I have a dream

7 Nov

J’ai un rêve.

Celui d’un MMO, que nous connaissons tous, dans lequel chaque individu vaut autant que son voisin, dans lequel chacun a droit à la parole, peut s’exprimer sans contrainte et sans crainte de représailles.

Je rêve d’un jeu, n’oublions pas que c’est un jeu, dans lequel il n’y aurait pas de pouvoir, mais des compétences et de bonnes idées. Chacun y participerait selon son talent et ses connaissances.

Je rêve d’un jeu où le temps passé à jouer, où les actions réalisées et les projets à développer ne seraient pas contrôlés par d’autres mais par chacun d’entre-nous, selon nos ambitions et disponibilités.

Je rêve aussi d’un jeu dans lequel les gens qui s’impliquent font eux-même ce qu’ils exigent des autres et ne se contentent pas d’inventer des lois dont ils s’excluent eux-même.

Enfin, je rêve d’un jeu sans hiérarchie dans lequel seules les fonctions comptent.

Ouais je sais, je rêve ^^

Je pense que je vais me mettre aux échecs…

Bon jeu !

-Cc

5 Réponses to “I have a dream”

  1. Arbrecoeur 8 novembre 2009 à 11 h 57 min #

    Les échecs c’est très bien … Si le jeu est très noble et excellent, il faut bien admettre que là aussi on trouve des gens désagréables, imbus, tricheurs, etc ….

  2. Petitoü 10 novembre 2009 à 9 h 05 min #

    Pour un MMO de rêve, il faudrait alors changer le principe, car c’est quand même assez violent, c’est toujours une histoire de combats, d’équipements pour être meilleur pour buter son adversaire. Donjons, champs de bataille, arènes, développent l’esprit combatif et agressif, l’esprit de pouvoir.
    Un MMO est le reflet de la société, et le fait de jouer derrière un écran de façon anonyme accentue les réactions de chacun.
    Peut-être que c’est mieux ainsi : il vaut mieux lâcher son agressivité dans un jeu que dans la vraie vie.

  3. Lil 10 novembre 2009 à 16 h 03 min #

    Oui, mais les échecs, je trouve ça chiant ! 😉

  4. Lil 10 novembre 2009 à 16 h 09 min #

    Bon, les gens aussi tu me diras…
    Mais même si j’ai pas encore rencontré dans wow de personnes vraiment exemplaires, honnêtement il n’est pas si rare de trouver des preuves de bonne camaraderie, pour le moins.
    Genre, hier je me suis fait crafter un tromblon mortel gratos pour mon reroll (j’avais les compos qd mm). Alors qu’à l’HV il y en avait pour 50po. Alors que ce reroll je lui fais vendre des robes d’Arcana à 20po. Arf. Je rencontre donc sur Wow des gens qui se montrent parfois plus sympas que moi, ce qui est une raison de plus pour que je continue à jouer !

  5. Ketamine 11 novembre 2009 à 10 h 53 min #

    Je me sens moins seul.
    Bravo.
    Keta

Les commentaires sont fermés.

