Démoniste : Invoquer un Garde funeste, le rituel de malédiction

18 Nov

Par Kellh, démoniste.

D’aucuns se prétendent démoniste qui n’ont jamais appris à invoquer un Garde funeste.

Amateurs…

Un vrai démoniste, un gnome, sait où et comment invoquer son Garde funeste anti-personnel grâce au Rituel de malédiction, et si vous êtes l’un de ces petits arrivistes qui ont appris à invoquer leur destrier de l’effroi en payant, pouah ! Je ne vous parle pas !

Bon, bien, d’accord, parlons quand même encore un peu…

Et commençons par le commencement : pourquoi voudrions-nous invoquer un Garde funeste en premier lieu ? Le Garde funeste est un démon supérieur très puissant, le plus puissant que nous sachions contrôler, capable d’une destruction sans pareille dans le laps de temps limité dont nous disposons pour le maintenir sous notre contrôle. C’est, après l’Infernal de pierre et de feu, parlons tout crû, le démon qui fera le plus de DPS (ouille). Nous sommes en mesure de le contrôler pendant 15 looooooongues minutes, après quoi celui-ci repartira pacifiquement  (chpouf !) dans la Balafre impure des Terres Foudroyées d’où on l’avait tiré avec l’invocation.

La suite après la coupure.


L’invocation, parlons-en, mes petits apprentis.

Aucun démoniste ne peut apprendre le rituel de malédiction nous permettant d’invoquer un Garde funeste sans un minimum d’effort et de temps puisqu’il s’agit-là de la plus haute forme d’invocation démoniaque existante et que celle-ci requiert même le sacrifice d’une jeune viè… teuf ! teuf ! euh, pardon, où en étais-je… Ah oui ! Le rituel, donc, requiert la participation de 4 volontaires en plus du démoniste. Un peu de vitalité sera prélevée sur l’un des participants mais… c’est négligeable, n’est-ce pas ? Et puis, entre-nous, rien ne nous oblige à le répéter hihihi.

Bien, entrons maintenant dans le vif du sujet, je sais que votre temps (et mon argent) est compté. Pour apprendre le rituel d’invocation de sacrifice, suivez simplement la méthode ci-dessous.

  1. Rendez-vous dans les Terres Foudroyées.
  2. Rejoignez Daio le Décrépit, au nord de la Balafre impure (localisation exacte avec le lien).
  3. Prenez ses deux quêtes : Les ancrages de la prison et Les parois de la prison (une troisième quête sera disponible à la réalisation de ces deux-là).
  4. Téléportez-vous à Dalaran, puis prenez le portail vers Darnassus.
  5. De Darnassus, prenez l’hippogriffe et volez jusqu’au Berceau de l’hiver.
  6. Rendez-vous tout au sud du Berceau de l’hiver jusqu’à la Gorge du Sombre Murmure.
  7. Tuez tous les démons que vous voyez jusqu’à ce que vous ayez obtenu 5 Larmes de l’Hederine.
  8. Téléportez-vous à Darnassus puis prenez le portail pour les Grottes du temps à Tanaris. Rendez-vous à Gadgetzan et prenez le vol pour Thalanaar en Féralas.
  9. Rendez-vous à Hache-tripes Est.
  10. Dans la salle principale en « U », allez au nord par la voie de gauche et trouvez le démon « Pusillin ». Parlez-lui, cela déclenchera un petit « jeu » qui vous mènera directement où nous souhaitons aller.
  11. Pusillin, à la dernière étape, se transforme et appelle des démons à sa rescousse. Tuez-les tous. Lootez Pusillin (clef en croissant).
  12. Vous trouverez sur tous les satyres des environs du Sang de Satyre Lootez-en 15 en vous promenant dans cette partie de Hache-tripes (vous pouvez également remonter un peu par le couloir et prendre la première à gauche vers une autre salles pleine de Satyres). nécessaire pour votre seconde quête.
  13. Téléportez-vous à Dalaran, prenez un portail vers n’importe quelle  capitale puis prenez le portail vers les Terres foudroyées.
  14. Retournez vous Daio, rendez vos quêtes.
  15. Daio vous donne maintenant la dernière quête nommée Suppression.
  16. Repartez un peu plus au sud de la Balafre impure et trouvez un Commandant de la Garde Funeste.
  17. Cliquez sur le cristal que Daio vous a confié, tenez la canalisation jusqu’au bout sans mourir (si vous êtes un apprenti démoniste de niveau 60, faites-vous aider par un bon groupe. Les démonistes de niveau 80 n’auront aucune peine à supporter les coups du Commandant de la Garde Funeste piégé. Entre ces deux niveaux, avisez ^^).
  18. Ramenez le Garde Funeste piégé à Diao.

Et voilà, bienvenue au sein de la plus valeureuse, de la plus irrésistible, de la plus puissante et de la plus effroyable confrérie de ma… de lanceurs de sorts d’Azeroth : la démonisterie, euh… la Démonologie vous est désormais acquise. Bravo ! ^^

Mais si vous n’êtes pas Gnome, je vous conseille d’aller plutôt à la pêche papoter avec vos confrères batraciens : la démonologie n’est pas faite pour les peti…. pour les esprits étroits et sans perspective !

Ou alors faites-vous mage et cuisinez vos strudels pour les gra… pour les autres 😀

Adieu !

8 Réponses to “Démoniste : Invoquer un Garde funeste, le rituel de malédiction”

  1. ariup 18 novembre 2009 à 22 h 40 min #

    je l’ai fait dès le lvl 60 avec ma démo, juste pour le plaisr, quel pied! quel event!

  2. Petitoü 19 novembre 2009 à 7 h 58 min #

    ça donne envie de créer un démoniste ! un gnome bien sûr…

  3. Lil 19 novembre 2009 à 9 h 04 min #

    Maiheu ! J’ai payé pour mon destrier de l’effroi, moi ! C’est quoi l’autre solution ?!

  4. Ccelenn 19 novembre 2009 à 15 h 38 min #

    L’autre solution, Lil, c’est de faire la série de quêtes qui mène jusqu’à Hache-tripes Ouest pour un combat final aussi épique que tendu grâce auquel tu finis par obtenir l’invocation du destrier de l’effroi.

    Mais Kellh (ahem) disait ça surtout pour parler des anciens, je crois, parce qu’il faudrait vraiment être un peu « con » pour ne pas se jeter sur le maitre des démonistes et lui acheter l’invocation de nos jours 😀 Quoique suivre la série de quête ensuite n’est pas forcément déplaisante…

    Bon jeu ^^

  5. Apøcälipse 8 novembre 2010 à 18 h 20 min #

    Alors moi j’ai une question mon frère est démo 70 et il n’arrive pas à avoir les quêtes pour le Garde Funeste. Le PNJ lui demande juste qu’il faut une prison pour le capturer et c’est tout, il ne propose pas de quête. Alors que moi quand je lui parle, je suis DK, il me dis juste que je suis loin de chez moi. Alors problème parce qu’il peut l’invoquer mais il se faire tapper par celui ci …
    Alors même si on a pas les quêtes il peut les faire ou pas ? Merci de répondre.

  6. Ccelenn 9 novembre 2010 à 3 h 29 min #

    Je ne sais pas de quoi il retourne actuellement concernant cette suite de quêtes, je sais cependant qu’à la sortie de Cataclysm tout cela n’existera plus : toutes les quêtes spécifiques à des classes de personnages seront supprimées.

  7. Lil 9 novembre 2010 à 8 h 16 min #

    C’est ballot quand même, c’était vraiment sympa ces quêtes, je ne vois pas trop l’intérêt de les supprimer…. à vrai dire je ne voyais déjà pas trop l’intérêt de les rendre facultatives ! C’était sympa de savoir qu’en changeant de classe, on allait forcément avoir quelques quêtes spécifiques… Résultat des courses, j’ai payé pour mon destrier démo, et payé pour ma forme de vol druide, à l’époque je n’avais même pas compris que je pouvais les avoir par le biais de quêtes !

  8. Apøcälipse 9 novembre 2010 à 9 h 29 min #

    Ah ok ok dommage pour lui. Mais c’est vrai que c’est balo d’enlever des quêtes à cause du Cataclysm. Mais merci pour la réponse quand même. 🙂

Commentaires fermés

