Bande de malades !

2 Avr

World of Warcraft est devenu un peu fou, non ?

J’ai renfilé la nuit dernière mon costume de druide heal et testé la nouvelle fonctionnalité d’instances aléatoires. En pleine nuit, pour les deux heures que je m’attendais à jouer j’aurais été content de faire 2 instances.

J’en ai enchainé 8 !

C’est malade. On s’inscrit dans le rôle qu’on souhaite, le script interserveur recoupe les demandes et confectionne un groupe aux petits oignons près à batailler. En moins de deux ou trois minutes le groupe est formé et s’engage dans l’instance. Malade je dis. Évidement, je suppose que mon rôle de healer privilégie mes recherches mais cette innovation doit vraiment être appréciée.

En revanche, on se parle peu. Ce n’est pas forcément pour me déplaire en ce moment, je me souviens très bien des raisons m’ayant poussé à quitter WoW, et comme j’arrive tout droit de LotRO où les épisodes nocturnes de mes séances de jeu m’ont habitué depuis quatre mois au silence radio le plus complet (entrecoupés il est vrai de quelques discussions bien sympas avec les collègues de ma guilde tels qu’Abbie ou Nioc. D’ailleurs, coucou ici vous deux mais je ne pense pas que vous lirez ces lignes de sitôt ^^) cela me paraitrait pourtant presque déjà un flôt ininterrompu de blah blah ^^

Bref !

8 instances, donc. Faut s’y refaire, pas évident, d’autant plus que j’ai oublié mes sorts et que les récents patchs ont un peu modifié le gameplay (semblait-il). Je me suis quand même lancé dans l’aventure sans avoir froid aux yeux et après les premières échauffourées mes réflexes revenaient progressivement. Je me disais que le fait de connaitre les instances sur le bout des doigts allait m’aider mais… lorsque j’ai vu s’ouvrir devant mes yeux ébahis la Fosse de Saron à l’occasion de ma seconde instance de la nuit… un sentiment fébrile étreignit ma colonne vertébrale et me glaça jusqu’aux os.

Par chance, le tank était très sympa et m’a rapidement coaché.

Par chance, c’est une instance vraiment facile.

Bref !

Après ces mois d’absence et les nombreuses modifications apportées au jeu, je m’attendais à avoir un peu plus de difficultés à me réintégrer dans le gameplay : j’avais entendu parler des tanks à 45000PV et du stuff T10 si bien que je pensais devoir travailler fort et dur pour me mettre au niveau et subir en attendant des rushs d’instances le mors au dent dans lesquels je devrais m’accrocher hors d’haleine.

Que nenni !

Rien n’a changé. Les rythmes sont les mêmes qu’à mon départ et les joueurs pas plus fort qu’avant. Ouf ^^

Bon par contre j’ai complètement oublié comment jouer avec les métiers et toussa…

-Cc

7 Réponses to “Bande de malades !”

  1. mouton 2 avril 2010 à 17 h 47 min #

    En dps, la donne est differente : 15 minutes en moyenne d’attente, et a chaque donjon comportant des boss aditionnels on n’en vois jamais la couleur (on farm les insignes plus lentement)

    En tank par contre, c’est pire qu’un healer : tu clic, et hop tu est deja sur le premier pack!

  2. arkheane 4 avril 2010 à 18 h 05 min #

    Je plussoie fortement Mouton…le temps d’attente varie fortement selon ta fonction (d’ailleurs j’ai créer un war Tank tout spécialement pour cela ).

    Ensuite, quelques remarques : Effectivement, on parle peu, mais efficace… moi qui était allergique aux instances, je suis conquise. Tout me convient : plus de prises de tètes a chercher / attendre des partenaires, les joueurs sont (en général), charmants et savent ce qu’ils font, et chose intéressante, ce sont souvent des « Re-Roll », bardés d’objets héritages. Donc, un loot plus facile pour les « pauvres » comme moi, et des Ninjas (quasi) inexistants. Bien sur on a aussi son lot de Boulets / Kevins / Kikoulol… Mais la perfection n’est pas de ce monde…Même celui de Wow.

    Bref une réussite totale…Merci M. Blizzard

  3. Ccelenn 4 avril 2010 à 23 h 32 min #

    Je viens de tester ce système depuis trois jours et je dois me ranger à ton opinion : c’est pas mal du tout. Je crois que je vais en parler un peu plus dans un nouveau billet ^^

  4. Arbrecoeur 7 avril 2010 à 20 h 36 min #

    Pour les métiers, c’est comme le vélo, ça revient vite 🙂

  5. Arkelia 10 avril 2010 à 11 h 04 min #

    Héhé je passe par ici par hasard et paf ! Pleeeein de post ^^
    On sent que Wow t’inspire plus que lotro pour sur :p
    Ne jouant plus à wow depuis un bail, je participerai pas trop aux discussions, mais je lirai, promis ! ^^

    Amuse toi bien 🙂

  6. Ccelenn 10 avril 2010 à 13 h 42 min #

    @ Arkelia : coucou ici ^^

    Je ne sais pas si tu peux imaginer ce que c’est que d’avoir un univers bien à toi, d’y être à l’aise et de maîtriser tous ses aspects, puis de te retrouver en « territoire étranger » et de n’y avoir plus aucun repères, d’être perdu et de te sentir incapable ? C’est un peu ce qui m’arrive avec LotRO, c’est lourd.

    Ici sur WoW, je connais parfaitement les territoires, les quêtes sur tous les continents, les PNJs, je maîtrise pas mal le « Lore » et avec tous mes persos 80 tu comprends qu’en raid je sais très bien les rôles, les aptitudes, les réactions et donc les façons d’optimiser chacun. À l’inverse, dans LotRO je suis paumé, sans arrêt l’impression d’être handicapé par l’interface, par la méconnaissance des autres classes, par les habitudes de jeu des joueurs, etc.

    Et il y’a si peu de joueurs la nuit dans les Terres du milieu…

    C’est dommage, j’aime beaucoup LotRO et les Protecteurs du Shamrock sont vraiment des guildies très sympathiques 😦

  7. Arkelia 10 avril 2010 à 14 h 58 min #

    Je comprends bien 😉

    Hélas rien ne changera pour les joueurs de nuit sur lotro 😦
    Le jeu reste une niche pour certains fans ou curieux, mais n’a aucune publicité et fait souvent mauvaise presse en France (à tord ! ^^).

    ‘Fin bon j’te rassure t’étais loin d’être un incapable 😀

Commentaires fermés

