Guide de la Fête du Feu du Solstice d'été (2ème partie) : Le Roi de la Fête du Feu

20 Juin

fete-feu-05

Le roi de la fête du Feu

Vous devez voler les feux des quatres capitales de la faction opposée. Bonne chance ^^ Chaque feu volé apparaitra dans votre inventaire et devra être retourné à un Maitre près d’un des feux de votre capitale : ceci validera votre haut fait.

ALLIANCE

Voler les feux de Fossoyeuse et des Pitons du Tonnerre est relativement facile, en comparaison ceux d’Orgrimmar et de Lune d’Argent peuvent être vraimentplus délicats à obtenir. Par ailleurs, compte tenu du système de transport dans les territoires de la Horde, vous mettrez beaucoup plus de temps que vos homologues de la Horde pour réaliser ce haut-fait, sachez-le avant de partir. Débutez par les Pitons du Tonnerre…

Voler la flamme des Pitons du Tonnerre.

Le système de « ponts » de cette ville peut causer de l’embarras à ceux qui ne la connaissent pas, mais comme elle est aussi la ville la moins peuplée de la Horde, cela ne devrait pas trop être ennuyant. La flamme est situé sur la Cime de l’Esprit, aux coordonnées (20,26). Suivez les panneaux de direction tout simplement, volez la flamme et si vous avex Chute lente, Lévitation, un parachute ou une bulle sautez directement de la falaise pour éviter les gardes. Après cela, foncez vers le village de Sabot de sang et désacralisez la feu là-bas avant de sortir de Mulgore vers les Tarides pour désacraliser le feu de La Croisée, puis celui de Tranchecolline vers l’Est, et enfin vous diriger vers Orgrimmar, au Nord.

Voler la flamme d’Orgrimmar.

Ca sera la flamme la plus difficile à capturer puisqu’Orgrimmar est de loin la capitale hordeuse la plus fréquentée et que la flamme se trouve profondément à l’intérieur de la ville, dans une zone souvent fréquentée. Entrez dans la ville par la porte de l’Ouest et suivez la route jusqu’à la flamme, mais attention aux personnages qui arriveront de Dalaran par le TP arrivant dans les Huttes Trolls. Cela vous évitera de passer par la zone ultra fréquentée entre la Banque et l’Hotel des ventes. Si vous tentez de voler la flamme en journée, venez à plusieurs car il y aura certainement quelqu’un pour vous attendre là ^^Il sera de loin préférable de tenter cette dérobade dans une période plus tranquile (vive la nuit). Si vous y êtes dans une période tranquile et que vous ne voyez pas de haut levels dans le coin, tentez de prendre le zepellin pour Fossoyeuse.

Voler la flamme de Fossoyeuse.

On trouve ici la flamme la plus facile à voler puisqu’il n’est même pas nécessaire d’entrer dans la ville pour la trouver. La flamme est située dans les ruines de Loarderon, en surface, aux coordonnées (68,9) mais vous serez quand même flagué JcJ en y pénétrant. Profitez-en ensuite pour désacraliser Brill, puis passez par le Camp du Noroît dans les Maleterres de l’Ouest et enfin prenez un vol pour Zul-Aman, désacralisez Tranquilien et dirigez-vous vers la dernière capitale de la Horde…

Voler la flamme de Lune d’Argent.

La flamme est située à (69,39) et comme cette ville est généralement très peu peuplée, vous y rendre ne devrait pas poser de problème.

fete-feu-04

HORDE

Avant, il était bien plus difficile pour la Horde de réaliser ce haut-fait car les vols dans Hurlevent et Forgefer obligeaient à passer par les zones les plus fréquentées de ces deux capitales. Avec la construction du port de Hurlevent et le tramway des profondeurs, c’est devenu aujourd’hui beaucoup plus simple. Commencez donc comme ceci…

Voler la flamme de Darnassus.

C’est la plus simple puisque la flamme se trouve directement au sortir du bateau, à Rut’theran. Vous devrez quand m[eme traverser Darnassus pour aller chercher la flamme de Dolanaar. Lorsque vous aurez terminé, désacralisez Auberdine puis prenez le bateau pour l’Ile de Brume-azur pour…

Voler la flamme de l’Exodar.

La flamme est située dans le Hall de Crystal, aux coordonnées (41,25). Voler la flamme ne devrait pas être trop difficile puisque cette capitale est généralement vide, mais il vous faudra cependant vous enfoncer loin à l’intérieur et cela multiplie les risques de rencontre. Lorsque vous sortez du bâteau, prenez directement le passage pénétrant dans l’Exodar à gauche de l’embarcadère pour éviter un maximum de joueur. Proftez-en pour aller désacraliser le Guet d’Azur ainsi que le Guet du sang, puis revenez prendre le bâteau pour Auberdine où la difficulté commencera par y trouver à nouveau un bâteau, mais pour Hurlevent cette fois.

Voler la flamme de Hurlevent.

La flamme d’Hurlevent est situé juste en face de la Prison, aux coordonnées (49,72), donc très facilement accessible depuis le port. Si vous êtes pris à parti par des joueurs de l’Alliance, n’hésitez pas à vous réfugier dans la Prison, mais priez pour que le serveur d’instances ne soit pas full… Sortez votre monture puis foncez vers le tramway en direction de Forgefer.

Voler la flamme de Forgefer.

Vous accéderez au Feu de Forgefer facilement si vous arrivez du Tramway puisque la flamme est située aux coordonnées (64,24), directement dans le Hall des Explorateurs. Sur un serveur PvEl e tramway est considéré comme territoire neutre, vous y perdrez donc votre flag JcJ si vous y restez au moins 5 minutes et cela pourrait bien vous aider, mais attention : un joueur coriace de la faction adverse pourrait bien vous y suivre et vous y mener la vie dure.

Et voilà, vous avez les quatre flammes des capitales de la faction adverse ? Retournez voir le Maitre des Traditions auprès d’un feu de votre faction et appréciez votre haut fait.

Puis penchez vous sur le prochain…

Jongleur

fete-feu-03D’abord, bonne chance pour faire ce haut fait à Dalaran, la capitale du lag. Achetez quelques Torches de jonglage au Marchand du solstice / Fournisseur du solstice puis jonglez. Pour ce faire, vous devez cibler une zone sur le sol et vous y rendre pour la rattrapper. En pratique, faites un raccourci pour les torches, ciblez sur vous-même et spammer la touche le plus vite possible. Vous devez rattrapper 40 torchez en 15 secondes.

ahuneTel est glacé qui croyait geler

Fastoche ! Cette suite de quêtes qui vise à aller tuer Ahune débute par une visite aux Anciens du Cercle terrestre n’importe où auprès d’un des feux de capitale. Notez que vous devrez au minimum avoir le level 65 pour pouvoir vous rendre en Outreterre, pénétrer dans l’Enclos aux Esclave et y trouver Ahune, point final de la série de quête, de la série de haut-faits ET DONC pour avoir le méta-titre de Gardien des Flammes. Ahune drop un objet qui permet de lancer une quête récompensant les joueurs d’un tabard et de 20 Fleur ardentes. Notez que la liste de loot d’Ahune est pauvre pour nous autres levels 80, mais cela donne quand même une chance de trouver la Pierre brûlée, un familier domestique très rare.

La Danse du Feu

Ça parait simple à réaliser ? Ça l’est, mais ça va vous coûter cher. Faitez-vous une faveur en réalisant les hommages/désacralisations de feu expliquées dans la première partie, cela récompensera de tonnes de Fleurs Ardentes utilisées comme monnaie pour acheter les équipements nécessaires à la réalisation de ce nouveau haut fait. Vous aurez en tout besoi nde 400 Fleurs Ardentes pour acheter :

fete-feu-02Cela fait beaucoup de Fleurs Ardentes à obtenir, mais vous en aurez déjà la plupart après avoir réalisé les haut-faits précédents. Cependant, si jamais vous souhaitiez obtenir de petits extras tels que la Flamme captive ou le Brasero des flammes dansantes, vous devrez en passer par des séances de jonglage journalière afin de trouver les Fleurs Ardentes nécessaires à l’achat de ces compagnons somme toute adorables.

Note finale : ce guide s’appuie sur les données valables pour la Fête du Feu du Solstice d’été de 2008 et peut donc avoir été modifié pour l’édition de 2009. Si c’est le cas, je corrigerai ce guide au fur et à mesure que j’aurai les modifications en main.

Bonne Fête du Feu du Solstice d’été, à bientôt ^^

[Page suivante : Les Feux de Norfendre]

[Retour à la 1ère partie du guide]

fete-feu-01

Publicités

17 Réponses to “Guide de la Fête du Feu du Solstice d'été (2ème partie) : Le Roi de la Fête du Feu”

  1. Anonyme 21 juin 2009 à 9 h 44 min #

    Impec ce guide, tout est resté identique, commencé a 5h, fini a 10h, =)

  2. Frezz 21 juin 2009 à 16 h 28 min #

    Sauf pour coté horde, la flamme dans Hurlevent n’est pas aux coordonnées précisées. La flamme se situe devant la Prison, aux coordonnées 51,72.

  3. Ccelenn 21 juin 2009 à 16 h 34 min #

    J’en reviens, c’est (49,72) même, merci c’est corrigé ^^

  4. mouton 21 juin 2009 à 18 h 02 min #

    ça va etre long je sent…..

  5. Val 22 juin 2009 à 1 h 07 min #

    Largement faisable en une demi journée. Le plus embêtant c’est celle des capitales ennemies lors des heures de pointe 🙂

  6. Gonrak 22 juin 2009 à 10 h 56 min #

    Le Mantelet de la fête du Feu peut-êtres revendu une fois le HF accomplie.

    Cela vous fera toujours gagner 100 fleurs.

  7. Bouboum-lapinou 22 juin 2009 à 15 h 24 min #

    Merci pour ce super guide, ya vraiment tout !

    Kiss de boumboum lapinou 🙂

  8. Dragonnard 22 juin 2009 à 18 h 43 min #

    bonjour

    j’ai fini tout les hf toute les quetes
    et acheter 15 torches

    il me reste 201 fleurs, mais la flamme et le brasero sont a 350 fleurs, vous savez si hormis avec les journa ou peut en gagner d’autres ?

  9. Ccelenn 22 juin 2009 à 19 h 24 min #

    Il faut savoir que l’event de cette année est un peu buggué 🙂 D’abord les feux de Norfendre ne sont pas nécessaires pour l’accomplissement du haut-fait général (pour acquérir le titre de Gardien(ne) des Flammes), et ensuite les quêtes correspondantes ne récompensent pas cette année ceux qui les refont alors qu’ils les ont déjà réalisées l’année dernière, d’où un manque à gagner en Fleurs ardentes et, disons-le carrément, l’impossibilité de pouvoir se payer les jolis petits compagnons. Bouh ^^

  10. sephyx 24 juin 2009 à 11 h 05 min #

    A noter que pour faire des économies dans les fleurs il est possible de revendre les habits afin d’acheter le familier et le brasero.
    Il y a des flammes en norfendre aussi

  11. Kyõya 24 juin 2009 à 18 h 45 min #

    tout les feu peuvent être refait une fois par jour
    en gros si tu les farmes tout les jour pendant l’event tu peut enfin t’acheter la compétence de monte a 5000 po ^^et achter tou les ogjet de l’event

  12. odiecaa 2 juillet 2009 à 18 h 11 min #

    persoso moi j’arrive aps a refaire els feu et aucun me donne de l’argent mise ceux que j’ai fait la semaine derniere pour valider mon HF.

    expliquer mieux svp 🙂

  13. Jad 2 juillet 2009 à 19 h 08 min #

    Non il n’est pas possible de faire les feux tous les jours, seulement une fois.
    Mais Kyoya a dû être induit en erreur parce que mardi de la semaine dernière tous les feux ont été reset pour cause de bug (ceux qui les avaient faits l’année dernière ne pouvaient pas les recommencer). Donc si on avait déjà fait les feux avant, on pouvait les refaire.
    Sinon, c’est une seule fois pour tous ceux qui ne les avaient pas commencés avant la remise à zéro.

  14. odiecaa 3 juillet 2009 à 8 h 16 min #

    ²merci de l’info quelle dommage quand meme je me voyais avec mes 5000po là 🙂

  15. Destru 21 juin 2010 à 2 h 02 min #

    Est-il possible d’acheter la tenue complete du solstice + obtenir le familier ?? (sans revendre la tenue). Obtiendrions nous assez de fleurs ou c’est impossible, nous devons choisir entre la tenue et le familier ?

  16. Constantine 24 juin 2010 à 10 h 46 min #

    Eh bien merci bien pour ce Guide clair net et précis, je termine donc les quêtes aujourd’hui, et je vais pouvoir m’acheter plein de saucisses de la fête du feu !!! (Non, je plaisante, bien sur que je vais prendre le compagnon…)

  17. Ccelenn 24 juin 2010 à 12 h 47 min #

    Je me verrais bien me promener en ville avec une saucisse flottante en guise de compagnon, ca ne me changerait pas beaucoup…

    :p

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :