Raid Strat – Guide de Naxxramas : Maexxna

21 Mai

Naxxramas_loadscreenAvec cette nouvelle rubrique, Raid Strat, nous allons développer et expliquer les stratégies de raid de World of Warcraft et de Wrath of the Lich King pour tous les joueurs sérieux. Que l’on soit casual ou hardcore, n’importe quel joueur sachant jouer sa classe de personnage devrait pouvoir avoir du succès en raid.

Maexxna

Si vous êtes légèrement arachnophobe, vous adorerez vous battre contre le dernier boss de l’aile des arachnides : Maexxna (notez au passage que le haut fait du même nom, Arachnophobie, consiste à atteindre puis battre les trois boss de l’aile en moins de 20 minutes).

naxx_boss_maexxna
Les infos de la rencontre après la coupure.

La stratégie

Il s’agit d’une rencontre très rapide de 2-3 minutes dont l’essentiel consistera à maintenir le tank en vie durant les phases de Jet de toiles (voir plus bas les capacités de Maexxna). Le tank, donc,  placera Maexxna au centre de la pièce, face à l’entrée, et le reste du raid ira se loger derrière le boss le long du mur.

À intervalle régulier, Maexxna bloque un joueur dans un cocon que des DPS distance devront détruire rapidement. Aux 30 secondes, Maexxna fait pop des Jeunes araignées de Maexxna que les mages devront bloquer sur place et qui devront ensuit être toutes AOE en 10 secondes maximum (si une en réchappe, elle tuera probablement l’un des joueurs pendant la phase de Jet de toiles. Les soigneurs devront bien prendre soin (^^) d’envoyer tous leurs hots (druides appréciés) ainsi que leur anti-poison sur le tank juste avant les jets de toiles. À environ 33% de vie il est conseillé de stopper tout DPS afin d’attendre le prochain jet de toiles puis de lancer tous les CDS et la burster après çà : à 30% de vie Maexxna passe en frénésie et si le tank et tous les membres du raid sont encore bloqués c’est le wipe assuré.

Points de vie : 2,510,100 (normal) – 7,600,025 (héro).

Capacités du boss :

  • Entoilage : lancé 20 secondes après le début du combat, puis toutes les 40 secondes ensuite, l’entoilage envoit un personnage (deux en héroïque) choisit au hasard dans un cocon de toile loin près du mur ouest de la pièce (la position reste fixe, il sera donc facile de placer un DPS distance pour s’en charger. Le cocon lui-même a 6000 points de vie et le joueur à l’intérieur perdra de 2925 à 3575 points de dégâts de Nature toutes les 2 secondes jusqu’à la destruction de l’entoilage
  • Jet de toiles : lancée toutes les 40 secondes, cette compétence étourdit tous les joueurs présents et les empêche d’agir ou de se déplacer pendant 4 (normal) ou 6 secondes (héroïque), tank et soigneurs compris. Pendant ce temps, les personnages encaissent de 1750 à 2250 points de dégâts de Nature. Il est impossible de résister cette compétence et les seuls moyens de ne pas être affecté sont : être déjà mort ^^, être entoilé, utiliser un flacon de pétrification ou bénéficier d’une intervention divine.
  • Horion empoisonné : inflige de 3500 à 4500 points de dégats de Nature à tous les joueurs se trouvant dans un cône de 15 mètre face à Maexxna. Lancé toutes les 10 secondes et la principale raison du positionnement du raid derrière Maexxna.
  • Poison nécrotique : réduit les soins de 90% pendant 30 secondes, doit être enlevé immédiatement de la cible, surtout si c’est le tank. C’est là qu’on aime avoir un druide avec soit : Abolir le poison permet de l’enlever automatiquement du tank pendant les phases de Jets de toile (ou un totem anti-poison en cas d’absence de druide).
  • Frénésie : à 30% de vie Maexxna passe en mode tueuse et voit ses dégats physiques, sa hâte et sa taille augmentés de 50%.
  • Jeune araignée de Maexxna : ces saletés apparaissent 30 secondes après le début du combat, puis toutes les 40 secondes. Elles sont au nombre de 8, ont 7300 points de vie et font environ 1000 points de dégats (chacune) sur tissu.

Les loots : Voici la liste de loot de Maexxna.

Voilà, merci pour votre attention et rendez-vous dans le prochain article pour parler du prenier boss de l’aile du Fléau : Noth.

Carte de Naxxramas :

naxxramas_carte_generale

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :