Raid Strat – Guide de Naxxramas : Grande Veuve Faerlina

20 Mai

Naxxramas_loadscreenAvec cette nouvelle rubrique, Raid Strat, nous allons développer et expliquer les stratégies de raid de World of Warcraft et de Wrath of the Lich King pour tous les joueurs sérieux. Que l’on soit casual ou hardcore, n’importe quel joueur sachant jouer sa classe de personnage devrait pouvoir avoir du succès en raid.

Après avoir abattu Anub’Rehkan et dégommé de multiples packs d’araignées, nous arrivons dans une nouvelle pièce où se trouve le deuxième boss de l’Aile des araignées de Naxxramas : la Grande veuve Faerlina. Il sera possible de réaliser le haut fait La Veuve Joyeuse si vous avez déjà le niveau d’équipement nécessaire.

naxx_faerlina1

La Grande Veuve Faerlina

naxx_boss_faerlinaFaerlina se présente au centre d’une plateforme et la principale difficulté de cette rencontre sera de gérer sa Frénésie (toutes les 60 secondes) au moyen de certains de ses adds (6 en héroïque, 4 en mode normal). La technique à employer pour gérer la frénésie diffère selon le mode de difficulté :

  • Raid 10 :  tuer un Adorateur de Naxxramas près de la Grande Veuve Faerlina lui applique le debuff Etreinte de la veuve, ce qui annule sur le champ puis empêche l’effet frénésie dans les prochaines 30 secondes.
  • Raid 25 : cette fois, nous devons contrôler l’un des Adorateurs de Naxxramas afin d’utiliser son sort Étreinte de la veuve et l’appliquer sur Faerlina. Un prêtre ombre capé en toucher sera parfait pour ce rôle.

Selon le niveau d’équipement du tank et la puissance DPS du raid, il sera plus ou moins utile de prévenir la frénésie (appliquer le debuff avant la frénésie, mais cela réduit le cooldown de 30 secondes) ou de l’ôter (cooldown complet de 60 secondes avant la prochaine frénésie). Le reste du combat consiste à éviter les sorts de zone de la Grande Veuve Faerlina, du poison et du feu, et il faudra donc bien espacer les membres du raid afin de limiter les dégats.

Ceux qui ont le niveau nécessaire pourront ne jamais s’occuper des adds et juste DPS au maximum, puis soigner à travers tous les dégats, afin de réaliser le haut fait prévu.

Points de vie : 2,231,200 (normal) – 6,763,325 (héro).

Capacités du boss :

  • Salve d’éclair de poison : Faerlina tire un trait de poison sur tous les joueurs et leur inflige 3375 à 4125 points de dégâts de Nature, plus des dégâts supplémentaires toutes les 2 secondes pendant 8 sec.

Les loots : Voici la liste de loot de la Grande Veuve Faerlina.

Voilà, merci pour votre attention et rendez-vous dans le prochain article pour parler du dernier boss de l’aile des araignées : Maexxna.

Carte de Naxxramas :

naxxramas_carte_generale

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :