Une idée pour une ID

12 Juil

gnome_ideePour une guilde moyenne disposant d’un roster restreint, chaque semaine c’est la même rengaine : qui va bien pouvoir faire partie du raid ?

Dans ma guilde nous avons assez de membres pour compléter un raid Ulduar 25 une fois par semaine, le reste du temps les gens ne sont pas connecté et on a juste une quinzaine de joueurs disponibles : impossible de partir à 25. La décision a donc été prise de continuer à progresser dans Ulduar 10 mais cela a pour conséquence de mettre cinq joueurs sur le banc de touche chaque soir de raid. Que faire ?

Imaginez une guilde dans laquelle les membres ne peuvent jamais raider car il n’y a pas de place pour eux, ou bien qui ne peuvent raider qu’une seule fois par semaine faute d’effectif comme ici, que va-t-‘il se passer à court terme ? Sans aucun doute des frustrations vont naitre chez les joueurs délaissés, puis viendra un manque de motivation pour la guilde et enfin on pourra être certain de voir ces membres nous quitter pour rejoindre de « meilleurs » horizons. Et ça serait parfaitement légitime.

L’idée qu’on eu nos décideurs m’apparait excellente au premier abord : au lieu d’essayer de créer un second raid10 de plus bas niveau (puisque les « meilleurs »  joueurs seraient probablement sélectionnés pour le premier) et complété par des joueurs en pick-up, partageons plutôt la même ID de raid chaque jour entre les 15 joueurs disponibles. Ainsi chacun expérimente et  participe à la progression de la guilde dans le partage d’expérience, l’esprit de groupe et sans élitisme. Mais bien sûr, cela suppose d’avoir des joueurs motivés, sérieux et mûrs.

Et vous, comment faites-vous ?

Bonne journée ^^

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :