La fête de la Sanssaint, ou Halloween revisité façon World of Warcraft

16 Oct

cavalier-sans-tete

On sort à peine de la fête des Brasseurs pour entrer de plein pieds quelques jours plus tard dans la fête de la Sanssaint, autrement dit : Halloween. Mais attention, accrochez-vous : obtenir le titre de « Le Sanssaint » qui récompense la réalisation de toutes les quêtes du méta-haut fait « Que ton nom soit sanssainctifié« , sera un peu plus difficile que d’obtenir celui de Maître Brasseur. Et comme la chance entre en ligne de compte…

Même si la fête et ses haut-faits ne vous intéressent pas, vous aurez quand même une raison de participer : le Cavalier sans tête et sa table de loot particulièrement attrayante. Euh… qui a dit une monture originale également ?

Mais si votre objectif est de devenir <votrenom> Le/La Sanssaint, alors vous verrez après la coupure comment vous y prendre…

Voici la liste des haut-faits à réaliser pour le méta-haut fait final Que ton nom soit sanssainctifié (les quêtes sont présentées dans un ordre croissant de difficulté) :

  • Un bonbon ou une blague ! : Piocher une poignée de bonbons dans l’un des seaux de bonbons se trouvant dans les auberges. Très facile, ça se passe de commentaire.
  • Un sourire étincelant : Montrez votre sourire étincelant en utilisant un cure-dents. Vous obtiendrez les Cure-dents en réalisant le haut-fait précédent, ils sont assez communs.
  • Vas-y, parle !Manger tellement de bonbons farceurs que vous en attrapez mal au ventre. Si vous arrivez à vous rendre malade de bonbons IRL à la fête d’Halloween vous ne devriez avoir aucune difficulté à y arriver IG également ^^Vous recevrez des dizaines de Bonbons farceurs après la défaite du Cavalier sans tête.
  • Le sauveur de la Sanssaint : Direction Comté de l’or ou Tranchecolline, il s’agit de petites quêtes rigolotes que vous terminerez rapidement. Mais l’une d’elles vous permettra d’obtenir une Citrouille de la Sanssaint lestée dont vous aurez besoin en 10 exemplaires pour la quête Attention à la tête citée un peu plus bas.
  • Ramenez-moi la tête de… Oh, mince… : Battre le Cavalier sans tête n’est pas très difficile. La vraie difficultée de la rencontre sera de trouver les quatre partenaires ayant la quête disponible et près à vous accompagner aussi loin que le Monastère Écarlate dans les Clairières de Tirisfal. Bonne chance  !
  • Bonbons et blagues d’AzerothAccomplir les hauts faits Bonbons et blagues de Kalimdor, des Royaumes de l’est et d’Outreterre. Pas très difficile à réaliser mais très gourmand en temps de jeu, ce haut-fait vous obligera à voyager à travers Azeroth. Faisable si vous avez au moins une heure par jour à lui consacrer…
  • Attention à la tête : Utiliser des citrouilles de la Sanssaint lestées pour mettre des têtes de citrouilles sur chacune des races listées. C’est un haut-fait simple à accomplir pour peu que vous ayiez déjà réalisé le Le sauveur de la Sanssaint ou que vous ayiez eu un peu de chance en battant le Cavalier sans tête. Promenez-vous dans les rues de Dalaran avec vos citrouilles et… hop !
  • B.I.G.B.A.N.G. : Obtenir 50 victoires honorables en étant sous l’influence de l’amélioration B.I.G.B.A.N.G. Une claque en pleine figure. Vous obtiendrez les bonbons nécessaires pour avoir le buff dans les Sacs de friandises des aubergistes ou les Cadeaux grossièrement emballés obtenus après les quêtes du Sauveur de la Sanssaint. À part cela, foncez dans n’importe quel battleground, buffez-vous, prévoyez les nombreux rebuffs nécessaires pour faire suite à vos décès. Go kill some H2 ! (euh… bon, j’avoue, un petit steack de nain c’est pas mal aussi) ^^
  • Sanssaint ruinéeRuiner la Sanssaint de l’Alliance (ou de la Horde)  en achevant les quêtes de la sombre imploratrice Yanka, qui incluent la dégradation des tonneaux avec des œufs pourris et le largage de boules puantes en ville. La Horde devra réaliser Empuantir Austrivage et Des tonneaux gâtés tandis que l’Alliance devra réaliser La puissance du pin et Un intrus à la Fête de l’homme d’osier. Pas trop dur à faire, du moins si vous vous faites accompagner d’un ami ou deux afin de vous défaire des quelques joueurs qui camperont forcément ces spots juste pour le plaisir de faire chier les autres…

Nous venons de parcourir les quêtes les plus évidentes qui ne nécessitent qu’un peu de temps. Mais d’autres quêtes supplémentaires restent à faire pour obtenir le titre convoité de « Sanssaint« , et celles-ci demanderont un peu de chance.

  • La grande mascarade :  Vous aurez besoin des baguettes obtenues dans les sacs de friandises des aubergistes ou les cadeaux des citrouilles du Cavalier sans tête pour vous transformer avec les costumes requis. C’est réalisable seul avec de la chance, mais vous auriez tout intérêt à le faire avec quelques amis afin de bénéficier des charges inutilisées de leurs propres baguettes : mises en commun, vous n’aurez pas de mal à compléter tous les costumes pour chacun d’entre-vous.
  • Un masque en toutes occasions : Vous devrez porter 20 différents masques, et ce n’est qu’une pure et simple question de chance. Ces masques liés quand obtenus s’obtiennent presqu’exclusivement dans les sacs de friandises des aubergistes et vous ne pourrez le faire qu’une fois par heure. Pour augmenter vos chances d’en obtenir, ne laissez passer aucune heure et répétez le Sauveur de la sanssaint autant que possible.
  • L’appel sinistre : Cette quête va vous demander beaucoup de chance, à moins que Blizzard ne modifie le taux de loot des Sprotchelins sinistres (environ 2%). Vous devrez aussi ramasser un Casque de la Sanssaint mais son taux de loot de 9%  devrait vous éloigner de lui bien moins longtemps que le précédent.

Pour résumer, si vous voulez vraiment obtenir le titre de « Sanssaint », vous devez visiter les aubergistes une fois par heure et répéter le Sauveur de la sanssaint tant que vous n’aurez pas au moins accumulé 10 Citrouilles de la Sanssaint lestées et ce qu’il faut de masques et baguettes. Au-delà de cela, et après avoir au moins tué le Cavalier sans tête une fois, ce n’est que de la promenade et des prières pour obtenir les objets nécessaires les plus délicats .

La fête de la Sanssaint débute le 18 octobre et s’achèvera le 2 novembre.

Je vous souhaite bonne chance et bonne fête ! ^^

-Cc

10 Réponses to “La fête de la Sanssaint, ou Halloween revisité façon World of Warcraft”

  1. mouton 16 octobre 2009 à 22 h 05 min #

    bof, je suis sans saint, je suis pas brasseur. . . il faut plus de temps pour farmer les jetons, et cette année encore, j’ai pas eu le temps (quel idée d’avoir une amie aussi)

  2. Skulleen 19 octobre 2009 à 8 h 41 min #

    Pour ma part, j’ai réalisé quasiment tout le haut fait pour le titre en une journée, il ne me manque que le sourire étincelant, j’ai pas encore eu de cure-dent.
    Sinon, bah comme chaque année, il y a des profiteurs qui font payer les transformations, enfin après il y a ceux qui paient et ceux qui ne paient pas pour ce genre de chose. Moi je ne paie pas 🙂 et je fais partager les charges de mes transfo gratuitement.

    Bonne Sanssaint à tout le monde 🙂

  3. Lil 19 octobre 2009 à 8 h 47 min #

    Arf, j’ai eu le sprotchelin à mon premier aubergiste ! Du coup je me suis dis mais wah ils sont trop cools les loots de la sanssaint ! Bon j’ai déchanté après quand j’ai eu 38 bonbons…
    Ca demande un temps de malade quand même non ? 20 masques différents ? J’ai joué tout l’aprem hier et j’en ai eu qu’un…

  4. Skulleen 19 octobre 2009 à 9 h 16 min #

    le haut faits des 20 masques ne rentre pas en compte pour l’obtention du titre. Sinon je pense qu’il est largement réalisable en 3/4 jours de jeu (soit en 6/8 heures de jeu)

  5. Ccelenn 19 octobre 2009 à 12 h 50 min #

    Le jeu pour le jeu est encore de ce monde ? Non ?!!! Pas de profit t’es sûr Skulleen ?

    Yeah.

    Idem. D’ailleurs j’ai sur moi un machin qui transforme en squelette ^^

  6. Skulleen 19 octobre 2009 à 13 h 16 min #

    Je dois être une des dernières personnes à ne pas faire payer les autres joueurs 🙂
    Pour réaliser des profits, il y a l’hv ou les quetes.

  7. Lil 21 octobre 2009 à 7 h 49 min #

    Alors si jamais y a des noobs comme moi qui se posent des questions sur le cavalier sans tete : oui la quete vire vite au vert, mais c’est la première partie de la quete, qui fait gagner des bonbons ! J’étais lvl 74 et je me suis incrustée dans un groupe de 80 pour invoquer le cavalier, ben j’ai pas pu, trop petite ! Après avoir gagné des bonbons dans la citrouille, pas moyen d’invoquer ! Et puis le cavalier je le touchais une fois sur 2… C’est un weak, mais il reste un lvl 80… Sur JH y a des gens qui se vantent de l’avoir poutré au lvl 65, je crois qu’ils pipotent ! 🙂

  8. Skulleen 21 octobre 2009 à 9 h 48 min #

    j’irai essayé avec un reroll level 70 et je te dirai ce qu’il en sera 🙂

  9. Ccelenn 21 octobre 2009 à 12 h 17 min #

    Y’a toujours eu des gens qui prenaient leurs rêves pour la réalité ^^

  10. Lil 22 octobre 2009 à 12 h 19 min #

    Tiens moi au courant 😉

Commentaires fermés

