L’Opportuniste Wowien #9

15 Oct

opportunisteLa dernière fois que j’ai parlé d’un opportuniste sur WoW, c’était en juin dernier alors que j’étais encore sur le serveur Kirin-tor et je n’en avais toujours pas rencontré sur Medivh jusque-là (au contraire des « boulets« , mais euh…. bref). Et c’est donc avec une légère nostalgie que j’écris ce post aujourd’hui ^^

Il m’arrive souvent de comparer les joueurs de battlegrounds (BG) à des mouettes et à des pitbulls, car bien souvent ce sont des joueurs sans talent qui se contentent de s’agglutiner les uns sur les autres pour dépecer un joueur adverse isolé par les circonstances, ou alors des joueurs qui sont près à traverser les lignes ennemies sans tenir compte des coups qu’ils reçoivent juste pour ne pas lâcher leur cible et avoir leur victoire « honorable » -VH- (et mourir comme des cons juste après).

Il se trouve qu’hier j’ai décidé de me refaire une spécialisation PvP en Givre afin de varier les plaisirs et renouer avec la glace après un parcours vraiment sympa en arcane ces dernières semaines. J’ai visité le maître de classe, changé mes arbres de talents, revêtu mes plus beaux atours JcJ et foncé dans le premier BG venu… pour me rendre compte rapidement que :

  1. j’ai perdu le gameplay givre (ouille) ;
  2. je n’arrivais pas à voir convenablement les procs « utiles » (gel mental et doigts de givre par exemple).

Après un détour par Curse.com pour y trouver un addon qui m’avertirait de ces procs, je suis revenu dans le jeu pour tester tout ça dans un nouveau BG et m’apercevoir que ça ne marchait pas plus. Alors j’ai tapé /abs, et je me suis retrouvé où j’étais avant, c’est à dire sur mon tapis volant à quelques mètres du sol pas loin de l’Enceinte du tournoi d’argent dans les Pics Foudroyés. Et j’ai ouvert les fenêtres de deux addon (Mage Fever et MikScrollingBattleText) afin de les configurer pour les amener à faire exactement ce dont j’avais besoin. Lorsque…

Pan ! Pan ! Pan !

Hein ? Que passa ?

Pan ! Pan ! Pan !

Oh zut on me tire dessus !!!

Arghhh ! Fermer cette fenêtre de config. Où est le bouton « close » ?! Bon il est où le « méchant » ? Vite, m’en aller. Comment peut-il me tirer dessus ? Je suis en l’air ! Ah mince pas si haut que ça… Mais c’est qu’il ne me lâche pas le bougre ! Rhaa  c’est quoi cette fenêtre encore ? « Close« . Ah le voilà, c’est un Tauren chasseur nommé Wolfspirit (sale bête) ! Il tombe. PAF ! Hahaha il n’a plus que 1500 PV. Ah mince moi aussi…

Je pars me poser plus loin sur une montagne avec le tapis volant qui me collait toujours aux pieds, je fais une Evocation rapide qui me régénère la plupart de mes points de vie (glyphé) et je fonce vers le lieu où le hordeux était tombé. Wolfspirit est encore là, aux prises avec un mob, et ses points de vie toujours aussi bas. Je me demande… est-ce que je le tue ? Vais-je m’abaisser à profiter de sa mauvaise posture pour lui asséner le coup fatal ? Vais-je condescendre à jouer les opportunistes moi aussi et achever ses souffrances par un Javelot de glace entre ses deux gros yeux de boeuf ?

Oui !

Naaaaa je plaisante ^^ Mais je me dis encore que j’aurais dû, ne serait-ce que parce que cela aurait été si drôle de voir cette grosse vachette opportuniste full ilvl245 plantée là comme un imbécile dans les glaces de Norfendre aux pieds d’une petite magette fragile simplement parce que comme un Pitbull prétentieux et sans cervelle il a lamentablement échoué à se faire une victoire facile et sans challenge.

