 60% de sa vitesse normale pendant la nuée et un Gardien des Cryptes « popera » dès la fin de l’effet.
  • Scarabée mange-cadavres : Anub’Rekhan en fera apparaitre 10 depuis le cadavre d’un Gardien des Cryptes, et 5 depuis celui d’un joueur mort.

Les loots : Voici la liste de loot d’Anub’Rekhan.

Voilà, merci pour votre attention et rendez-vous dans le prochain article pour parler du second boss de l’aile des araignées : la Grande veuve Faerlina.

Carte de Naxxramas :

naxxramas_carte_generale

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :