Patch 3.3 : nerf de l'esquive dans la Citadelle

29 Oct

esquiveDaelo et Ghostcrawler ont annoncé un nerf important de l’esquive dans le prochain raid qui représentera le plus haut pallier de raid de World of Warcraft : La Citadelle de la Couronne de Glace.

Ce nerf, présent sous la forme d’un debuff que chacun supportera dans la Citadelle, est une coupure directe de 20% de l’esquive. Pas du score d’esquive, de la valeur exacte d’esquive. Un tank qui aurait 30% d’esquive en temps normal n’en aura plus que 10% dans la Citadelle, ce qui amènera cette valeur à 0 (zéro) pour ceux nombreux qui auraient moins de 20%…

Et là j’entends déjà crier dans les chaumières ^^

Mais il y a une contrepartie à cela, qui est une première façon d’implémenter dans le jeu les nouvelles techniques de tanking et de soin que Blizzard et ses concepteurs veulent mettre en place pour la prochaine extension : moins d’évitement pour plus de mitigation pour les tanks, moins de soins réactifs et plus de planification pour les soigneurs.

Même si je sais que ce nerf viendra encore une fois toucher encore plus nos amis les Ours qui ont déjà pour la plupart déserté les raids de haut niveau, cela sera peut-être l’occasion pour nos compères guerriers, paladins et chevaliers de la mort de revoir leurs stratégies d’itemization et de remettre en cause leurs mauvais choix de statistiques à privilégier pour leur mitigation des dégats. Quant aux druides tank ca sera une nouvelle occasion de revoir leur gemmage : full vie, full armure les gars ! Tiens, je sens que ca va me donner envie de re-tanker en Ours…

Miam ^^

-Cc

Source image : affiche du film L’Esquive réalisé par Abdellatif Kechiche (2004)

Publicités

2 Réponses to “Patch 3.3 : nerf de l'esquive dans la Citadelle”

  1. mouton 30 octobre 2009 à 10 h 47 min #

    Ce sera enfin peut etre un nerf constructif. . . ça nous changera un peu. . .

  2. Ccelenn 31 octobre 2009 à 17 h 24 min #

    Pas évident d’équilibrer un jeu comme World of Warcraft, il faut bien le dire ^^

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :