Prêtre sacré : template optimisé soins de raid

3 Juil

dwarf_priestMa compagne joue souvent sa Prêtresse, c’est d’ailleurs le personnage qu’elle utilise pour raider avec moi à Ulduar, et je suis en train d’en leveller un moi-même (oui je veux connaitre toutes les classes de soin ^^), il était donc grand temps d’amorcer des recherches sur cette classe réputée être le meilleur soigneur de World of Warcraft.

Et je suis tombé sur cet ex-cel-lent article à propos du Prêtre sacré qui détaille tout depuis l’optimisation du template jusqu’au gameplay en vue de créer un prêtre soin parfaitement adapté aux raids dans le contexte d’Ulduar (l’équivalent prêtre de ma druidesse en quelque sorte).

Je ne me permettrai pas de recopier ce qui est écrit dans l’article de Wynthea et je vous invite à aller directement lire la source si cela vous intéresse. Je ferai toutefois un résumé de son approche du prêtre dans un futur post afin de permettre à ceux qui ne lisent pas l’anglais d’en profiter également.

Mais pour le moment, voici le template Prêtre Sacré optimisé et les glyphes associés.

Bonne journée ^^

Publicités

5 Réponses to “Prêtre sacré : template optimisé soins de raid”

  1. Jad 4 juillet 2009 à 0 h 19 min #

    Ça a l’air sympa ton lien oui.

    Sinon je dévie le sujet, mais tu me rassures, moi-même je joue prêtre ombre (j’adore le gameplay du shadow ^^ ) mais j’avais débuté en heal… et le soin me manquant j’ai reroll drood heal… puis chaman heal. 😀 Par contre pala heal ça ne me dit absolument rien.
    Voir que d’autres veulent tester toutes les classes de soin me déculpabilise un peu!

  2. Ccelenn 4 juillet 2009 à 0 h 57 min #

    🙂

    Sinon il semble qu’il y ait une forte similarité entre le gameplay du Paladin et celui du Prêtre discipline. Je joue un peu soin en paladin, pas évident quand on est rompu aux HOTs…

  3. Arbrecoeur 6 juillet 2009 à 10 h 05 min #

    Cela fait plaisir de constater que nous sommes plusieurs à avoir cette belle vocation de soigneur.

    Pour ma part j’ai surtout expérimenté chaman heal à haut niveau et druide heal (à fond au niveau 70) et là je suis jeune 80 cherchant du stuff ^^

    Déjà entre chaman et druide, il y a un monde. Je ne sais pas si je trouverai le temps de tester pala heal et prêtre heal 😉

  4. hirso 2 septembre 2009 à 4 h 47 min #

    par contre je propose plus ce template et glyphage pour ceux qui souhaite faire du raid uldu, en particulier pour les Hard mod : http://fr.wowhead.com/?talent#bVcbuZfEzcbMqih0euVo:dfNzVM.

    si vous netes pas convaincu jetez un oeil aux wws, regardez combien de Greater Heal vous lancez par soirée et posez vous la question des 8 points de talents qui y sont consacrés.

    jetez encore un coup d’oeil pour regarder les degats magiques subis par soirée (je vous parle meme pas si vous etes en try mimiron hard mod) et réflechissez pas si ces 8 points inutiles pour le GH, ne seraient pas utile en reduction des degats magiques subis et en anti push back des soins 🙂

  5. Ccelenn 2 septembre 2009 à 12 h 16 min #

    Concernant le template présent ici, je ne peux que dire qu’il était optimisé pour la 3.1 et que je n’ai toujours pas fait de recherches concernant la 3.2 pour le Prêtre, il est donc possible qu’il soit devenu obsolète.

    Cependant, pour aller jusqu’à Yogg-Saraon chaque semaine maintenant, je peux assurer les lecteurs que les anti-pushback sont loin d’être indispensables à Ulduar (j’en ai aucun et je m’en sors plus que bien en heal là-bas sur toutes les rencontres) et qu’il est probablement préférable en général d’être capable de healer à travers les dégats (en soin de groupe) plutôt que de les réduire. M’enfin, avis perso. Tiens, je vais demander aux Prêtres de ma guilde. Kreum si tu passe par là…. n’hésite pas ^^

    Maintenant, chaque soigneur a sa place. Personnellement, si je fini par monter un Prêtre soin, il sera spé Discipline.

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :