Karazhan

22 Juin

Y’en a-t-il encore pour qui Karazhan évoque quelque-chose ? Pour moi, cette instance de raid est… comment dire, mythique.

karazhan

J’ai pris pour habitude de donner à tous mes rerolls leur accès personnel à Karazhan, j’ai toujours trouvé un peu « nul » d’aller raider là-bas et d’être obligé de s’en faire ouvrir le portail d’accès par un collègue, ralentissant ainsi toute l’équipe (et ça, c’est depuis que l’accès à Karazhan fût permis au level 68, bouh !). Aujourd’hui, comme j’ai toujours des projets de solotage ou de duotage là-bas, et même si l’accès ne nécessite plus aucune clef (re-bouh !) c’est donc au tour de mon Paladin de s’y frotter.

Voici donc, pour les nostalgiques, la procédure à suivre pour obtenir cette fameuse, précieuse, clef de Karazhan :

  1. Devant la tour, un des mages donne deux quêtes à réaliser sur place.
  2. De retour auprès du mage en question pour rendre les quêtes, il nous envoie voir Cédric au cratère de Dalaran.
  3. Cédric nous renvoie voir Kadghar à Shattrath.
  4. Kadghar nous demande d’aller chercher le premier fragment de la clef de Karazhan dans le Labyrinthe des Ombres (Outreterre, Auchindoun).
  5. Le Labyrinthe des Ombres : solotage prévu (1er fragment). Retour auprès de Kadghar.
  6. Kadghar nous envoie chercher les second et troisième fragments de la clef de Karazhan.
  7. Caveau de la Vapeur : récupération du second fragment (en solo, pas de boss à down).
  8. Arcatraz : récupération du troisième fragment (en duo, toujours pas de boss mais un passage délicat).
  9. Retour auprès de Kadghar qui nous parle cette fois d’aller voir Medhiv lui-même dans le passé pour qu’il enchante la clef complétée. Malheureusement, pour accéder à Medhiv (GT2), on doit d’abord aller libérer Thrall dans les Contreforts de Hautebrande d’Antan (GT1).
  10. Les Grottes du Temps 1 : solotage (mais oui aller, accès GT2).
  11. Les Grottes du temps 2 : duotage (clef de Karazhan terminée).
  12. Retour à Shattrath, Kadghar nous donne la clef du Maître. Youhou !

À bientôt ^^

3 Réponses to “Karazhan”

  1. Wish 26 juin 2009 à 10 h 31 min #

    C’est la tour de Medivh! Avec lui en fantôme dedans, avec Atiesh dans ses mains!

  2. Lil 1 juillet 2011 à 13 h 26 min #

    Et voilà, depuis la 4.2, la fameuse clef du Maître a disparu. Snif…. Après les péripéties endurées pour l’obtenir avant mon premier raid à Karazhan (noob, j’ignorais qu’il y avait tant de dj à parcourir, du coup j’ai dû me faire un djthon en urgence la veille de l’event 😀 !), ça me fait peine de ne même pas la garder en souvenir…

  3. Ccelenn 1 juillet 2011 à 16 h 45 min #

    Le plus beau et le plus passionnant des donjons de World of Warcraft, selon moi. J’avais pour point d’honneur d’aller chercher cette clef sur tous mes rerolls, Maintenant, j’ai hâte que qu’il revienne au devant de la scène, comme les autres… mais pitié, PITIÉ ! Que Karazhan reste un raid 10.

Commentaires fermés

