So You Think You Can Nuke

28 Juil

Derrière un personnage de World of Warcraft se cache un être de chair et de sang, bien vivant, qui a une vie en-dehors du jeu. Et il arrive même que cette vie « réelle » soit encore plus palpitante que l’autre.

Evan et Ryan Kasprzak, deux joueurs de US-Andorhal sont des passionnés de danse et ont réussi à participer aux sélections du meilleur show de danse télévisé des États-Unis intitulé So You Think You Can Dance (SYTYCD). Il s’agit d’un « reality show » dans lequel des danseurs et des danseuses de tous les horizons (il existe des versions US, Canadienne et Australienne à ce jour) viennent pour avoir la chance et l’immense privilège de côtoyer d’autres danseurs et apprendre en leur compagnie ce qui sera probablement l’un des plus beau moment de leur vie entière (rien que ça).

Je connais très bien ce show. Comme souvent dans les reality show le premier abord est assez désagréable, les premières images que j’en avais vu du coin de l’oeil me montraient des « juges » en train de littéralement casser de jeunes danseurs venus montrer leur savoir-faire… Raccoleur, un peu, pour attirer un public amateur de sensations fortes. Mais passées mes réticences originales, j’ai découvert tout le contraire : après une sélection franchement dure et parfois même cruelle (on comprend mieux plus tard pourquoi les juges sont ainsi dans cette émission), j’ai découvert une émission passionnante dans laquelles des passionnés viennent danser sous les yeux de juges-danseurs eux-même hyper passionnés, le tout avec un soupçon d’apprentissage de la vie, du métier, de l’accomplisssement personnel… et surtout avec des démonstrations de danses aussi épiques que formidables. On a même droit, au moins une fois par saison, à un vrai chef d’oeuvre.

Bref, tout ça pour dire que WoW.com en a fait un super article que je vous recommande si vous lisez l’anglais. En plus, c’est une très belle histoire d’amour et de respect fraternel qui donne chaud au coeur.

Bon jeu ^^

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :