Les boulets de Dalaran #7

6 Avr

Déboulez les boulets !

Un retour sur World of Warcraft n’en serait pas un vrai si j’omettais de m’intéresser à nos amis les boulets. Malheureusement je trouve le jeu tellement parfait aujourd’hui que des boulets, eh bien… je n’en vois plus aucun : les joueurs sont devenus si courtois et compétents en quatre mois qu’il m’a été impossible jusque-là d’en trouver malgré le farmage intensif des instances aléatoires.

Enfin…

Il y a bien ces joueurs, des tanks surtout à ce que j’ai vu pour le moment, qui quittent le groupe dès l’entrée dans le donjon parce qu’ils estiment probablement à raison ne pas avoir le niveau pour le faire. Il est vrai que cette sale attitude concerne principalement Les Salles des Reflets, et si ce donjon de WoW est à la hauteur de sa réputation alors on peut bien sûr comprendre que certains joueurs préfèrent ‘éviter un moment. Mais sans dire un mot ? À moins que cela soit parce qu’ils doutent des autres membres du groupe… Dans un cas comme dans l’autre, cela fait perdre du temps à tout le monde, bloque le joueur malpoli pour les prochaines minutes et ce silence montre véritablement un comportement malotru. Mais quoi attendre d’autre d’un rustre tank de toute façon ? Je plaisante.

Allez, j’arrête le suspens. Oui il y a encore des boulets dans World of Warcraft et j’en ai croisé hier !

Plein.

Enfin, plusieurs.

Toute la journée :-/

Je pourrais parler de tous ces boulets de tank (non promis je n’ai rien contre eux !) qui entrent dans une instance et foncent tête baissée sans tenir compte des autres membres du groupe, comme si le jeu leur appartenait et que le deuxième « M » de MMO(r)PG avait disparu. Ils pullent le premier mob, essayent tant bien que mal de prendre l’aggro sur tout ce qu’ils croisent et ne finissent par s’arrêter que devant le premier boss, si ce n’est pas à la moitié de l’instance. Derrière les DPS font ce qu’ils peuvent et, surtout, le soigneur doit rattraper les aggros de tout le monde. C’est vrai que les instances sont devenues très faciles au vu de l’équipement qu’on a tous… mais quand même, stoppez l’égoïsme messieurs les tanks, les « autres » aimeraient prendre du plaisir dans le jeu eux aussi. Au moins, messieurs les tanks,  ne faites pas comme ces gougeas et prévenez : un challenge consenti par toute l’équipe est bien plus agréable à vivre ^^

Mais n’en parlons plus, je vais me concentrer sur le meilleur du jour.

Un boulet en particulier a su attirer mon attention et suffisamment capter mon intérêt pour mériter le titre du 7è boulet « Piou Piou » : moi.

Le lieu : Azjol-Nérub.

Dès l’arrivée dans l’instance un joueur nous annonce la couleur : « Je vous préviens, ne vous étonnez pas si vous ne recevez pas des soins tout de suite, je joue le tank (Erägøn) et aussi le soigneur (Namÿ) ». Je ne vous cache pas la sueur froide qui a immédiatement perlé sur mon front mais force m’est de constater que jusqu’à Hadronox tout c’est merveilleusement bien passé. Bon, un tank de la nouvelle ère World of Warcraft n’en serait pas un s’il ne fonçait pas comme un dératé mais alors qu’on arrivait dans la grande salle de la célèbre araignée géante d’Azjol-Nérub j’avais envie d’envoyer un petit /w de félicitation.

Les autres joueurs devant moi, installés au milieu de la toile, attendaient l’arrivée du boss. Je pose mes totems (j’étais présent en chaman élémentaire) et je fais comme eux.

Et là, tout a basculé : deux secondes après l’arrivée du boss sur les lieux celui-ci ME pull en m’attirant à lui d’un jet de toile ! Je n’ai jamais pu comprendre pourquoi, je n’étais pas plus près que les autres, je n’avais pas lancé de sort, seuls mes totems étaient présents au sol derrière les autres joueurs. Coincé sur place dans la surprise générale, je me heale et les autres joueurs foncent sur le boss.

Erägøn tanke, les dps dpssent ^^ et Namÿ heale de temps en temps. Moi aussi, beaucoup, et je fais tourner salves de guérison et totem de purification pour supporter l’équipe tout en tâchant de m’extraire de cette sale situation. Malheureusement, à chaque pas que je fais pour m’écarter du boss, celui m’attire à nouveau à lui, rien à faire, impossible de lui échapper. Un par un les joueurs succombent malgré mes efforts : le combat est trop long et Hadronox est sans arrêt soigné par les mobs présents qu’il dévore avidement.

Lorsque tout le monde gît sur le sol le boss se reset. Je me réincarne et remonte la toile sur quelques mètres. Et puis… un joueur quitte le groupe. Puis un autre autre, et me voila seul avec notre ami Erägøn / Namÿ du serveur Dalaran qui m’accuse de notre cuisant échec 😦

Méheu !

  • J’y peux rien si le boss m’a pull sans me demander mon avis.
  • J’y peux rien si on a manqué de soin pendant le combat.
  • J’y peux rien si le tank ne prenait pas l’aggro sur tous les mobs.
  • J’y peux rien si les deux autres DPS n’ont pas abattu les mobs avant de toucher au boss.
  • J’y peux rien si… ce combat est normalement assez facile pour être réalisé à trois joueurs, y compris lorsqu’on souhaite faire le HF associé…

…je suis un boulet ET une pédale, donc. On appréciera la mentalité et l’excuse bidon d’Erägøn / Namÿ de Dalaran.

Aaaahhh, rien à dire : World of Warcraft me manquait ^^ Bon jeu !

-Cc

15 Réponses to “Les boulets de Dalaran #7”

  1. morradrek 6 avril 2010 à 16 h 03 min #

    quelle délicatesse !

    Mais vive le Retour des Boulets 😀 !!!

  2. Xapur 6 avril 2010 à 18 h 21 min #

    Spice de noob, çà te manquait, hein, avoue !

  3. Ccelenn 6 avril 2010 à 19 h 06 min #

    @ Xapur : Oui ! J’ai comme l’impression de rentrer « chez moi » après un long voyage. Bizarre ^^

    @ Morra : Content de voir que tu traines encore dans les parages, tu nous manques aussi tu sais ^^

  4. Celebriann 7 avril 2010 à 7 h 36 min #

    Ça n’explique néanmoins pas ce truc bizarre, l’araignée t’attirant à elle, normalement elle ne l’utilise qu’une fois le combat réellement entamé il me semble et encore ce n’est pas la mer à boire.
    Bah, ce n’est le premier bug de ce boss(puisque scripté), notamment celui(avantageux) connu pour éviter les 3 premiers packs avant.
    Quant à tes boulets….que serait Wow sans eux?

  5. Arkheane 7 avril 2010 à 7 h 44 min #

    Salut,
    Alors, tout d’abord : SI c’est de ta fote, (oui c’est fait exprès), pour tout et même pour le reste !
    Les tank ne sont ni responsable ni coupable !!!
    ceci est un message du reroll Tank d’Arkheane).

    j’en profite pour rebondir sur le rôle du tank, du moins tel que je le vois.
    en 1° lieu, laissez nous montez l’aggro… et ne « dpssser » pas comme des brutes, ou alors ne vous étonnez pas ensuite de vous faire one shoot (hein les tissus 😉 )
    2° Messieurs les cuirs, et spécialement les druides, si vous voulez tanker, inscrivez vous comme tel, sinon svp, faites du dps et Seulement du dps…le soigneur vous remerciera.

    3° mention spéciale aux chasseurs, et a leur saleté de bestiole 😉 qui agro tous ce qui passe sans me demander mon avis, (alors que c’est moi le chef, mais zut a la fin 🙂 )

    Bon, j’arrête là ma plaidoirie pour l’innocence des tank…

    Je précise, que mon tank warrior n’est que Lv 22, que je Débute le tanking, …des mois de bohneur en perspective.
    A+ pour de nouvelles aventures

  6. Gibbon 8 avril 2010 à 11 h 13 min #

    Rho le noob !!!! t tro lol toa, ta pa le GS en + !

    Cest beau ça =) Hein !

    Bon… NAAN c’est po ta faute ! (Comment ça tu le savais Oo ? ^^)
    Prio : Le tank est un boulet…. un palatank sur des trashs…. ca perd pas l’aggro, même face à un chamy elem… => « go buy un gameplay »
    Secondo : Le tank est un gros boulet qui n’a pas compris son rôle de tank… Qui est de garder l’aggro…. c’est pas insurmontable qd mm si ? En même temps suffit de voir son template, j’ai rarement vu des types jouer avec tous les points de talents dans une unique spe…. et à chaque fois ils ne servaient à rien, que ce soit en tank, en dps, et mm en heal :p
    Tertio : Le tank est encore un boulet (lourd à force^^) et n’a pas compris non plus le rôle du heal de groupe ! Y a des mecs avec des égaux monstrueux qd mm :s

    Par simple curiosité…. jss repassé voir sa fiche…. le mec est 232/245/264 emblemes… jusque là ça va… ça m’énerve pcq même mon nounours n’est pas aussi bien stuff mais bon… MOI AU MOINS (à c’est beau ça :p ^^) j’ai mes cap…. et pis j’aime pas les mecs qui full gemme endu… je leur pique l’aggro qd jss en chat pcq qu’ils savent pas viser et rate le mob un coup sur deux… Y compris sur les boss….

    Très sincèrement… tu tombes sur des cas… mais je t’avoue que ma curiosité satisfaite, j’aurai quitter le groupe direct. Dès le premier bandage utilisé… La raison pour laquelle les dps sont partis… c’est pas toi c’est bien lui ^^ (tu doutais pas au moins ?) Et au risque de me répéter… c’est même étonnant qu’ils soient restés jusque là !

    Pour Ark =) Certes les dps en pickup sont assez furieux… t’envoie ton pull (lulu pour moi) et le mob est déjà full dot…. surtout que maintenant la plupart des joueurs sont surstuff par rapport aux heros.
    Résultats : si t’as pas tes caps tu sers a rien… quitte à sacrifier qq pv (jss à un petit 40k full buff… mais les demo peuvent se défouler, mm sur du trash =) (nan nan c’est à titre d’exemple…. jme la pete pas, jss pas comme ca)… j’ai juste besoin d’un peu plus de vigilance avec un chamy amelio qui tourne a 5 6k…. sa menace monte vraiment vite…Un mauvais stun au debut et il me vole mon mob! Après…. c’est la bonne école, qd tu te retrouve avec 5s pour up ton aggro sur un boss/trash de raid…. tu montes tellement haut et tellement vite que tu peux afk bio avant qu’ils te rattrappent… Limite t’arrête de taper pour avoir du boulot… un peu !
    Pour les pets des hunts… oui ils sont un peu relou qd ils tauntent un mob… mais au pire il se prend un one shot… et après t’es tranquille =)
    Côté drood chaton… l’aggro monte vite… mais c’est au joueur de savoir jouer…. genre on tappe le même mob que le tank… on utilise sa dérobade… et on arrête de taper si vraiment le heal en chie.. Et pis on est sensé savoir si on va tenir qd on aggro un mob…. En tank si je pense que le mob tombe dans la seconde qui suit la perte d’aggro… qu’il court, jvais pas gaspiller mon taunt de 6s pour rien :p
    Après…. au lvl 22…. c’est un autre pb… mieux vaut peut etre mettre rapidement des points de talents dans les degats… sinon tu vas en chier niveau menace, car trop peu de dps par rapport aux dits dps.

    Nan le plus chiant c’est les dk et leur armée…. La technique est simple et consiste sur du trash comme sur des boss…. à s’assoir bien en vue de tous et ne rien faire…. enfin surveiller qd mm que notre ange gardien se fasse pas OS à fin de l’armee.. Mais si t’as un peu de chance, le dk récupère l’aggro qd ses goules trépassent.. et là encore tu le regardes assis (en plus en nounours c’est énorme, ça te regarde avec de yeux tout tristes :=) Et pis soit tu le laisses tomber… soit tu taunt une petite seconde avant… (j’adooore ça =) et j’espère à chaque fois que mon grondement rate….)

    Autre résultat…. le tank court et court toujours en avant pour pull avant tout le monde et avoir une petite seconde de plus pour construire son aggro. Un bon groupe.. si si ça arrive, s’ennuie en hero ^^ J’ai fait une super soirée comme çà… On a tomber Nexus en 12min… et edc5 en moins de 10…. le heal full mana, les dps a 6k et moi full vie… On enchainait pack sur pack… l’ennuie….. ^^

    Une dernière phrase… pcq ca commence à faire très très long… Salle des reflets en pickup…. c’est l’horreur, en tank comme en heal… je comprends les tank qui se barrent, moi c’est les heal qui me tienne pas…. genre un drood 264 qui m’envoie en toucher guérisseur et un recup de tps en tps… lol ? Un heal comme ça passe pt etre sur certaines hero avec un tank stuff icc 95k pv peut etre….Et encore…. Ou le heal qui te dis… « ouias ouias jconnais » et qui te bloque un mob à l’autre bout de la salle….. mais lol le noob quoi oO M’enfin… Des fois tu tombes aussi sur des types moins bien stuff, un chamy 200/232/245 qui sait jouer… et ca passe tout seul =) Et pis là t’es vraiment content, pcq y a du gameplay derrière ^^

    Presque fini…. ca va ? Pas trop marre de ma mauvaise prose ?
    Nan un dernier truc…… La grosse araignée d’Azjol m’a aussi pull hors combat… j’attendais patiemment qu’elle dévore les adds…. et hop elle m’a pull….. bah c’est un peu chiant, les adds courrent partout, le heal est focus… mais bon… on a des techniques pour récupérer l’aggro… faut juste savoir les utiliser…

    END !! ^^

  7. morradrek 8 avril 2010 à 11 h 17 min #

    @Ccelenn : je reste dans les parages et c’est toujours avec plaisir de lire vos blogs. Ça me manque aussi beaucoup de pas pouvoir continuer le mien, dur dur 🙂 j’espère que ton retour sur Azeroth sera au top pour toi !

    stay safe ! (toi aussi Xapur 😀 )

    Morra

  8. Ccelenn 8 avril 2010 à 14 h 40 min #

    @Arkheane : messante fifille… 😀

    @ Gibbon : gentil garçon 😀

    @ Vous deux : merci beaucoup pour vos commentaires super intéressants et argumentés !

    Bon évidement je préfère celui de Gibbon, hein, tu me comprends Arkheane… :p

  9. Arbrecoeur 8 avril 2010 à 15 h 56 min #

    Pour rebondir, je dirai que souvent les heals sont peu respectés par les tanks en PU. En effet, ceux-ci foncent comme des malades et ne vérifient même pas que le heal soit prêt ou même les suive. J’ai eu le cas l’autre jour … je venais de respé, sans mana, et le tank fonce gaiement … ils ont wipe et après le tank a fait attention et s’est excusé ! Mais ils ne sont pas tous comme ça. Bref, en tant que heal, les hero aléatoires sont du pur bonheur car il faut très vite s’adapter à chaque type de groupe 😉 et comme on l’a dit , que serait Wow sans les boulets ?

    Mode ironique ON
    Dans le cas cité, la faute repose bien entendu entièrement sur ce chamy elem qui n’a rien trouvé de mieux que de perdre son temps sur Lotro et puis de revenir, totalement sans réactivité, dans Wow … en oubliant de la jouer « pédale douce » .. Mode ironique OFF 🙂

  10. Ccelenn 8 avril 2010 à 16 h 02 min #

    @Arbrecoeur : traiiiiiiitre ! :p Tiens, j’y pense, je suis allé voir le forum de ta guilde et ce qui tu y racontes sur le druide heal. Intéressant ^^ Dommage que Conseil des Ombres ne soit pas linké à Medivh 😦

  11. Lil 21 avril 2010 à 14 h 17 min #

    En parlant de boulets j’en ai un à soumettre !
    Je sais que toi tu n’apprécies pas trop, mais en général pour mes objets je suis la loi du marché : un peu moins cher que le moins cher de l’HV, puis si ça vend pas je baisse le prix jusqu’à ce que ça marche. Des fois ça fait du bénéfice de fou, des fois c’est très bof, voire des fois je préfère donner tellement c’est nul. Ca me catastrophe pas.
    Il y a quelque jours, ma calligraphe a appris à crafter un objet bleu, un livre main gauche niv 70. Je l’annonce sur le canal 2 pour voir si ça vaut le coup d’être crafté (ça utilise un truc un peu chiant à farmer…). De suite un joueur me chuchote : « 200 po? ». Wah ! inespéré, je vais jeter un oeil à l’HV ou je vois le même à 300po. Du coup je me dis, si ça se trouve je peux même négocier un peu. On se met d’accord sur 230po. Et là le gars me dit, « je suis parti pour cabestan, tu peux me l’amener ? ». Je me dis pour ce prix je peux lui amener ça où il veut, je crafte l’objet et je vais à cabestan. Personne. Je chuchote, pas de réponse, j’essaye de grouper, niet. Je rechuchote et là : « Machin n’écoute plus vos messages ». Me voilà à cabestan avec mon objet crafté sur les bras, et l’autre m’a ban. La bonne blague !
    Après enquete (j’étais furax), en fait le gars a considéré que je vendais trop cher et m’a « punie ». Bien entendu, l’objet était très surévalué à l’HV, j’ai plus qu’à baisser mon prix, si ça se trouve jusqu’à moins cher que les ingrédients… (ça va être bon pour la banque de guilde m’est avis)
    Du coup, c’est qui le boulet dans l’histoire ?
    Celle qui s’est laissée tenter par un prix trop élevé ?
    Ou celui qui m’a punie pour avoir accepté le prix qu’il m’a lui-même proposé ?
    Les deux j’imagine. Mais ça m’a énervééééééééééée….

  12. Ccelenn 21 avril 2010 à 16 h 07 min #

    Liiiiiiiiiil !!!
    Excellente histoire, j’adore 🙂 T’as un blog ? ^^

  13. Lil 21 avril 2010 à 19 h 00 min #

    Hmmmm… je sens le foutage de gueule ^^
    nan j’ai pas de blog wow, je suis d’autant plus contente de ton retour 😉
    Pfff j’ai toujours le bouquin sur les bras, si je le retrouve ce gars, je le suis partout en lui faisant des bras, lol !

  14. Arbrecoeur 22 avril 2010 à 7 h 28 min #

    Hier, je fais le donjon de Drak’Tharon pour mes emblèmes de givre journaliers.

    On démarre et là, premier objet vert qui tombe (une masse une main « verte » pour soigneur). Surprise, le war dps fait besoin. Comme il ne dit rien, je lui fais remarquer que je ne comprends pas pourquoi il fait besoin et il répond innocemment, « désolé erreur de touche » 😉

    Arrivé au boss final, l’orbe glacé traditionnel tombe et il se met à hurler, j’en ai besoin, j’en ai besoin mais le seul choix était cupidité. On lui dit de faire cupidité comme tout le monde (on ne va pas passer non plus sa vie dans ce donjon). Il ne gagne pas l’objet au rand et nous laisse comme dernier message poétique « Bande de connards noobs » et se tire. Le plus drôle est que le mage dit alors « C’est dommage j’allais le lui donner » 🙂

    Pour clore, j’ai quand même regardé le dps de ce war … il était à 697 … en héroïque.

    Je ne donnerai pas le nom de ce war qui faisait partie du serveur Sentinelles mais les boulets sont vraiment partout.

  15. Ccelenn 22 avril 2010 à 12 h 52 min #

    J’ai tendance à croire que les « boulets » dont on parle sont juste « bêtes et méchants », mais il existe aussi une sorte de joueurs tout simplement… « innocents ». Du genre naïf, vous savez ? Ignorant, pas vraiment méchant. C’est encore plus dur dans ce cas-là parce qu’on peut finir par vouloir les aider 😀

    Mais les insultes, là… c’est clairement le signe d’un boulet, d’un vrai, d’un authentique représentant de la bêtise Azerothienne.

Commentaires fermés

