Arthas est mort, bien. Et maintenant ?

21 Déc

Arthas, le méchant qui est au coeur de l’histoire de Warcraft depuis bientôt 10 ans, va mourir devant nos yeux (ébahis) d’ici à 2 semaines. Allez, disons d’ici un mois pour englober les 9 millions de joueurs qui le verrons mourir par eux-même après avoir farmé emblèmes et raid.

Arthas mort, vous imaginez ?

Je crois bien que non, qui se soucie encore vraiment de l’histoire de World of Warcraft parmi les joueurs de nos jours ? La bonne blague ^^ Eh bien moi je m’en soucie, parce que j’ai adoré ce monde depuis le tout premier Warcraft « Orcs & Humans », parce que j’ai trimé dans chacun des RTS autant que dans W0W et parce que j’ai longtemps et longuement lu et relu tout ce qui s’écrivait en français ou en anglais sur l’histoire du jeu. Parce que cela me passionne autant que le jeu lui-même, et parce que j’apprécie de toujours tout mettre « en contexte »…

Alors l’histoire du WoW de la fin  2009 m’intéresse au plus haut point, même si je n’y joue plus, et je m’inquiète un peu de la suite.

Putain 10 ans…

Ah non, je me trompe de référence là ^^ N’empêche, le vrai grand méchant communément accepté depuis des lustres, Arthas donc, une fois mort qui va le remplacer ? Et comment ? Aile de Mort ? Bah voyons, pratiquement personne ne connait Deathwing. De plus ce dragon pète de travers et transforme la planète toute entière… que pourraient bien faire une vingtaine de gugus face à lui avec leurs 5 levels de plus qu’aujourd’hui, je vous le demande ?

Allez Blizzard, courage, y’a du boulot pour nous replonger dans une histoire intéressante ^^

Accessoirement, je vous conseille la lecture de ce post particulièrement saisissant  sur le blog de Ferraro à propos de la « suite » de l’histoire.

Bon jeu !

-Cc

Publicités

Une Réponse to “Arthas est mort, bien. Et maintenant ?”

  1. mouton 21 décembre 2009 à 1 h 30 min #

    Apres lecture du post du blog de ferraro, ya une remarque je voudrais faire : un méchant, ça se construit, sur la durée, même si c’est pas visible.
    Ya déjà d’autre forces sacrément balaise a l’œuvre dans wow, et tu ne pourra pas me contredire : la corruption dans le rêve d’émeraude. Nul ne sais ce que c’est, mais ça évolut lentement mais surement (enfin pas depuis bc et la quête épique druide, sigh…).
    Prenons aussi les deux dirigeant du moment : le roi wrynn et le futur chef de la horde (je ne me souvient plus du nom) : ils sont emplis de haire. Rajoutons y une petite corruption, quelques manipulation et hop nous avons un grand méchant qui tire les ficelles et qui pourrais foutre le monde dans la merde.
    Il ne faut pas oublier que arthas était gentils, et qu’il est le fruit de manipulations et de tromperie. Après, ça s’est fait en plusieurs jeux et en 10 ans, ce qui renforce sa position, mais ya moyen pour blibli de faire quelque chose!

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :