L'Épreuve du Champion : plus besoin de sortir après la joute

2 Sep

jouteNous avons tous expérimenté cette phase cruciale du combat de joute qui nous oppose à l’autre faction dans l’Épreuve du Champion du Tournoi d’Argent : le dernier champion de faction est vaincu sur sa monture, tous les membres du groupe sont démontés (de leur monture) et rapidement démontés (au figuré) par les trois boss. Wipe, cimetière, on reprend.

Les tanks n’ont pas la possibilité de récupérer les trois boss à moins d’avoir été à ce point efficaces pendant la joute que les trois champions lui en veulent tout particulièrement (au sens propre) : les trois boss conservent à terre leur liste d’aggro développée pendant la joute, rendant difficile toute reprise si les DPS ou le soigneur ont été bons durant cette phase. Il arrive aussi parfois (rarement il faut le dire) que le tank prenne son courage à deux mains et quitte sa monture un peu avant la fin de la joute afin de commencer à monter son aggro.

Du coup, tout le monde a rapidement trouvé la seule technique efficace : dès l’arrivée au sol, direction le portail et « On sort !« .

Mais c’est très inélégant.

Ca sent même la triche…

Blizzard est bien sûr au courant et a décidé de « corriger » cet état de fait dans le prochain patch 3.2.2. Comment ? On ne sait pas encore, plusieurs solutions sont possibles : faire un reset de l’aggro lors de la démonte ou bien quelque chose de plus élégant comme un « event » rapide regroupant les trois boss à la fin de la joute et permettant ainsi aux tanks de les récupérer plutôt que d’avoir à courir aux quatre coins de l’arène (c’est une image, vous avez tous constaté qu’il n’y a aucun « coin » là-dedans :p).

Bref, nous verrons bien. Et pour ceux que ça intéresse, voici la source de cette information.

-Cc

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :