Over-goddamn-motherfuckin-stuffed

24 Juin

bruteLes instances héroïques en pick-up sont un lieu privilégié du mélange des genres. Les joueurs s’y retrouvent ensemble alors que leur spécialisation, leur objectif, leurs habitudes et leur équipement n’ont parfois que peu de choses en commun et il n’est pas rare d’y voir se côtoyer de frais levels 80 avec des vétérans de Naxx25. Et là, ça peut rapidement devenir n’importe quoi.

J’ai expérimenté par deux fois des instances héroïques en présence de gens largement mieux stuffés que moi et à chaque fois ça s’est avéré désastreux alors que ces mêmes instances réalisées avec des joueurs de même niveau se passaient souvent sans accrocs.

La première fois, j’étais avec ma mage aux Salles de Foudre en compagnie de deux DK full t7.25 d’une grosse guilde de raid de EU-Kirin tor affichant à l’époque dans les 3K de dps. Je crois qu’on a wipé 5 ou 6 fois avant d’avoir pu rejoindre Loken à cause de leur façon de foncer.

La deuxième fois, aujourd’hui donc, j’étais au Fort Pourpre en soin avec mon paladin en compagnie d’au moins deux grosses pointures, un mage arcane et un guerrier fureur, ainsi qu’un DK tank très bien stuffé également. Leur façon de passer Xevozz m’a… un peu surpris de leur part je dois dire, mais on l’a eu. Pourtant, lorsqu’on a réussi à wiper sur Ichoron… là j’ai eu des doutes. Alors ok, j’avais été un peu lent à cliquer ma bubulle alors qu’Ichoron fonçait sur moi depuis l’autre bout de la pièce, ce qui aurait autrement évité le wipe. Mais comme je comptais sur une reprise du tank je n’y ai pensé que trop tard. Le tank n’a jamais taunt Ichoron, Ichoron a fini par me tuer, puis manque de soin tout le monde m’a suivi. De retour au Fort Pourpre, la motivation avait dû baisser car lorsqu’il a fallu refaire Xevozz, tout le monde se prennait des méga dégats en restant sur place sans bouger et sans éviter les boules d’énergie, espérant je suppose que mon tout petit stuff de paladin suffirait à compenser ce que même d’autres soigneurs mieux adaptés à ce genre de rencontre et très bien stuffés préfèrent éviter.

Alors je pose la question : est-ce que l’intelligence de jeu est inversement proportionnelle à la qualité du stuff porté par un personnage ? Ça me parait improbable puisque pour avoir cet équipement il faut raider de façon intensive, or on sait tous à quel point c’est exigeant. Ou alors… c’est qu’on peut s’introduire dans des raids et se faire mâcher le boulot par les autres ?

Quelqu’un à un tuyau à proposer ? ^^

Publicités

6 Réponses to “Over-goddamn-motherfuckin-stuffed”

  1. mouton 24 juin 2009 à 7 h 01 min #

    Un problème de mentalités tout simplement.
    Les joueurs de haut niveau qui raid s’identifie a la puissance global de leur raid. Il rushent des raids compliqués, pourquoi un donjon héroïque plus « classique » leurs poserais des problèmes…
    Apres en avoir chier à monter leur matos, ils ne comprennent pas non plus pourquoi les gens ne se donne pas la même peine d’être aussi bien stuff qu’eux : Encore un problème d’égoïsme, car ils ont occultée leurs montée en niveau, et leur état de « faiblesse ». Qu’il ai été petit? Eux ? Mais non, ils ont toujours été des brutes…
    Alors que les petits persos font tout pour ne pas etre des boulet pour le groupe, et jouent bien…
    La nature humaine est ce qu’elle est…

  2. Arbrecoeur 24 juin 2009 à 7 h 29 min #

    C’est vrai que le mode bourrin est souvent en mode on ! Le problème est, que si cela passe en Norfendre dans les instances à 5, cela peut devenir catastrophique lorsqu’on s’attaque à certaines anciennes instances. On a connu le cas le WE passé à Sunwell ou à force de faire n’importe quoi (surtout les DK qui se prennent pour des dieux vivants), les joueurs sérieux se sont barrés.

  3. mouton 24 juin 2009 à 9 h 52 min #

    A AQ40, c’est drole aussi….

  4. Jad 27 juin 2009 à 12 h 18 min #

    Hihi oui j’ai vu des beaux wipe à Sunwell que les gens prenaient à la légère… (et qui ne l’avaient visiblement pas fait à l’époque 70 et/ou n’avaient jamais lu les strat) Genre le boss juste après Brutallus (j’oublie toujours son nom!!!), 5 morts au moins avant qu’ils comprennent que le simple bourrinage ne passe pas. 🙂
    Pour en revenir au sujet, oui c’est un problème de mentalité, pas de stuff… il y a des cons partout, hélas… et de plus en plus de joueurs impatients qui veulent tout, tout de suite. Enfin, c’est l’impression que j’ai et ça va dans le sens de la simplification à l’extrême par Blizzard.
    (oui oui, j’aime toujours WoW mais j’attends avec impatience de trouver son MMORPG remplaçant!)

  5. Ccelenn 27 juin 2009 à 17 h 47 min #

    Jad 🙂

    Complètement hors-sujet mais de mon côté je ne vois de remplaçant à WoW que Diablo III ou le futur 4è projet (I’m a Blizzard fan).

  6. Jad 28 juin 2009 à 0 h 57 min #

    Diablo 3 oui, attendu avec impatience. Leur mystérieux MMO en préparation, bien sûr que je vais suivre. ^^ Pareil que toi, malgré tous les râleurs, Blizzard reste parmi les boîtes de jeu dans lesquelles j’ai confiance!
    Mais dans l’immédiat, je pense que ça sera Aion pour ma part (mon copain est sur la beta et on a craqué et tous les deux précommandé).
    AoC, Warhammer et Darkfall n’ayant pas correspondu à nos attentes.
    Les pauvres dev de MMO cela dit… les attentes sont haut placées vu que nous, joueurs, avons pas mal d’xp maintenant. ^^

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :