Le talbuk, monture exaltée de Nagrand

12 Avr

Parmi les délicieuses aventures de World of Warcraft, certaines mènent loin des combats et visent plutôt à obtenir des objets de personnalisation pour nos personnages. La collection des montures du jeu en est une des plus prisée et se trouve même sanctionnée par un haut fait particulièrement recherché (et qui permet accessoirement de gagner un Drake albinos) : À la tête de la cavalerie.

Dans la longue quête qui anime certains d’entre-nous pour acquérir les 50 montures nécessaires, passer par l’Outreterre (oui je sais, l’Outrerre c’est nul !) et plus précisément par Nagrand me semble primordial : c’est là qu’on trouve probablement la plus belle monture terrestre 100%, le talbuk des Kurenaï ou des Mag’har.

Le talbuk se décline en quatre espèces et deux « formes », ce qui nous donne huit animaux d’un coup. Nous trouverons donc le Talbuk de guerre argenté, le Talbuk de guerre blanc, le Talbuk de guerre brun, le Talbuk de guerre cobalt, le Talbuk de monte argenté, le Talbuk de monte blanc, le Talbuk de monte brun et enfin le Talbuk de monte cobalt. Si vous appréciez le PvP, vous pourrez même peut-être en acquérir deux de plus en version « sombre« .

Miam.

Afin d’acquérir l’une de ces merveilleuses bêtes, on doit au préalable devenir exalté dans la réputation Kurenaï ou Mag’har (Il n’y a que les Kurenaï qui m’aillent et Les Mag’har de Daenor). Pour ce faire, rien de plus simple.

Dans un premier temps, réalisez toutes les quêtes données à Telaar (le village de base de l’Alliance à Nagrand) ou à Garadar (celui de la Horde). Visez particulièrement celles qui vous amènent à tuer les Ogres, ceux-ci lâcheront bien souvent des Perles Obsidiennes que vous pourrez échanger contre de la réputation (10 perles = 500pts de réputation). Attention : vous pourrez également monter la réputation « Consortium » avec ces perles mais abstenez-vous en si vous comptez obtenir votre talbuk avant le Cataclysme ^^

Une fois les quêtes terminées, vous serez encore loin du niveau exalté requis, il vous faudra alors commencer une longue séance de « grind » dans les grottes proches de Telaar ou Garadar afin de tuer le plus d’Ogre possible (10pts de réputation par Ogre) et d’accumuler les perles.

Après avoir terminé toutes les quêtes de Nagrand il y a déjà bien longtemps (mon personnage est Maître des traditions de Nagrand), j’étais devenu révéré auprès des Kurenaï. Il m’a fallu moins de deux heures (quand même !) de farm intensif pour obtenir les 21000 pts de réputation nécessaires afin de devenir exalté, ce qui est loin d’être un exploit et peut être battu par pratiquement n’importe quel autre personnage. Mais il vous faudra être level 80…

Bon jeu ^^

-Cc

16 Réponses to “Le talbuk, monture exaltée de Nagrand”

  1. Arkelia 12 avril 2010 à 14 h 46 min #

    ah beh tient !

    A la sortie de BC j’avais de suite a d o r é ces petites bêtes et farmé direct ma réputation (au lvl 68 p’tet ?) ^^
    Ma monture chouchou à ce moment là :’)

  2. morradrek 12 avril 2010 à 14 h 48 min #

    mÂgnifique, elle a vraiment beaucoup de classe cette monture bien imposante !

    Bon, ceci dit, la version « sombre » aurait mérité d’être plus…sombre ^^

  3. mouton 12 avril 2010 à 14 h 51 min #

    étrangement c’est la première chose que j’ai farmé avec ma dk, quand j’ai découvert combien il était facile de farmer cette réputation et comment ces montures était sympa. Au niveau 68 avant d’aller en norfendre, j’ai fait un zoli massacre d’ogre (3 heures au lieux de 2, normal, j’était pas 80, un et niveau de gagné. Et j’ai pu me la peter devant les autres perso qui se demandaient ce qu’était cette monture et d’ou elle sortait, niark!)

    Maintenant, je me dit qu’une belle monture volante me plairais bien, mais les journa des drake du néant me démoralisent … ><

  4. Ccelenn 12 avril 2010 à 16 h 04 min #

    Oui j’ai laissé de côté l’Aile-du-Néant depuis un moment… c’est vraiment fastidieux à monter de nos jours. Mais j’y passe encore…

    …parfois…

    …de temps en temps…

    …rarement ^^

  5. mouton 12 avril 2010 à 16 h 12 min #

    faut dire que maintenant les drake du néant et les raies du neant, on en vois plus des masses, et pourtant, la seule monture pour moi qui peut rivaliser avec ces deux la, c’est le protodrake vert (j’ai peut être des gouts de chiottes, mais j’assume ^^)

    Va faloir que je me remette a farmer les oeuf de drake du neant, c’est ce qui boost bien les reput (oui bon, que 250 par oeuf, mais c’est toujours ça)

  6. Ccelenn 12 avril 2010 à 16 h 48 min #

    Mais quand on sait qu’on débute le grind à peine « amical »… le chemin pour devenir exalté parait bien long à coup de 250 ! :-/

    :p

  7. mouton 12 avril 2010 à 17 h 05 min #

    boh, a peine deux fois plus que pour les 21000 de révèré a exalté, donc bon, faut juste être motivé ^^

  8. Arbrecoeur 12 avril 2010 à 21 h 16 min #

    J’en conviens, c’est une très belle monture mais je préfère de loin la monture seigneur corbeau d’Anzu.

    D’autre part j’attire ton attention sur un point : le HF cité n’est qu’une étape. Après il y a le HF 100 montures (avec le faucon dragon de monte bleu). Je suis à 53 ^^ la route est encore longue.

  9. Ccelenn 12 avril 2010 à 22 h 40 min #

    Tu te trompes de haut fait, t’es un GRAND MALADE toi :p

  10. Arbrecoeur 13 avril 2010 à 7 h 17 min #

    Pas du tout, je ne vise pas ce HF pour l’instant.

    Je parle d’ « Une montagne de montures ».

    http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-hautfait&w=2536

    Quand je pense que quelques joueurs l’ont déjà 😉

  11. mouton 13 avril 2010 à 10 h 18 min #

    j’en connais un de vrai grand malade, vitzerai sur kaz modan . Il a les 100 monture (il est presque a 110 maintenant), et je l’aide a monter ses reput pour le titre de grand malade (sombrelune, c’est chiant, ravenholt, il a monté un voleur en parallele…).
    Bon, c’est u pote irl, et c’est de ma faute si il joue (et j’ai eu un joli zèbre ^^)

    Sinon le haut fait des 50 montures est simple a atteindre, j’en veut pour preuve que je l’ai avec certain de mes persos (j’ai plus de mal avec ma dk pour les réputations de bases)

  12. Ccelenn 13 avril 2010 à 14 h 51 min #

    Ah ?

    Eh bien je ne l’ai toujours pas, je stagne à 46 montures. Mais j’ai deux Hippogriffes et un sabre-de-lune Darnassien dans le collimateur… ^^

  13. mouton 14 avril 2010 à 8 h 38 min #

    hoho!! C’est vrai qu’avec les montures du tournois, ça aide bien…Un jour j’en prendrais une ou deux quand j’aurais les reput et fait les quetes pour ^^’

  14. Mano 20 avril 2010 à 15 h 47 min #

    Et le sabre de givre du Berceau de l’hiver, c’est pour les chiens?
    A mon avis c’est LA monture terrestre qui les surpasse toutes, uniquement par sa simplicité et son caractère sauvage (i.e. difficilement apprivoisable)
    Autrement pour les volantes le proto-drake vert de Scholazar est plutôt laid, je préfère grandement le drake albinos, ça c’est la classe!
    Cela dit j’ai longtemps considéré le talbuk Kurenaï comme la plus belle, mais je m’en suis lassé.

  15. Ccelenn 20 avril 2010 à 16 h 01 min #

    Et Falric ? Enfin tombé ? :p

  16. Linæwën 6 juin 2011 à 9 h 12 min #

    Eh, je m’attaque a la reput de Nagrand après avoir fini celle de l’Aile du Néant et choppé le Prot-drake perdu dans le temps… 🙂 loin d’avoir les 100 montures pour le moment, je vise bientôt le Drake albinos des 50 mount’ et bien entendu le Tire d’ambassadeur de la Horde… avec le drake rouge associé… il y a du boulot j’entends? Eh oui… toujours viser plus haut! cela dit la reput de Nagrand est un peu chiante, parce que je reste toujours neutre auprès du campement H2… donc trop de quetes innaccessibles…
    Mage powa! j’ai la force dans l’âme….(Et un peu mal au dos a cause des heures devant le pc… ><)

Commentaires fermés

