Mage : séance de Questions-Réponses par Ghostcrawler

19 Juin

mage_t8Zarhym a publié hier les résultats de la séance de consertation public/dév. de Ghoscrawler, le développeur de World of Warcraft également en charge des communications techniques avec le public, à propos du mage, de son état actuel dans le jeu et de son futur possible. Voici les points que j’ai retenus :

  • Le mage ne doit plus être le roi de l’AOE, les développeurs modifient donc toutes les classes pour leur apporter des possibilités d’AOE tout en s’assurant que le mage y reste excellent.
  • Les stats sur l’équipement seront revues pour permettre une itemization identique aux mages quelle que soit leur spécialisation (Feu, Arcane, Givre ou Givrefeu). Ça sera une franche amélioration par rapport à aujourd’hui où le stuff est surtout prévu pour les spé Feu et Givrefeu.
  • Si la mana doit finir par manquer à un soigneur qui est clairement sous-équipé ou qui joue mal sa classe, cela ne devrait pas concerner ceux qui utilisent leur mana pour faire des dommages, et donc le mage. À cet effet, les sorts verront leur coût en mana diminuer. Après, si les mages veulent continuer à utiliser Blizzard sur 2 mobs… ça les regarde, mais il y’a de meilleures solutions et d’autres suivront (dont le vol de sort).
  • Les développeurs ne sont pas satisfaits de l’arbre Arcane actuellement : ils préfèrent des arbres de talent comme ceux du guerrier protection ou du paladin vindicte où il y a moins de talents indispensables et plus de talents « fun » à prendre.
  • Pour Ghostcrawler et l’équipe de Blizzard, il n’est pas un problème que Tourmenter les Faibles soit utilisé par  les trois (4) spécialisations : ils n’envisagent pas de changer cela.
  • Ils modifieront la spé Feu jusqu’à ce qu’elle soit viable en PvP et que sa menace en PvE soit mieux gérable (grâce à l’invisibilité qui sera devenue non interruptible au patch 3.2).
  • La spé Givre doit finir par être viable en PvE elle aussi (il serait temps !) mais les développeurs n’ont pas encore d’idée sur le moyen d’y parvenir sans la rendre surpuissante en PvP. Un buff du Javelot de Glace lié à un vrai combo est une idée dans l’air mais…

La séance de Questions-Réponses se termine par les multiples bugs liés à Transfert. Dès que vous avez un bug de Transfert, notez-le et allez publier sur le forum approprié du site officiel les détails de ce bug et en particulier le lieu où il s’est produit afin que les développeurs puissent corriger la carte du monde.

Notez qu’une traduction a depuis été réalisée par l’équipe européenne de World of Warcraft. La séance est donc lisible intégralement en français sur le site officiel.

Bonne journée ^^

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :