Azjol-Nerub, le guide des haut-faits

6 Juil

azjol-nerub-intro

Nous continuons les stratégies liées aux haut-faits de la Gloire au héros avec Azjol-Nerub, une instance qui peut parfois s’avérer délicate car tous les haut-faits qu’on y trouve correspondent à des courses au DPS. Faites bien attention à la composition de votre groupe. Si vous avez eu des difficultés à Ahn’Kahet et/ou que vous êtes toujours en train de vous équiper, vous devriez songer à rester loin des haut-faits d’Azjol-Nerub encore quelques temps.

azjol-nerub-couloir1

Haut-fait #1 : Regardez-le mourir

Vaincre Krik’thir le Gardien de porte à Azjol-Nérub alors que le gardien Gashra, le gardien Narjil et le gardien Silthik sont toujours vivants en mode héroïque.

azjol-nerub-boss1-Voici l’un des rares haut faits de World of Warcraft qu’il vaut mieux appréhender d’un point de vue, euh… disons Kamikaze ^^ Il n’est même pas la peine de modifier la composition de votre équipe, prendre deux tanks, deux heals ou je ne sais quoi, il y a peu de chances que ca marche ici si vous êtes sous-équipé. Allons-y carrément, rentrons-lui dans le lard à ce satané Krik’Thir et gardons notre amour-propre au placard le temps de réussir à enfourcher le Proto-Drake rouge (tous les moyens sont bons pour parvenir à ses fins, dit-on).

azjol-nerub-boss1b-Il vous faudra peut-être vous y reprendre à 2 ou 3 fois, mais si payer une facture de réparation ne vous fait pas peur, voici comment procéder : le tank fonce droit sur le boss, il aggro tout sur son passage et tout le monde se lâche sur Krik’Thir comme jamais. Eh oui, vous mourrez sûrement (ne libérez pas)… mais si le DPS est bon le boss tombera en laissant derrière lui au moins un joueur vivant ^^ Pas très beau à voir, mais efficace.

Et ca limite les pertes de temps.

Il est probable qu’un tank disposant d’un bouclier aura plus de facilités qu’un autre pour supporter les dégats produits par les petits adds, un druide aura du mal à garder l’aggro sur eux et un Prêtre heal ne pourra pas dissiper les poisons… mais Krik’thir devrait mourrir si rapidement que tout cela importera peu au final. L’héroïsme serait d’une grande aide, comme d’habitude.

Haut-fait #2 : Hadronox contesté

Vaincre Hadronox à Azjol-Nérub avant qu’il n’entoile les portes supérieures et qu’il n’empêche d’autres créatures d’apparaître en mode héroïque.

azjol-nerub-boss2b-La limite est parfois mince entre de la triche pure et simple et ce qu’on pourrait nommer autrement l’utilisation créative des mécanismes du jeu. Disons qu’on va pencher pour la deuxième définition ici…

Vous aurez besoin d’un chasseur, d’un rogue (il est hors de question que je dises « voleur »), d’un mage ou de n’importe quel Elfe de la nuit qui pourra feindre la mort, disparaitre, devenir invisible ou se fondre dans les ombres. Le joueur avance, il aggro le premier pack de mobs et utilise sa technique évasive.

azjol-nerub-boss2-Tous les mobs de la salle disparaissent.

Il faut ensuite foncer dans le couloir et probablement répéter l’épreuve suicidaire précédente : full dps sur Hadronox.  Allez très vite car il y a comme une limite de temps maximum à y passer sous peine d’être complètement submergé par les adds et le poison, mais si vous aviez le dps nécessaire pour passer Krik’Thir, vous l’aurez également pour passer Hadronox.

Haut-fait #3 : Quand faut y aller !

Vaincre Anub’arak à Azjol-Nérub en 4 minutes maximum en mode héroïque.

azjol-nerub-boss3b-Il était auparavant nécessaire d’avoir un tank et 4 DPS, full buff, bouffe, elixir, malédiction des langages, poison, etc… Mais aujourd’hui, voici le haut-fait le plus simple à réaliser de toute l’instance, réalisable même en pick-up pourvu que vous ne jouiez pas avec des bras cassés.

Le tank doit simplement monter son aggro très fort sur Anub’arak pendant que les DPS se lâchent d’entrée de jeu (laissez quand même 2 secondes au tank hein), il ne s’occupera que des mob elites qui viendront pendant qu’Anub’arak sera sous le sol, et les dps devront les éliminer au plus vite (le soigneur gère les non-élite à sa convenance). C’est tout. Un puissant DPS et aucune subtilité, c’est ce qui est nécessaire ici ^^

Oh, un dernier détail : lorsqu’Anub’arak se prépare à marteler…  tout le monde se bouge, même le tank. Mais si vous en êtes à faire les haut-faits, c’est que vous le saviez déjà, n’est-ce pas ?

azjol-nerub-plan1- azjol-nerub-plan2- azjol-nerub-plan3-

Et voilà, c’en est fini des instances de la Désolation des Dragons pour la résolution du méta haut-fait de la Gloire au héros, prochaine étape :

L’Épuration de Stratholme ! (GT4)

Bonne journée ^^

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :