Épuration de Stratholme (L') (GT4) : le guide des haut faits

9 Juil

gt4_epuration_stratholme_intro

Les deux haut faits disponibles dans cette instance ne sont pas particulièrement difficiles à réaliser, mais comme pour ceux de l’Oculus vous devrez probablement vous y reprendre à deux fois pour parvenir à les accomplir (à moins que vous soyez déjà équipé du set épique T16, oui c’t’une blague). ^^

gt4_125854

Haut fait #1 : L’épuration du temps

Vaincre le corrupteur infini au cours de l’épuration de Stratholme en mode héroïque.

Lorsque vous rushez à travers l’instance, vous avez la possibilité de réaliser ce haut-fait ainsi que d’obtenir un drake de bronze gratuit. Ce n’est pas évident au début et cela prendra un peu de pratique pour y parvenir, alors si vous ne gagnez pas le /rand au premier coup… ne vous inquiétez pas, vous y reviendrez ^^

gt4_91658En réalité, il n’y a pas grand chose à faire pour parvenir à aller très vite dans la première partie de l’instance puisque tout y est scripté : un timer interne prédétermine où et comment les mobs popent ainsi que le moment où les deux boss préliminaires arrivent. Vous aurez simplement besoin d’un bon DPS, d’un tank qui ne limite pas le dps à cause de son manque de menace, d’un soigneur qui n’a pas tendance à tomber OOM et de puller les packs le plus vite possible. C’est tout. Quelques conseils toutefois :

  • Ne lootez pas les trashmobs
  • Ne vous arrêtez pour boire que si c’est absolument nécessaire, et de préférence seulement après un boss
  • Si vous avez déjà râté le drake d’un cheveu, demandez aux membres du groupe de se buffer (nourriture, elixirs…)
  • Demandez au tank de marquer les packs pour faciliter le DPS dans la dernière partie (il devrait être en set menace, pas mitigation)
  • Les soigneurs devraient privilégier un stuff +Esprit ou +MP5, pas +puissance des sorts (les dégats ici ne sont pas insurmontables).

Sérieusement, le plus important est encore de bien garder à l’esprit de toujours avancer, notament dans le dernier couloir avant de rejoindre le Corrupteur infini (ou à reculons si vous tankez en ours, mais j’en parlerai une autre fois ^^). Il existe une petite part de chance dans la façon dont les packs vont popper, mais si le groupe est bon cela ne devrait pas empêcher la réalisation de ce haut fait.

Haut fait #2 : Foire aux zombies !

Tuer 100 zombies ressuscités en 1 minute dans l’Épuration de Stratholme en mode héroïque.

Ce haut fait peut être très drôle à réaliser, mais ne vous y essayez pas pendant un rush à moins de vouloir vous tirer les cheveux de la tête.

boss_salramm_gt4Le nombre de zombies disponibles dans la première partie avant la Mairie n’atteint pas les 100, mais vous aurez besoin de chacun d’eux pour réaliser ce haut fait. Le truc pour y parvenir est que tout ces zombies repopent régulièrement tant que vous n’avez pas battu Salramm le Façonneur de chair, le second boss. Vous pouvez donc faire l’instance normalement et dégommer autant de zombies que vous voulez jusque-là.

boss_gt4_chronolord_epochQuand Salramm pop, le tank doit l’emmener à l’intérieur de la Mairie et le tanker là. Ne le tuez surtout pas. Tuez tous les zombies présents devant la Mairie et attenez qu’ils repopoent : cela signifiera que tous les zombies ont réapparu également partout ailleurs dans l’instance.  Continuez alors normalement : tuez Salramm, poursuivez le script jusqu’à ce que vous tuiez le troisème boss, le Chronoseigneur Epoch. Puis faites en sorte qu’Arthas ouvre le passage secret : tout le monde descend avec lui sauf le tank et le soigneur (ne reparlez pas à Arthas !).

gt4_mairie_125856Nos deux compères doivent maintenant retourner dans la première partie de l’instance et aller chercher tous les zombies présents sans en tuer un seul. Bien penser à désactiver tout ce qui peut blesser, les protections réfléchissantes, les Épines, etc. Le tank devra tenir l’aggro sur les zombies sans les blesser, avec un cri, par bodypull, peu importe (en ours, le cri démoralisant est parfait). Comme les zombies avancent très lentement, vous devriez avoir pas mal d’avance lorsque le tank et le soigneur seront revenus à la Mairie, profitez-en pour aller chercher 15-20 zombies supplémentaires dans la rue de l’autre côté de la mairie où attend le reste du groupe.

gt4_121816

Lorsque tous les zombies sont à portée, lâchez-vous.

Oh ! Une belle jaune ! Oh ! Une belle rouge ! Plein de chiffres monstrueux, plein d’éclairs, des éclats qui cassent les oreilles, peut-être même une ou deux déco pour ceux qui ont un ordi pourri mais… appréciez le haut fait :p

Bon jeu ^^

gt4_foireauxzombies

(source image : Chessytribute)

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :