Ulduar : deux raids 10 pour le prix d'un

27 Sep

800px-Ulduar_Raid_loading_screen

Hier j’ai eu l’occasion d’aller raider à Ulduar deux fois, woohoo.

En soirée, en guilde avec nos personnages principaux (Killh), nous avons fais un « run » à 8 expérimentés plus 2 débutants (1 tank et 1 rogue) et nous avons abattu tous les Boss jusqu’au Général Vezax (avec une exception toutefois : Ignis, laissé de côté pour que d’autres membres de la guilde puissent éventuellement venir le tomber ultérieurement). C’était un run pas très rapide à cause de notre « bonne humeur » disons ^^ mais efficace malgré quelques petites erreurs ou manque d’attention des nouveaux. Quoiqu’il en soit, c’était la première fois qu’on retournait « sérieusement » s’attaquer à notre clean définitif d’Ulduar depuis plusieurs semaines et cela nous a tous bien satisfait.

Ce soir, on remet ça. Le Général Vezax tombera rapidement et on pourra continuer notre apprentissage de la rencontre avec Yogg-Saron.

Mais en journée nous étions déjà allé également à Ulduar avec nos rerolls, pour voir ce qu’ils donneraient là-bas. C’étaient donc les premiers pas de Ccelenn (ma mage donc) là-bas et je dois dire qu’elle s’y est bien débrouillée. Enfin, elle ! Parce que…

…moi moins ^^

Produire du DPS est franchement facile avec n’importe lequel des personnages. C’est un rôle peu stressant dont la seule difficulté, mais pas la moindre, consiste à maîtriser son personnage assez bien pour pouvoir en tirer le meilleur à travers une rotation de sorts/habiletés ou par des choix de priorités. En-dehors de cela, tout ce qu’on demande à un DPS c’est de survivre.

  1. Ne pas reprendre l’aggro
  2. Produire le plus fort DPS possible.
  3. Ne pas mourir

Simple.

Eh bien c’est si simple que je ne le maîtrise pas encore avec Ccelenn ^^ Oh ça, faire mal je sais faire, je monte bien au-dessus des 4K de DPS en raid 25, et toujours largement au-dessus des 3K en héro ou raid 10, ce qui n’est pas si mal vu le stuff que mon personnage portait encore jusqu’à avant-hier. Mais… avec un tank de niveau équivalent comme dans ce run Ulduar pour rerolls, pas évident de ne pas reprendre l’aggro dès le pull et de jouer la carpette pendant que les petits copains font mumuse avec le boss.

Alors voilà, je me concentre beaucoup sur ma mage ces derniers jours et je constate que j’ai tout un apprentissage à refaire après avoir été si longtemps tourné vers les joies du heal.

Oui, soigner est plus difficile que faire du DPS.

Oui, tanker est plus stressant que faire du DPS.

Mais non, être un DPS n’est pas « facile ».

Du moins, pas pour y être excellent.

Bref, notre raid fût super encourageant et nous avons même eu le temps d’aller tomber jusqu’à Auriaya, ce qui représente une performance non négligeable pour les rerolls que nous étions. Finis les complexes !

Bonne journée ^^

-Cc

4 Réponses to “Ulduar : deux raids 10 pour le prix d'un”

  1. Xapur 28 septembre 2009 à 7 h 46 min #

    Hello, tes tribulations me font penser à celle de ma magicienne sur Rappelz, qui à une fâcheuse tendance à prendre l’aggro au tank, à cause de la puissance de ses sortilèges. Résultat… la mort (et un tank qui râle)^^.
    A tel point que j’en suis réduit à brider mon dps, et à me demander s’il ne vaudrait mieux pas AFK en leechant sans scrupule. Ou changer de tank ? 🙂

  2. Ccelenn 28 septembre 2009 à 12 h 52 min #

    Hin hin hin. Je commence à apprendre le slalom, c’est une discipline qui aide beaucoup le mage ^^ Mais oui sinon brider son dps… peu d’Autres moyens hélas ^^

  3. nekhen 28 septembre 2009 à 13 h 47 min #

    Vos propos m’etonne quand meme oO
    En raid de guilde le tank ne vous tiens pas l’aggro ?

    En raid 10 je tourne entre 1.4 et 1.9k dps, et je reste devant nos mago (qui eux sont a +5k), ok j’ai un rogue qui m’aide a monter, mais meme sans ca passe (c’est moins confortable quand meme ^^)

    Le screenshot est peu parlant, vu les buffs sur les twins, mais regarder la compo et pleurer xD

    Pose toi des question sur ton tank;
    à part le pull a la kikoopyro, tu devrais pouvoir te defouler sur un boss sans brider ton dps

  4. Ccelenn 28 septembre 2009 à 16 h 24 min #

    Je voulais surtout signifier que les DPS ont aussi à apprendre à jouer correctement et qu’ils ont un rôle non négligeable dans le succès des rencontres même dans ces parties du jeu où le simple clic sur les sorts de rotation DPS ne suffit pas ^^

    Ici, c’était clairement ma faute car je suis plus que débutant en DPS de raid avec ma mage.

    Joli screen en tout cas, belle compo ^^

Les commentaires sont fermés.

