Les boulets de Medivh #4

1 Sep

bouletJ’ai déjà parlé de gros boulets par le passé, des gens particulièrement antipathiques ou carrément hostiles, des égoïstes ou des présomptueux : il y en a de toutes les sortes. Mais aujourd’hui je vais vous parler un peu de « bouletterie » quotidienne, celle de gens « normaux dont la réalité quotidienne consiste à se mouvoir dans la médiocrité et à ne jamais pouvoir imaginer en sortir…

Bon, j’exagère un peu : c’est juste un élan pamphlétique ^^

J’ai rencontré saint Nynph plus tôt lors d’un groupage pour l’Épreuve du Champion en mode de difficulté « normal » : je jouais alors mon Rogue lvl78 et j’étais le 3è groupé, après Nynph, le tank, et un autre DK en DPS. Puis ils ont groupé un chaman au heal, et encore un autre DK en DPS.

Le groupe formé, on se dirige vers l’instance et on enfourche nos palefrois pour la première épreuve. Tout se passe bien, rien à dire. Puis vient le moment de vaincre les représentants de faction à pieds, ce qui s’avère être aussi aisé qu’à cheval. Sauf que je suis mort deux fois à ce stade…

Lorsque Paletress surgît, j’entend un compagnon dire « Houla ça va être dur ». C’est vrai que la rencontre avec Paletress est plus délicate qu’avec Eadrik par exemple, mais bon. On est en normal et un groupe « normal » doit pouvoir s’en sortir sans trop de bobos.

Le combat commence.

Le cauchemard de Paletress se matérialise sous la forme d’Hérode, un ancien Boss du Monastère Écarlate. Tourbillon, paf je meurs à nouveau. Ok, ma faute. Je reviens à pieds, j’entre dans l’instance, j’ai la moitié de ma vie et paf Paletress m’envoie une décharge. Je meurs. Je reviens. Je retourne au CaC, Hérode se tourne vers moi après quelques secondes, et me tue. Je reviens ^^ Je me buff en entrant, bouffe et elixir, puis je fonce au CaC. Après quelques secondes, le tank meurt en criant « Heal ? », un DPS meurt, le soin meurt, l’autre DPS meurt et moi je cours dans tous les sens sous Evasion pour essayer de fuir parce que j’ai déjà utilisé ma Disparition plus tôt pour éviter une reprise d’aggro… Je meurs.

Lorsqu’on est tous revenu dans l’instance, le soigneur dit, parlant de moi : « il prend trop cher ^^ » Là Nynph remarque que je suis lvl 78 et annnonce : « c’est trop long, on manque de DPS, on le change alors« .

Récapitulons la situation.

Un groupe constitué de 3 DK, un chaman et un rogue, tous 80 sauf moi 78. À ce moment exact, j’avais reçu à peine 2.3% du heal total, soit exactement le même montant que celui du heal lui-même, et très loin derrière  les trois DK. Aucun heal direct, juste des résidus de soin de groupe. Au niveau DPS, j’étais  troisième avec 1300, devant le tank qui stagnait à peine à 900 et qui faisait bien moins de dégats totaux que moi…

  1. Un tank sans aggro (on sait tous que l’aggro du DK monte avec son DPS) et sans dégats.
  2. Un soigneur qui ne me soigne pas.
  3. 7 morts, autant de perte de temps qui ont diminué mon DPS…

Et ce médiocre Nynph qui veut me jeter du groupe sous les prétextes que je ne DPS pas assez et que de toute façon je ne pourrai pas porter le stuff qui tombera…

Eh bien une chance que tous ces blah blah nous aient autant retardé et que je ne joue pas avec les trous du cul, sinon je serais resté avec plaisir ^^

-Cc

(Note : en revanche, une gentille pensée pour Bideath, le meilleur DK du groupe, qui m’a envoyé un petit mot d’encouragement).

11 Réponses to “Les boulets de Medivh #4”

  1. Nervos 1 septembre 2009 à 23 h 08 min #

    émouvant ^^ c’est vrai que le fufu a cac prenne un peu cher a cause du cuir , mais avec un heal sérieux il meur pas toute les 5 secs , pour ma part avec ce que j’ai vue aujourd’hui les fufus au dps poutre tout le monde 🙂 mais bon tout le monde na pas la meme conception du mot joué pour ce détendre et passé de bon ptit moment , en tous cas continue avec le fufu en bg et raid tu t ammuseras bien :p

  2. mouton 2 septembre 2009 à 8 h 07 min #

    un dk 80? A 900 de dps? Tank ou pas, un dk dps normalement monter doit faire au minimum 2K de dps (ma dk, yasuyo, sur kazh modan est a peine 80, en stuff bleu vert violet, qui monte a 2200 de dps, avec des picks a 2800 de dps). Donc il ne savais tout simplement pas jouer sa classe.
    Sans tank viable, pas de groupe viable. Sans joueur viable, pas de perso viable.

  3. Lil 2 septembre 2009 à 8 h 42 min #

    C’est fou ce manque de solidarité… Dans le genre boulet, moi et un autre gars on était lvl 60 et on montait un groupe pour stratholme. 2 lvl 80 se proposent « pour le hf, donc les 60 vous ramassez ». Pas passionnant, mais bon au moins ça ira vite, parce que strat… pfff… Tout le monde fly vers la chapelle, sauf le 2e 60 qui dit qu’il vide son sac à Foss. 3 min plus tard, les 2 lvl 60 sont kickés du groupe « on vous avait dit de pas nous faire attendre, on y va sans vous ». Je suis à la chapelle pour rien, bande d’enflures… J’aime paaaas les hl qui ont la pastèque nondidju….

  4. ariup 2 septembre 2009 à 11 h 35 min #

    malheureusement, en pick up, j’en ai une histoire par jour, avec des boulets…
    faut juste anticiper le truc!

  5. Ccelenn 2 septembre 2009 à 12 h 10 min #

    Hey Lil, t’as mis le doigt dessus.
    Le manque de solidarité, le manque d’entr’aide.
    Le manque de relation à l’autre…
    Ce qui me fâche le plus dans WoW, c’est que je suis là pour faire du jeu en équipe et que la plupart du temps c’est uniquement pour y croiser des joueurs solo.

    Je rêve de faire partie d’une équipe de foot… mais les fesses sur ma chaise et les yeux sur l’écran. Je me suis peut-être trompé de jeu ^^

    Naaaaaaa…

    @mouton : 2000 de DPS c’est un peu exagéré oO On parle de EC en mode normal, les gens y viennent pour s’équiper, je dirais quelque-chose plus de l’ordre de 1500-1600 en tanking sachant que le Dk fait déjà plus de 1000 DPS au lvl 70 avec son stuff bleu original et quelques verts d’outreterre…

  6. Nervos 2 septembre 2009 à 19 h 23 min #

    Ccelenn tu connait bien le mage ?

  7. Ccelenn 2 septembre 2009 à 19 h 26 min #

    Je ne connais rien à la spé feu par exemple (j’ai testé, j’ai pas aimé, j’ai effacé le template), mais je joue Givre et Arcane en PvE et PvP régulièrement.

  8. Nervos 2 septembre 2009 à 20 h 20 min #

    Je voulai s’avoir si les Draénei et la classe mage sont compatible ?

  9. Ccelenn 2 septembre 2009 à 23 h 02 min #

    Oui, les Draenei peuvent être mage, avec les humains et les Gnomes. Lorsque Cataclysme sortira l’année prochaine, la troisième extension de WoW, alors d’autres races pourront aussi devenir mage, dont les Elfes de la nuit par exemple. Youpi ^^

  10. mouton 3 septembre 2009 à 0 h 05 min #

    bin non j’exagere pas, regarde sur l’armurerie mon matos, qui est loin d’etre bon, et je suis a 2400 de dps (arrivé au niveau 80, j’etait reelement a 2000 de dps, sans avoir fait le moindre raid et donjon heroique)

    Après en tanking, qu’on fasse moins, c’est sur. Il n’empeche que 900, c’est vraiment trop faible avec le bon cycle, même en givre tank

  11. Jy 3 septembre 2009 à 14 h 17 min #

    Virer un cinquième joueur ? Et oui, il y a des gens comme ça. Le mieux est de les oublier définitivement, ils ne méritent pas votre attention. Si je vois mon groupe faire ce genre de chose, je le quitte et je vais voir ailleurs si j’y suis.
    Et puis, il faut dire, l’Epreuve, en normal, je l’ai fait à 4, plusieurs fois de suite. Un peu de mal quand on descend de cheval, mais ça passe…

Commentaires fermés

