Soin : règle numéro 6

15 Juil

grossierVotre groupe/raid wipe. Vous revenez à pied avec plusieurs autres joueurs pour constater à l’arrivée qu’un ou plusieurs autres joueurs attendent gentiment qu’on les rez. C’est très irrespecteux pour ceux qui font l’effort (normal) de revenir. Lorsque vous les voyez gisant sur le sol (ou mendiant leur rez), signalez simplement que vous faites un break le temps de leur retour à pied. Dites « afk bio pendant que tu reviens« .

Quelques exceptions à cette règle : les tanks ou les raid leaders qui cherchent une solution au wipe qui vient d’arriver. Habituellement ces personnes ne reviennent pas à pied pour gagner du temps, ils sont actifs et cherchent à faire progresser le groupe/raid. Ne soyez pas non plus une sorte de trou du cul intolérant : faites aussi le rez du compagnon qui revient habituellement à pied avec vous. Mais pour tous les autres…

La règle est la suivante : si le résurrecteur meurt, tout le monde revient à pied avec lui. Si le résurrecteur survit, tout le monde attend son rez.

C’est très grossier de la part des joueurs de World of Warcraft de ne pas revenir à pied parce-qu’ils sont trop paresseux pour le faire. N’encouragez pas leur grossièreté, faites-les revenir par leurs propres moyens ou bien facturez-leur 100 PO le rez. S’ils refusent de revenir seuls, /kick et remplacez-les. C’est de l’amour vache, mais de l’amour quand même.

Publicités

3 Réponses to “Soin : règle numéro 6”

  1. Arbrecoeur 15 juillet 2009 à 14 h 33 min #

    Ayant consacré une grance part de mon temps à soigner, je ne peux qu’apprécier ce genre de texte et l’approuver. En effet, certains joueurs prennent cette vilaine habitude et ne disent même pas merci quand on les rez … j’émettrai juste une remarque ! Quand plus d’un joueur a la faculté de rez (en instance mais surtout en raid), on peut s’arranger entre soigneurs pour que certains reviennent pendant que les autres vont vite faire un afk bio mais cela ne peut se faire qu’entre personnes qui s’arrangent entre elles au préalable et qui opèrent une tournante afin que ce ne soit toujours pas les mêmes qui reviennent à patte.

  2. Ccelenn 15 juillet 2009 à 14 h 38 min #

    Je crois que tu as posté avant mon « edit » ^^ Mais je suis d’accord, on est pas des TDC :p

  3. morradrek 16 juillet 2009 à 6 h 38 min #

    Même sans avoir joué de classe ayant une rez, je comprends tout à fait ton ressentiment à l’égard des glandeurs héhé 🙂
    Hey, ça pourrait presque être un job à plein temps et un bon moyen de se faire de l’argent de poche: résurrecteur à 100po la rez ^^ !

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :