Nivellement par le bas

3 Juin

En amérique du nord, le foot c’est du soccer. Les américains et les canadiens se foot (hin hin hin) complètement que le monde entier nomme ce sport le football, pour eux ce n’est que du soccer. Le foot, c’est leur foot, l’américain, le leur, et le monde entier peut bien crever pour qu’ils changent.

ventriloDans le World of Warcraft européen c’est pareil : les joueurs utilisent Team Speak alors que dans le monde entier on préfère à raison Ventrilo. Team Speak a beau être un vieux machin dépassé, rien à faire, les francophones ne jurent que par ça. Tu veux aller à Naxx ? Si t’as pas TS tu peux pas. Ulduar ? Pareil, pas de TS, pas de raid. Mais bon, la logique est respectée et correspond parfaitement au comportement moyen des joueurs. Dans le World of Warcraft francophone si t’es à jour, que tu améliores ton matériel et tes logiciels, et si en plus tu sais jouer et que tu cherches à t’améliorer, à chercher des techniques, à expérimenter et au final à t’amuser au lieu de bêtement appliquer des méthodes de bourrinage fades et sans intérêt, tu n’arrives à rien. Il est impératif de niveller par le bas.

Je rêve d’un World of Warcraft où je pourrais jouer avec des gens sympathiques, des gens qui ne foncent pas dans le tas sans communiquer, des gens qui assument leur rôle dans le groupe en prenant les moyens de l’assumer (templates sérieux, recherches de gameplay…), qui cherchent à s’amuser, à prendre du plaisir, à collaborer dans un esprit de groupe et non personnel, sans insultes (kévins, noobs…), sans racismes ni intolérances (pédés, amerloques…) sur le /4 ou en vocal.

Ah mais je suis con… faut juste que j’arrête les groupes pick-up. Bon ok, je passe une annonce :

Joueur expérimenté, connaissant très bien plusieurs classes de personnages, expert dans au moins deux, jouant beaucoup, disponible pour raider la nuit, cherche guilde ou compagnons de jeu sympatiques,  mûrs (eh oui, « mature » ça veux juste dire « vieux » :p), ayant le souci continuel d’apprendre et de s’améliorer, pour instances/raid et leveling de reroll.

J’suis pas sûr qu’il y’aura beaucoup de volontaires ^^

3 Réponses to “Nivellement par le bas”

  1. mouton 3 juin 2009 à 18 h 12 min #

    Vient faire un tour du coté d’andromelia, je pense que ça pourrais t’aller ^^
    C’est un raid débutant avec des persos pas bien vieux mais tient plus que bien la route.
    J’y suis allé en pick up, j’y suis resté

    Voila, ça en fait au moins un

    Viluaa, paladin 80 Kirin tor – andromelia –
    Katsuga Druide 80 Kirin tor – sans guilde –

  2. Lemagelfik 4 juin 2009 à 11 h 46 min #

    viens chez nous http://www.coeursombre.com/ ^^

  3. Ccelenn 4 juin 2009 à 12 h 36 min #

    oO
    Je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait réellement des propositions, c’est très gentil de votre part ^^ En fait j’envisage vraiment une migration de Kirin tor vers un serveur moins chargé et je vais sérieusement regarder sur les serveurs disponibles s’il y existe des guildes qui pourraient correspondre à mes attentes. Mais comme je suis un peu con et excessivement exigeant, y’a peu de chance qu’on m’y accepte :p

    @mouton : je vais regarder ça, merci pour ta proposition ^^

    @Lemagelfik : ce sont surtout des personnages Alliance que j’envisageais de transférer, par contre Marécage de Zangar est effectivement un serveur disponible pour la migration et comme j’ai deux personnages hordeux (chasseur 80, chaman 29)… Tiens, faudra que j’y pense ! En plus après un petit zieutage sur votre fofo je vous ai trouvé bien sympa ^^

Commentaires fermés