Wolfspirit, et tous les opportunistes de ton genre, je vous conspue à moi tous seul ^^

Bonne journée ^^

-Cc

Publicités

17 Réponses to “L’Opportuniste Wowien #9”

  1. Lil 15 octobre 2009 à 13 h 53 min #

    Hmm… A moins que je n’ai pas bien suivi, le gars t’a attaqué alors que tu étais en JcJ, à proximité d’une arène. Vous étiez pas de lvl équivalent ?
    C’est peut-être que je suis biaisée par mon appartenance à la Horde :ob, mais je vois pas en quoi le tauren a été scandaleux en fait… D’autant qu’en plus tu venais de te casser en plein milieu d’un BG, je m’en vanterais pas à ta place ;o)
    Après, franchement, moi je l’aurais achevé le tauren à ta place (bah c’est lui qui a attaqué ! Il cherche un peu la m… aussi, lol !)

  2. Ccelenn 15 octobre 2009 à 16 h 15 min #

    Ce n’est pas parce que quelqu’un porte un marqueur JcJ qu’on doit forcément lui sauter dessus. Peace & Love buddy ! Personnellement, je suis plutôt pour la communication inter-faction (je suis la petite soeur de Jaina Portvaillant, j’vous ai pas dit ?).

    Et puis, je ne vois pas où est le mal dans le fait de quitter un BG en cours ? J’avais des msgs d’erreur partout, je ne suis pas mère Theresa pour donner mon corps en pâture au premier chien galeux venu ^^

  3. Chalk 15 octobre 2009 à 17 h 26 min #

    bonsoir,
    D’abord merci pour ce texte toujours aussi drôle a lire…
    Ensuite, j’en profite pour me glisser dans la brèche, et poser quelques questions a propos du JcJ :

    mon perso est un druide lv 31 qui n’a jamais approcher un Champs de Bataille, car il se concentre sur son levelling. A t-il raison ?
    je pensais commencer plus tard (vers le lv 60) mais ne sera t-il pas trop tard ?
    Et enfin, un perso peut t-il être « compétitif » au lv 80 sans être passé par la case JcJ ?
    voila c fini 😉
    merci de m’avoir lu et dsl pour le pavé…
    Chalk

  4. Ccelenn 15 octobre 2009 à 17 h 42 min #

    Coucou Chalk !

    Il n’y a pas de façon plus rapide pour leveller un personnage de bas niveau que d’enfiler quête sur quête, il n’y a que comme ça qu’on accumule beaucoup d’expérience en peu de temps. Mais si ton but est aussi d’apprendre à jouer ton personnage et à le maîtriser, alors je t’invite, oui, à entrer dans des BGs régulièrement même au lvl 31 : l’action, le stress des situations et les nécessités du combat contre d’autres joueurs t’obligent à rapidement intégrer les bons mouvements, les bons placements ainsi qu’à mieux disposer tes raccourcis de compétence dans tes barres d’action puis à les mémoriser.

    Sinon, je ne comprend pas bien ce que tu entends par compétitivité au lvl80… Si tu parles d’être « compétitif » en raid pour le DPS par exemple, alors non le JcJ n’est pas nécessaire. Il y a plein de moyens pour gonfler ses chiffres inutilement et faire apparaitre des gros DPS dans Recount. Et pourtant, apport au raid = presque zéro. La compétitivité du DPS est très relative et… franchement inutile. Ce qui importe est de bien connaitre sa classe de personnage et de savoir comment l’utiliser au mieux. Après, que tu sois 1er ou 8è au DPS tant que tu remplis ton rôle, y’a que les crétins qui y prettent plus d’intérêt que voulu en raid HL « normal ».

    Bon jeu, et n’hésite pas à relancer des pavés dans la marre ^^

  5. Lil 16 octobre 2009 à 12 h 15 min #

    Alors moi je dois avouer que quand je vois un joueur en JcJ, j’ai qu’une envie c’est lui taper dessus ! ça doit être un gène guerrier rémanent du temps ou nous devions vraiment nous battre pour survivre, je ne sais pas… J’en suis plutôt à me trouver des excuses du genre « arrête t’as pas le temps » ou « non quand même, c’est un gris ! ». J’ai de bas instincts que voulez-vous :o)
    Pour ce qui est des BG, bah ça aide pas à la stabilisation du nombre de joueurs, ni au montage de tactiques (un grand mot pour ce qu’on fait en BG, mais bon, y a de ça !) si des gars partent en plein milieu… Je sais pas côté allys mais côté Horde ça râle contre les gars qui se cassent au bout de 8 min et boum on se retrouve à 10 contre 15 et on en ch… .

  6. Ccelenn 16 octobre 2009 à 13 h 34 min #

    Oui enfin, j’ai pas dit que c’était une habitude ! J’ai dit que j’avais des fenêtres d’erreur partout et qu’il m’a fallut quitter ^^ C’était injouable.

  7. Lil 16 octobre 2009 à 15 h 54 min #

    Haaaa…. Bon, ça ira pour cette fois, circulez… 🙂

  8. Arbrecoeur 16 octobre 2009 à 16 h 02 min #

    Quand on joue en JcJ, le principe est simple : tout peut arriver ! L’homme est un loup pour l’homme. A titre personnel, j’ai tué un druide 31 avec un reroll lvl 27 en l’attaquant dans le dos (normal c’est un voleur)! Me rendant compte qu’il ne bougeait pas, j’ai hésité un instant .. et puis non ! A mort le druide tauren qui reste en non furtif devant une zone de farm prisée .. Je n’en retire aucune gloire mais nous vivons dans un monde brutes … la meilleure défense, c’est l’attaque.

  9. Skulleen / Märleen 17 octobre 2009 à 14 h 49 min #

    En parlant d’opportuniste, aujourd’hui j’en ai eu un bon, le chef du raid sur Onyxia 10 – Mamalova de la guilde Osmose, qui est aussi le MB du raid.

    On fais 3 try sur Onyxia, elle tombe au 3ème try, là il nous demande de rand sur les loot qu’il annonce. Tout se passe bien. On arrive à la tête d’Onyxia, je fais un 98, un autre joueur fais un 98. Et Mamalova fais un 90 (screen à l’appui 😉 ), donc là on est d’accord, on aurait du re/rand pour les exaecquo. Bah non pas du tout, Mamalova, prend la tête pour lui et hop déco dans la foulée sans rien dire.

    Je trouve que ce comportement ne fais pas honneur à sa guilde, donc maintenant je ne prendrai plus personne de la guilde Osmose lors de mes raids pick up et si le chef de raid est un Osmose je fui.

    Voila mon coup de gueule.

    ++

    Märleen/Skulleen

  10. Ccelenn 17 octobre 2009 à 17 h 11 min #

    Ce n’est plus de l’opportunisme, c’est du vol pur et simple.

    J’ai déjà aussi eu ce genre de problèmes avec des grosses guildes du serveur Kirin-tor, j’en parlais ici et ici. À croire qu’être dans une de ces guildes oblige à devenir un sacré connard… Ce comportement est franchement hostile pour les autres joueurs et ces guildes devraient être carrément boycottées.

    Bon jeu à toi, à bientôt.

  11. Lil 19 octobre 2009 à 8 h 56 min #

    Je suis d’accord, ce genre de comportement est scandaleux. Par contre, j’ai vécu de l’intérieur une guilde boycottée et franchement ça peut être aussi injuste ! On était une petite guilde sympa en formation, on était une trentaine, à up tranquillement, on avait fait vanilla Onyxia dans la bonne humeur, et vlà-t-y pas que qqes jours plus tard je vois qu’on a perdu la moitié de nos effectifs, avec message du GM : « Bidule et machin ont ninja, la guilde est en disban, dsl ». Genre on a deux pauvres mauvaises recrues qui ont eu un comportement incorrect, et la guilde n’a plus d’avenir ? Même pas la possibilité de sermonner les gars, voire de les virer, non, tout le monde se casse. Amer.
    Ca ne s’applique pas forcément à votre cas (si le gm est un gros goujatninja, effectivement pour la guilde ça sent le moisi), n’empêche que des fois je me dis que wow c’est le pays sans deuxième chance.

  12. Lil 19 octobre 2009 à 9 h 04 min #

    Tiens, moi aussi j’ai eu un bel exemple d’opportuniste wowien ce samedi quand j’y pense. Je m’étais inscrite en dps pour le Nexus (pour les instances que je connais pas, le heal je le sens moyen…) sur la recherche de groupe. 5-10 min plus tard, on me chuchote : « tu pourrais heal pour le nexus ? » Mouais… je préviens que je ne serais pas forcément au top, on me groupe. Je vide mon sac, et 5min plus tard je suis devant le nexus. Et là personne. Ils sont déjà dedans ou pas ? Et là phrase bizarre : « il faut que tu viennes par fly, il n’y a pas de tp ici ». Bizarre, je suis juste à côté de la pierre de tp (ça promet s’ils sont plus noobs que moi !). C’est là qu’ils me sortent un fabuleux « non, va à Dalaran, on fait le fort pourpre pas Nexus ^^ »
    Notez les « ^^ ». Genre on m’a vendu du rêve, je m’inscris en dps pour nexus, je me retrouve en heal pour FP, je me suis déplacée, j’ai perdu du temps, on m’a pris pour un dindon (rapport au chouettard ?), mais « ^^ ». Eh ben non, je leur dis qu’ils auraient pu prévenir et je me dégroupe. Réponse du lead : « merde ». C’est beau !

  13. Ccelenn 19 octobre 2009 à 12 h 48 min #

    Oui enfin tu aurais aussi pu essayer de healer le Fort Pourpre, ça n’est potentiellement pas beaucoup plus difficile qu’au Nexus même si deux rencontres peuvent être très délicates.

    Chouette (ahem), j’aurais pu agir comme toi ^^

  14. Lil 19 octobre 2009 à 14 h 55 min #

    Pfff alors :
    1. J’ai été trompée sur la marchandise, donc ça donne franchement pas envie d’aller faire joujou avec ce groupe
    2. J’avais aucune quete au FP, et vu le groupe j’étais pas bien sure d’en avoir en partage
    3. J’ai pas le fly pour Dalaran
    4. « Pas beaucoup plus difficile que Nexus » ? On avait un 80 avec nous et on a qd mm wipe sur la grosse dragonne, et failli wipe au 2e coup… En heal j’aurais limite paniqué je pense… Doncsi FP est encore un peu plus dur, je regrette pas trop d’avoir dit non ! :ob

  15. Lil 19 octobre 2009 à 14 h 58 min #

    Après si le groupe avait été plus sympa, j’aurais peut-être essayé, mais faut dire que rien que leur entourloupe à 2 pc pour se trouver un heal ça m’a pas donné envie. J’ai bien fait, dimanche matin je me suis fait le nexus en dps, j’ai fait ma grosse noob mais le groupe était bien sympa 🙂

  16. Chalk 19 octobre 2009 à 18 h 25 min #

    Bonsoir Ccelenn l

    Mais pourquoi t’ai-je écouté ?…Hein Pourquoi…(écho du désespoir)
    J’ai testé le JcJ ce week end, et depuis je ne décroche plus !
    Je parcours en tous sens le goulet et Arathi, je défend vaillamment (Heu ?) les couleurs de l’Alliance. Bref c’est le bonheur !
    (en passant si tu cherche une idée d’article sur les boulets, il y a matière 😉 )

    Sinon, pour expliquer ce que j’entendais par « compétitif »…
    Quant je vois des Lv 80 « en Full Epic », obtenus avec des insignes JcJ, je me demandais s’il était possible d’arriver au même résultat…sans passer par la case JcJ. Mais sur ce point ma lanterne est éclairée, et je t’en remercie.

    Mince, j’ai encore fait un pavé 😉

    Chalk

  17. Ccelenn 20 octobre 2009 à 17 h 51 min #

    100% ok avec ton dernier commentaire, les groupes qui partent mal me font fuir ^^

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :