Le mage arcane : battleground powa !

21 Juil

BATTLEGROUNDÀ chaque fois que je découvre une nouvelle spécialisation ou une nouvelle classe de personnage, je me dis qu’un bon moyen d’apprendre rapidement son gameplay et de me familiariser avec ses nouveaux raccourcis est d’aller en battleground et d’expérimenter un peu de PvP : les actions rapides et foudroyantes obligent à jouer tout en instinct et en réflexes.

J’ai donc passé les deux derniers jours en BG pour en savoir plus sur le mage arcane (je suis bien trop nul pour les arènes).

Les premières fois que je me suis fait poutrer à Arathi m’ont rapidement fait comprendre qu’il était hors de question de pouvoir profiter du jeu là-dedans sans un équipement adapté et un template adéquat. Par chance, j’avais déjà un peu tâté du PvP avec Ccelenn par le passé et il m’a été facile de ressortir le set du Givre Sauvage que je m’étais crafté alors : ce n’était pas grand chose mais les 360 de résilience qu’il me donnait faisaient toute la différence entre « Mais c’est quoi ce truc ?! J’peux rien faire ! » et « Hin hin hin j’t’ai eu !« . Non, vraiment, pour débuter en PvP il est in-dis-pen-sa-ble d’avoir au moins ça…

…et un template adapté : absorption de magie, contresort amélioré, cape prismatique, absorption de l’incanteur et lenteur, au moins.

En spécialisation arcane, on reste un mage quand même ^^ Donc lorsqu’on a compris qu’il est impératif de se tenir loin, très loin, des guerriers et autres Chevaliers de la mort alors on se penche précisément sur nos talents et on investit des points précieux en survivabilité, en burst DPS et dans Lenteur. Incontournable, lenteur… Voici le template que je me suis préparé pour jouer arcane en PvP, il est assez commun et laisse place à modification selon les goûts de chacun.

Deux jours plus tard et après l’achat des épaules et gants du set « haineux » avec mes points d’honneur (oui c’est très cher mais j’ai pas l’intention d’aller en arène), je me retrouve avec 431 points de résilience et c’est désormais assez confortable pour commencer à vraiment prendre du plaisir en BG : y’a de ces rush adrénaline là-dedans, je vous jure… Le même genre de sensation que lorsque on bat enfin un boss de raid après une ou plusieurs soirées de try. Faut tester !

Un petit bémol quand même : développer des réflexes,  apprendre à utiliser instinctivement ses raccourcis et forcer son gameplay vers une grande mobilité, c’est bien. Mais jouer en PvP avec essentiellement des sorts instantanés n’apprend pas à maîtriser une rotation DPS rationnelle. Une chance que la réussite d’un personnage en instance ne se résume pas à la capacité de son joueur à appuyer avec régularité sur ses trois touches, n’est-ce pas ?

Bonne journée ^^

Publicités

4 Réponses to “Le mage arcane : battleground powa !”

  1. leoph 21 juillet 2009 à 15 h 02 min #

    Salut, je suis en train de découvrir ce blog qui me semble très très bien.
    Je joue paladin et ma copine mage donc c’est impec.
    J’ai une petite question, tu dis qu’au bout de deux jours de pvp tu as pu t’acheter deux pièces de set haineux ???
    Je fais du pvp au niveau 70 pour le moment (sans wotlk) et je me demandais s’il était si rapide que ça d’obtenir des pièce pvp au niveau 80.
    Merci 🙂

  2. Ccelenn 21 juillet 2009 à 15 h 11 min #

    À raison de ±31000 pts d’honneur par pièce (les trois autres sont à ±40000), le rythme dépend surtout du temps de jeu dont tu disposes et de ta « chance » à être dans des BG qui gagnent. Bonne chance ^^

    EDIT : Oh, et j’oubliais, on peut transférer des Éclats du Gardien des Pierres contre de l’honneur —> 30 Éclats = 2000 pts d’honneur.

  3. Arbrecoeur 21 juillet 2009 à 21 h 29 min #

    Hors sujet mais parfois je me demande comment tu fais pour jouer à Wow, tenir à jour de manière « rafraîchissante » ce blog et avoir une vie (la dernière est éventuellement en option 🙂 ) ?

  4. Ccelenn 21 juillet 2009 à 22 h 43 min #

    Quand on aime, on ne compte pas ! Je crois qu’on peut dire que World of Warcraft est une passion familiale ici, ça aide. Mais rien ne serait possible s’il n’y avait pas quelques personnes bien sympathique comme toi pour venir m’alimenter en me motivant à écrire ^^

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :