Quitter WoW pour LotRO ?

16 Déc

Voici venu la fin de ma période d’essai gratuite du MMORPG Lord of the Rings Online, et avec elle l’envie de faire un petit bilan qui pourrait éclairer ceux qui comme moi jouent ou jouaient à World of Warcraft et souhaitent ou souhaitaient un peu de fraicheur.

D’abord, et cela résume assez bien mon point de vue global : je n’ai pas attendu la fin de ma période d’essai pour ouvrir mon porte-monnaie et acheter la version complète de Lord of the Rings Online ^^

Mes principaux griefs à propos du World of Warcraft actuel, à savoir l’immaturité générale des joueurs et de leur comportement en groupe, le système de jeu qui pousse vers des objectifs superficiels sans aucun rapport avec le gameplay (l’inflation du stuff en particulier), et l’essoufflement de l’histoire après avoir monté 9 rerolls au level 80 (mais ça c’est *mon* problème ^^), ont tous été résolu immédiatement par mon transfert sur Lord of the Rings Online. Bien sûr, LotRO n’est pas la panacée et possède ses propres difficultés, mais en ce qui me concerne il vient à point nommé.

La suite sur mon blog dédié à Lord of the Rings Online

2 Réponses to “Quitter WoW pour LotRO ?”

Trackbacks/Pingbacks

  1. SWTOR, des objectifs précis ? « Star Wars Piou Piou - 10 mars 2010

    […] Je suis un ex joueur de World of Warcraft, un MMO dans lequel raider était mon objectif principal et dans lequel j’avais pour objectif secondaire de maîtriser trois classes de personnages sur le bout des doigts et de bien connaître les autres afin d’obtenir une vision globale pertinente du jeu, de ses fondements ainsi que de ses mécanismes. Je pense y être arrivé, dans une certaine mesure… mais c’est hors de propos ici. World of Warcraft a posé les bases des MMO modernes en développant les concepts d’Everquest et en les restructurant à la sauce Blizzard pour arriver à un produit qui, aujourd’hui, domine le marché sans aucune réelle concurrence. Mais cela a ses effets pervers et j’en parle déjà ailleurs. […]

  2. Feux Croisés « Piou Piou WoW - 17 octobre 2010

    […] HL de World of Warcraft. Tout ça pour me retrouver face à des sourds-muets qui, 6 mois après mon départ pour LoTRO, en étaient encore exactement au même point… Et pourtant, au-delà de ca j’aimais […]

Commentaires fermés

