Besoin, ou pas ?

14 Sep

gribouillisJ’ai fais un paladin. Je ne le joues pas très souvent, ça va par période, mais je l’aime assez pour avoir envie de dire qu’il est mon second personnage « principal » ces jours-ci, derrière ma druidesse.

Oui, je suis un fan d’hybrides.

Mon problème avec le paladin est qu’il a trois spécialisations possibles -dps, heal, tank- que j’ai envie de jouer autant l’une que l’autre. Mais dur dur pour le stuffer en conséquence… Je me vois bien en instance héroîque, en DPS, et rander « besoin » sur toute la plaque qui tombe. Quatre regards inquisiteurs se poseraient sur moi…

Bon, jusque-là c’est surtout une projection dans l’avenir puisque je ne l’ai encore jamais fait en pick-up, j’ai toujours passé sur les loots lorsque d’autres personnes faisaient « besoin » dessus. Mais je suis comme tout le monde, WoW est mon jeu, je paye pour y jouer et mon temps y est compté, alors pourquoi est-ce que je n’aurais pas le droit de tenter ma chance comme les autres sur un objet qui tombe sous prétexte qu’il ne correspond pas au rôle qui m’incombe au moment où il tombe alors que j’en aurai *réellement* besoin dès que je devrai remplir le rôle correspondant (que je remplis, je les remplis tous régulièrement) peu de temps plus tard ?

C’est le dilemme.

Je n’ai pas le stuff requis pour tanker ou soigner l’Épreuve des champions, mais c’est pourtant là que se trouve l’équipement dont j’ai besoin pour m’améliorer, alors j’y vais sans arrêt en spécialisation vindicte. Et je passe, je passe, je passe sans arrêt sur le stuff plaque parce qu’il se trouve toujours quelqu’un pour en avoir besoin autant que moi. Merdoum !

Alors ça suffit : puisque je joue comme tout le monde et que je n’interdis rien à personne, je ne vais pas m’interdire non plus un rand sur un loot utile et cliquer « besoin » sur tout le stuff plaque y compris s’il ne correspond pas pile-poil à cet instant précis à mon rôle actuel pourvu qu’il soit une amélioration réelle et sincère.

Je sais d’avance que ça ne va pas plaire à tout le monde, je sens déjà l’incompréhension planer, mais comment faire autrement sans y passer l’éternité à attendre une chance aléatoire et hypothétique ? Je suis un joueur comme les autres, nous sommes tous égaux, nous avons tous les mêmes devoirs, et donc les mêmes droits également : puisque c’est le hasard qui détermine le succès, alors j’y veux ma chance aussi, ça me parait légitime.

-Cc

Publicités

13 Réponses to “Besoin, ou pas ?”

  1. mouton 15 septembre 2009 à 0 h 07 min #

    il suffit de preciser au debut que tu laisse tout le dps, et apres tu t’arrange avec les autres plaqueux. Ou tu prend un druide pour tanker, et un pretre soin :p

  2. Ccelenn 15 septembre 2009 à 6 h 03 min #

    Pas bète ^^
    Tiens en passant, t’aurais pas un ou deux petits conseils à me donner sur le tanking en paladin ? Enfin je sais pas, je demande ça au hasard hein… :p

  3. mat17121976 15 septembre 2009 à 6 h 18 min #

    il y a énormément de plaque à EDC normal et ça dur une 10aine de minutes…
    je suis paladin et j’ai accumulé tellement de stuff dans tous les genres que ma banque est pleine, en ce moment tu remarqueras que bcp de gens font des heros et n’ont besoin de rien (à par des emblèmes), amha tu peux rand pour les 3 spé sans pb!

  4. Arbrecoeur 15 septembre 2009 à 7 h 16 min #

    Le problème que tu cites est d’autant plus criant depuis la double spé … avec ma druidesse, j’ai aussi ce problème car je joue constamment en heal en instance. Or, je suis aussi féral dps et/ou tank. Sur un loot, j’ai demandé, et on m’a répondu, tu es en heal, alors ce n’est pas ta priorité. Comme d’autres avaient fait besoin, je n’ai pas insisté mais j’estime que si on a la double spé, on devrait faire besoin sur les objets concernant les deux spé.

  5. mat17121976 15 septembre 2009 à 7 h 24 min #

    c’est à mon avis un pb de cordialité en PU mais aussi un pb de priorité… c’est sur que l’exemple que tu cites face a un rogue, c’est assez injuste pour lui de réduire ses chance de looter alors qu’il est le seul, sur le moment à needer vraiment…

  6. TommyTheKnocker 15 septembre 2009 à 8 h 19 min #

    Je suis assez d’accord avec le principe de priorité à la spé actuelle, mais possibilité de loot sur tous les objets.

    Exemple : avec mon drood feral DPS, je farme l’Epreuve des champions pour réussir à récupérer les gants cuir DPS. Si le bijou tank (+endu) tombe, je ne ferais besoin QUE si le tank n’en a pas besoin. C’est pour moi un loot secondaire, pas prioritaire.
    Inversement, si ce bijou tombe alors que je farme l’instance avec mon palatank (entre 2 et 5 fois par jour depuis 2-3 semaines), vu que je ne viens QUE pour ce bijou, je le prendrais très mal si qqu’un d’autre le prenait…

  7. Koriane 15 septembre 2009 à 8 h 31 min #

    Je trouve que s’équiper pour une deuxième spé prend du temps, et il y a aussi les gemmes, les enchantements, les caps à atteindre…, pour un casual c’est impossible.
    On est moins bon en 2ème spé car on manque d’expérience.
    Et si on veut optimiser pour pvp et pve, cela complique.
    Après avoir essayé paladin protection, paladin heal, paladin dps, guerrier dps, guerrier tank, j’ai gardé finalement une seule orientation (dps), avec un template pvp et un template pve, et dans mon sac j’ai du stuff pvp et du stuff pve.
    Pour en revenir à ce que tu dis, il suffit de l’annoncer clairement pendant la formation du groupe, ça passe. Il faut que chacun y trouve son compte, le fait de pouvoir échanger maintenant est une bonne chose à mon humble avis.

  8. mouton 15 septembre 2009 à 9 h 59 min #

    fait de l’edc normal, ya 2/3 truc sympa qui tombe c’est sur :p puis après de l’heroique.
    Des conseilles pour le tank. . . trouve un cycle qui corresponde a ta façon de jouer, je n’ai que ce conseil. En palatank, tout les sorts instant de dégâts génèrent de l’agro, tu trouve ton cycle préféré et ça passe :p
    Après pour le stuff, j’ai commencer a tanker en hero non capé def a 24K pv. Faut juste trouver un groupe conciliant avec un treeeees bon soin pour commencer a enchainer les heroiques

  9. Ccelenn 15 septembre 2009 à 17 h 31 min #

    Pour revenir une dernière fois là-dessus, je voudrais préciser que j’adopte le point de vue du joueur et non du personnage. Je m’en fiche qu’un joueur ait fait un rogue ou un mage qui ne peuvent avoir qu’un seul type d’équipement, ce n’est pas mon problème, c’est leur choix, et c’est aussi mon choix lorsque je joue rogue ou mage justement ^^ Mais sinon, lorsqu’on est en instance, nous sommes 5 et chacun devrait avoir droit naturellement à looter un objet s’il peut et surtout veut le porter, n’importe quelle plaque dans le cas dont je parle ici, mais aussi du tissu pour les chouettes, de la mailles soin pour un palaheal, etc –> un JOUEUR est intéressé, il rand.

  10. Arbrecoeur 16 septembre 2009 à 6 h 54 min #

    Là je ne partage pas ton avis … si un tissu need un objet, j’imagine mal si je suis en cuir, maille ou plaque, faire un rand et lui piquer l’objet sous son nez. Car à ce rythme, il n’y aurait plus que des joueurs en plaques qui need tout. Maintenant si un tissu (ou les tissus) du groupe ne need pas, là je me permets de needer.

  11. Ccelenn 16 septembre 2009 à 12 h 24 min #

    Hier soir nous avons monté un groupe exprès pour moi, composé d’amis de guilde pour que je puisse aller chercher de la plaque DEF et le fameux « Coeur » que de nombreux autres tanks sont allés chercher. Un druide féral extérieur nous as rejoins et a pu looter pleiiiiiiiin ce cuir…

    N’empêche !

    Si le coeur était tombé, ce qui n’a malheureusement pas été le cas pendant nos 4-5 tentatives, je n’aurais pas essayé de l’empêcher de faire besoin dessus lui aussi : ce qui vaut pour moi vaut également pour les autres, c’est logique ^^

    Ca me semble fair-play !

    Mais c’est un point de vue et je comprend qu’il ne soit pas partagé.

  12. Shaellÿ 23 septembre 2009 à 9 h 07 min #

    Je suis de tout coeur avec toi Ccelenn
    La première fois qu’on m’a dit ça en instance : « PRIORITE A LA SPE ACTUELLE ! », je suis tombée des nues, c’est quoi cette règle naze ?
    Et moi qui venait en prétresse ombre, comment je fais pour avoir du stuff de heal pour ma 2ème spé ?
    Je ne risque pas de développer cette 2ème spé si je n’ai pas le droit de faire besoin.

    Donc pour ne pas me faire mal voir des autres, je fais cupi, mais je ronchonne derrière mon écran ^^
    Enfin bref comme le dit Mouton, le tout c’est de prévenir dès le départ pour ne pas se faire traiter de tous les noms par le groupe…..

  13. Ccelenn 23 septembre 2009 à 13 h 30 min #

    Bienvenue Shaellÿ ^^
    Je ronchonne
    Tu ronchonnes
    Il ronchonne
    Nous ronchonnons
    Vous ronchonnez
    Ils ronchonnent
    J’espère que tu n’es pas constament sous TS… ^^

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :