Démoniste : recherche d'équipement avant Naxxramas (héroïque)

18 Juil

demonisteComme pour toutes les autres classes de personnage, le démoniste a des besoins particuliers en itemization qu’il devra aller chercher en instances héroïques avant de pouvoir prétendre légitimement entrer à Naxxramas.

Voici donc une liste d’équipement spécifiquement adaptée au démoniste (bien que croisant par moments celle du mage) dont l’objectif prioritaire est le score de toucher afin d’optimiser son DPS : n’oublions jamais que le Toucher, pour les casters offensifs, est toujours la première stats à monter pour améliorer son DPS.

La liste apres la coupure. Bonne lecture.

L’équipement idéal pour se présenter devant les portes de Naxxramas :

Tête : Chapeau de catastrophe hivernale (craft tailleur)

Cou : Dès le level 80, allez au Sanctum Obsidien pour trouver le Cercle des courants arcaniques. Plus tard, le Collier des horions en titane (craft joallier) sera parfait.

Épaules : Le Mantelet de lanceur de runes tombera très certainement lors de votre passage au Donjon d’Utgarde (héroïque), profitez-en. Plus tard, Le Mantelet runique sombre aux Salles de Pierre sera une excellent choix, mais je lui préfère le Mantelet de Duperie que l’on obtient sur Mal’Ganis à GT4 L’Épuration de Stratholme.

Cape : Très peu de bonnes capes existent pour le démoniste avant Naxxramas. Si vous avez la chance d’obtenir la Cape de la vapeur bouillonnante aux Salles de foudre (normal), tant mieux. Sinon ne cherchez pas plus loin : vous devrez mettre la main au porte-monnaie et acquérir la Cape de Froidemort (craft tailleur, rare). En attendant, des choix secondaires peuvent être obtenus auprès du Kirin tor ou des Chevaliers de la Lame d’Ébène lorsqu’on est honoré.

Torse :Si vous avez les moyens de vous procurer les ingrédients nécessaires, faites-vous  crafter la Robe en tisse-ébène. Pour les autres, le meilleur drop sera la Robe trempée obtenue sur Ichoron dans le fort pourpre héroïque. Pour 80 emblèmes d’héroïsme si vous le pouvez acheter une pièce T7.10.

Poignets : Bandelettes noires en tisse-brune (craft tailleur) ou les  Manchettes en tissu azur sur Cyanigosa, au fort pourpre héroïque.

Gants : Gants en tisse-ébène ( craft tailleur) ou les Gants du temps distordu à GT4 L’Épuration de Stratholme (3è boss). Pour 60 emblèmes d’héroïsme jetez-vous sur une pièce T7.10 supplémentaire.

Ceinture : La Ceinture des âmes unifiées (1er boss) drop à GT4 l’Épuration de Stratholme en mode normal et vous permettra de tenir jusqu’à ce que vous puissiez vous faire crafter la Corde gelée à coeur d’abord, puis que vous dépensiez 40 emblèmes d’héroïsme sur l’Écharpe pelucheuse de Guzbah.

Pantalon : De nombreux choix pour cet emplacement, parmis lesquels les  Braies de l’implorateur feront très bonne figure (Ingvar, Donjon d’Utgarde héroïque). Une autre option pour ceux qui n’aiment pas les gemmes : les Jambières des stases opposées (Rudebarbe, 2nd boss du Nexus Héroïque)

Chaussures : Les Sandales de la fureur cramoisie sont la meilleure option possible, on les trouve chez l’intendant du Repos du Vers au niveau de réputation Exalté (eh oui). On pourra se contenter des Chaussures de clerc en lin en attendant (Rudebarbe, Nexus héroïque) ^^

Anneaux : Privilégions la hâte avec l’Anneau d’Annhylde (Ingvar, donjon d’Utgarde héroïque) et la Bague de fourberie (Mal’Ganis, Épuration de Stratholme héroïque).

Bijoux : La Marque du prisonnier de guerre (Cyanigosa, Fort pourpre héroïque) est une valeur sûre pour tous les casters offensifs. On trouve également le Tome du phénomène arcanique à l’Oculus en normal et le Boutefeu de canonnier est une récompense de quête non négligeable. Sinon, pour 40 emblèmes d’héroïsme vous pourrez aussi acheter le sublime Cadran solaire de l’exilé.

Arme : Sorcelame en acier-titan (craft forgeron), ou Sorcescalpel coeur-de-flammes (révéré auprès du Kirin tor) qui reste une option très valable pour les moins fortunés. D’excellents bâtons se trouvent également si vous n’avez pas de bonne main gauche : d’abord le Bourdon glacé à Zul’Drak (Amphithéatre de l’angoisse) puis le Bâton sempiternel (3è boss GT4 héroïque) si vous savez où trouver le « toucher » manquant.

Main gauche :  Gardien de la citadelle pourpre (25 emblèmes d’héroïsme) ou Journal de Telestra au Nexus héroïque.

Baguette : Ne vous cassez pas la tête pour cet emplacement, la Baguette du San’layn (1e boss du Donjon d’Utgarde héroïque) est le meilleur choix avant Naxxramas, point. En attendant cette beauté, le Toucher de hurleglace sera une récompense de quête très viable des Pics Foudroyés.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :