Une macro mitigation pour paladins tank

17 Oct

tankadinEn tant que tank, nous ne savons pas toujours quand arrêter de cumuler de l’esquive avant de donner la priorité à la parade, par exemple. Les valeurs concernées sont toujours délicates à manier et leurs effets immédiats pas forcément évident à noter.

Honors Code vient de poster une macro vraiment sympa pour nous aider à évaluer la proportion d’esquive et de parade pour nos paladins tank (mais j’imagine que ça serait également utile pour les guerriers et les chevaliers de la mort). Je ne vais pas rentrer dans les détails de l’explication du pourquoi et du comment de cette macro, il vous suffit d’aller directement lire l’article d’Honors Code pour cela, mais je vais néanmoins vous la présenter. La voici :

/script DEFAULT_CHAT_FRAME:AddMessage(« If ratio above 1.88 start getting Parry. Currently at: « ..string.format(« %.2f », (GetDodgeChance()-10)/(GetParryChance()-10)))

Il vous faudra donc copier-coller ce texte dans une macro que vous vous ferez IG puis cliquer le bouton de macro, vous obtiendrez alors en retour une valeur numérique que vous opposerez au nombre 1.88.

En gros :

  • Si le score obtenu > 1.88 = ajoutez de la parade
  • Mais si le score obtenu < 1.88 = alors ajoutez de l’esquive

Comme vous l’avez compris, cette macro va vous permettre de gérer le ratio d’esquive et de parade dont vous disposez avec votre équipement et vous permettra par la suite de gérer au mieux vos modifications d’équipement en fonction de ce rapport entre les deux statistiques.

Mon paladin a un rapport de 2.18, je sais ce qu’il me reste à faire… ^^

Bonne journée ^^

-Cc

7 Réponses to “Une macro mitigation pour paladins tank”

  1. TommyTheKnocker 19 octobre 2009 à 7 h 13 min #

    Bon, j’ai testé, mais marche pas (pas de résultat sur l’écran, ni dans le chatlog) …
    Peut-être un truc bloqué à cause d’un addon quelconque…

  2. Ccelenn 19 octobre 2009 à 12 h 44 min #

    Ah mais t’es pas le premier à me dire qu’elle ne marche pas, pourtant je l’utilise moi ! Essaye de la coller d’abord dans un éditeur texte comme le bloc note, puis recopie-la à partir du bloc note et colle-la dans ta macro. Il y a peut-être un espace ou quelque-chose qui ne passe pas. En dernier recours, va directement copier la macro depuis le site d’origine peut-être ?

  3. TommyTheKnocker 19 octobre 2009 à 15 h 26 min #

    Je confirme : avec la version depuis leur site, ça marche.

    Résultat : 1.54 pour moi. Donc, go monter l’esquive…

  4. Skulleen / Märleen 19 octobre 2009 à 15 h 47 min #

    elle marche à partir de leur site 😉
    Merci en tout cas, je connaissais pas.
    Du coup je l’ai un peu franciscanisé 🙂
    Macro :
    /script DEFAULT_CHAT_FRAME:AddMessage(« Si ton ratio est au dessus de 1.88, commence à monter ta parade. Actuellement ton ratio est de : « ..string.format(« %.2f », (GetDodgeChance()-10)/(GetParryChance()-10)))

    Pour ma part je suis a 2.06, pour moi c’est la parade qui me fais défaut.

  5. Ccelenn 20 octobre 2009 à 16 h 27 min #

    Idem ^^

    Une petite précision sur la parade : la parade tout comme l’esquive sert à éviter totalement des dégats, contrairement au blocage qui ne fait que diminuer des dégats reçus. Comme l’esquive, la parade est sujette aux rendements décroissants, mais si depuis le patch 3.2 elle bénéficie d’un peu plus d’effet qu’auparavant, elle reste néanmoins moins « rentable » à monter que l’esquive qui produit des résultats plus vite. Cependant, la parade a un avantage non négligeable sur l’esquive : chaque coup paré augmente la vitesse de la prochaine attaque… donc vos dégats, et votre aggro.

    Par ailleurs, au cas ou un aficionado de l’esquive passerait par là… il faut également noter qu’un point d’AGILITÉ donne 98% des effets de mitigation de l’esquive (1pt agi = 0,98 pt esquive) tout en donnant 1pt entier de critique (Source. Et hop, encore des dégats). L’esquive c’est bien, mais c’est quand même une valeur très surfaite que nombre de gens n’ont pas encore bien comprise.

    Il est donc important d’évaluer correctement comment doser l’efficacité de ces deux stats, l’esquive et la parade, et c’est là que la macro entre en jeu en proposant une aide à la décision.

    Bon jeu ^^

  6. lora 4 novembre 2009 à 11 h 24 min #

    perso ca me met une erreur LUA 😦

  7. Ccelenn 4 novembre 2009 à 19 h 38 min #

    As-tu directement pris la macro sur le site web original cité en lien plus haut ? Si oui, cela peut provenir d’une interférence avec un addon que tu as installé. Si non, je t’invite à aller la chercher ^^

Commentaires fermés

