Patch 3.2 PTR : À mort le druide féral !

11 Juil

Nounours_FleurÀ chaque fois qu’une modification drastique à été apportée au druide de World of Warcraft dernièrement, ça a été pour diminuer ses performances d’une façon ou d’une autre (j’ai pas envie d’être objectif) : nerf armure, nerf fleur de vie et nerf de croissance sauvage. On sait déjà que le patch 3.2 va aussi frapper notre ami le félin qui dps beaucoup trop avec un nerf de tous ses dommages :

  • Mutilation : dégâts de base des rangs 4 et 5 réduits d’environ 11%. La pondération de la puissance d’attaque reste inchangée.
  • Griffure : dégâts de base des rangs 6 et 7 (initiaux et périodiques) réduits d’environ 7%. La pondération de la puissance d’attaque reste inchangée.
  • Déchirure : dégâts de base et par point de combo des rangs 8 et 9 réduits d’environ 6%. La pondération de la puissance d’attaque reste inchangée.
  • Lambeau : dégâts de base des rangs 8 et 9 réduits d’environ 10%. La pondération de la puissance d’attaque reste inchangée.
  • Balayage (félin) : pourcentage des dégâts de l’arme infligé réduit de 260% à 250%.

Eh bien la danse du nerf continue avec ce qui apparait comme un éléphantesque nerf de la Forme d’ours redoutable qui sera pour l’occasion véritablement renommée « Nounours » à bon escient. Voici le texte de la mise à jour du patch 3.2 sur le PTR :

  • Agilité : le montant d’Agilité requis par pourcentage d’esquive a été augmenté de 15%. Suite à cette modification, il a fallu réévaluer légèrement le montant d’esquive d’un joueur ayant 0 point d’agilité. Tous les joueurs pourront donc observer une légère variation de leur pourcentage d’esquive.
  • Score d’esquive : le score d’esquive requis par pourcentage d’esquive a été augmenté de 15%, avant le rendement décroissant. Associé aux autres modifications, ce changement met sur un pied d’égalité le score d’esquive et le score de parade, avant que le rendement décroissant ne soit appliqué.
  • Écorce améliorée ne fournit plus de résistance à la dissipation de tous les effets sur le druide, mais réduit maintenant la probabilité que votre Écorce améliorée soit dissipée de 35/70% supplémentaires.

Autant dire que notre Forme d’ours n’aura plus rien de redoutable… et je m’attends très fort à ce que des modifications spécifiques au druide apparaissent avant la publication définitive du patch 3.2 en live sinon je sens que je vais revenir à la belle vie de Sélénien que j’avais à BC… Non, je plaisante. Et je me rassure en me disant que ces modifications n’interviendront que lorsque de tous nouveaux équipements seront disponibles (avec les emblèmes de conquête reçus dans toutes les instances héroïques).

Ouf…

Pour voir les notes de mise à jour complètes du patch 3.2 sur les Royaumes de test, c’est ici. Bonne nuit les petits ^^

(Source image : Miranda)

6 Réponses to “Patch 3.2 PTR : À mort le druide féral !”

  1. nekhen 12 juillet 2009 à 3 h 17 min #

    Snif.

    Depuis BC nous avons perdu en endu, en armure, aujourd’hui c’est au tour de l’esquive, je crois qu’il nous reste encore 2-3 skill d’aggro, à quand le nerf ?

    Ok tout le monde pleurniche, a chaque maj, jouant heal en seconde spe (en pratique je joue heal bcp plus souvent que tank..) le nerf de la fleur de vie m’embete, surtout que ce n’est pas le premier.
    Mais honnêtement, nous somme cheat en heal (honnêtement j’ai dis!), et ce nerf n’est même pas si violent.

    Mais pourquoi l’ours, pourquoi venir emm**der, le minuscule pourcentage de joueurs ayant choisi cette spe ?

    Je vais encore un peu plus me faire traiter de noob par les keke habituer à jouer avec un palatank/dk, ce qui ne m’empêche pas d’être MT raid en guilde.
    Remarque c’est aussi parce que ca ne se faceplay pas, que nous avons choisi cette spe 🙂

    Pour YSONDRE !

  2. Ccelenn 12 juillet 2009 à 14 h 58 min #

    Scène enregistrée dans un bureau étroit d’Irvine, Californie :
    J. : Oh mince, 1 joueur sur 5 est un druide !
    K. : Ah ?
    L. : Rhooo…
    J. : On laisse faire ?
    L. : Surtout pas ! Si les joueurs se rendent compte que notre théorie du « prend le joueur, pas la classe » est une connerie ils vont arrêter leur abonnement.
    K. Ah ?
    J. : Crois-tu… Bon alors on fait quoi ?
    K. : Nerf !
    L. : Oui, en plus ca risque de faire concurence à la prochaine classe héroïque…
    K. : Ah ?
    J. : On a déjà nerfé le druide ! Ils ne sont plus les meilleurs heals, ils ne seront bientot plus parmis les meilleurs dps, et tout le monde s’accord à dire qu’ils sont déjà les plus nuls des tanks… Alors ?
    K. : Bah…
    L. : Oui mais regarde, les druides ours ne le savent pas, eux. Mettons-les à terre, faisons leur mordre la poussière. Ils ne s’en relèveront pas et nos DK auront toute leur place pour concurencer les guerriers.
    K. : Ouais…
    J. : Ok. Qu’est-ce qu’on peut leur faire à ces satanés oursons… Oh ! J’ai une idée ! Si on leur enlève l’esquive, qu’est-ce qui leur reste pour tanker ?
    K. : Hahahahahahaha !
    L. : Bingo.

  3. Odan 14 juillet 2009 à 14 h 27 min #

    Autant le félin c’est justifié.

    Autant l’arbre c’est justifié, tant en pvp qu’en pve.

    Autant l’ours c’est pas cool.

    ps: Ecorce amélio c’est un nerf pvp, pas du tout pve, tu vois bcp de dispell en pve toi ?

  4. Ccelenn 14 juillet 2009 à 16 h 26 min #

    No comment sur les nerfs justifiés ou non : ils ne le sont pas selon moi, enfin pas s’ils ne sont pas accompagnés de modifications aux mécanismes du druide que j’espère encore voir arriver avec le dévelopement du patch 3.2.

    Sinon, concernant l’écorce améliorée, tu vois où que mon post ne concerne que le PVE toi ? ^^

  5. druidou 17 juillet 2009 à 17 h 20 min #

    La haute;) autorité a censuré le lien vers lequel je voulais m’exprimer par l’image. Donc je vais utiliser le verbe.

    A mon avis je pense que blibli souhaite tout simplement qu’il y ai plus de healeur.
    Déjà que j’ai à peine envie de tank bien que Full t7.5 en ours vu le manque d’aggro par rapport aux autres classes tanks.
    Si je résume bien depuis la 3.1.
    Moins d’armure. moins d’aggro, moins de vie, et moins d’esquive.
    «  »Oui mais vous aurez un joli skin !! » »
    Voili voila pour le verbe mais je remet quand meme l’illustration que je trouve drole.
    http://potagerinfernal.crazyfruits.net/bistrot-pour-tous-f11/druide-le-kiki-de-tous-les-kikis-t21.htm

  6. Ccelenn 17 juillet 2009 à 21 h 24 min #

    @druidou : je t’ai expliqué par e-mail privé que mettre un simple lien reprenant exactement l’idée que j’avais eu en postant l’image illustrant cet « article » n’était peut-être pas approprié pour participer ou engager une discussion, c’est tout.

    En revanche, je te remercie d’avoir contribué plus concrètement par la suite et tout le monde pourra voir ainsi l’image que tu avais réservé à ce sujet.

    Par contre, je t’engage à garder ton sang froid car ton second post, que j’ai également supprimé, traitait inutilement et inconsidérément d’URSS et méritait un bon gros POINT GODWIN. Par ailleurs, je te précise que les gens qui n’ont jamais contribué sur Piou piou ne peuvent pas publier un post automatiquement : seuls ceux qui ont déjà posté au préalable ont la possibilité de poster directement sans approbation, ce qui est ton cas désormais et merci de ne pas en abuser.

    Maintenant, concernant nos difficultés de druides, je vois que nous sommes d’accord ^^

Commentaires fermés

