Peon !

14 Avr

J’en ai marre de me faire traiter de Péon.

Non, vraiment, certains joueurs de World of Warcraft n’ont que ce mot-là à la bouche : Péon ! Péon ! Péon !

T’as pas le même stuff que tout le monde, t’es un péon. T’as pas la spé à la mode, t’es un péon (et on s’en fiche de savoir laquelle des deux est la plus efficace). T’as pas la même strat que tout le monde en instance, t’es un péon. Tu marques tes cibles d’une tête de mort et d’une croix, t’es un péon. Tu fais pas comme tout le monde, t’es un péon.

Moi, j’suis un péon parce que je farme l’Épreuve des champions en difficulté normale pour obtenir le Cœur Noir.

Et toi, t’es un péon aussi ?

-Cc

18 Réponses to “Peon !”

  1. Arkelia 14 avril 2010 à 23 h 37 min #

    lol ^^

    Wé j’ai rien de plus à dire ! mais j’voulais signifier que ce post m’avais fait rire pour de vrai derrière mon écran ! Voila c’est fait 😀

  2. Ccelenn 15 avril 2010 à 1 h 52 min #

    Ben ? T’as même pas répondu 😦

    Ça me fait toujours plaisir quand tu passes ^^

  3. Arbrecoeur 15 avril 2010 à 6 h 46 min #

    Pourquoi joues-tu du côté de la horde ? 😉 Sur CDO, on parle plutôt de noob et encore, je trouve qu’on est très tolérant. Du côté hordeux c’est beaucoup plus trash (ils jouent RP peut-être 😉 )J’ai personellement healer des tanks avec des stuff totalement insuffisants par rapport aux héroïques. Encore une chance qu’ils sont souvent gentils car ils me remercient après. Néanmoins, on peut se demander ce qui arriverait si à la fois le tank et le heal étaient mal stuffés ! 🙂 Bref, l’Alliance est plutôt bien éduquée sur CDO si on excepte quelques zygotos, sûrement des hordeux infiltrés.

  4. Gibbon 15 avril 2010 à 9 h 01 min #

    Ah gentil petit péon…. j’entends plus souvent « noob » chez nous… ^^ N’empêche qu’ils sont bien content d’avoir un tank… même un tank péon, et quand tu les quittes…. (ce qui reste qd mm très rare… ) bien ils pleurent (qu’est ce qu’on se sent puissant nous autres les tanks……… oupa…).

    Bah… si le tank et le heal ne sont pas stuff… ben les dps surstuffs limitent leur dps…. ou meurent… au début de woltk, le meilleur stuff c’etait du 200…. et les héro passaient bien… alors pourquoi pas aujourd’hui, avec des dps moyens à 3k…

    Le coeur noir…. bel item… jvais pas tarder à courir après aussi avec mon war… (18k pv ? et alors ?^^ l’a qu’à tanker le demo avec ses 22k rho!)

    M’enfin… péonons ensemble !

  5. Phoebe 15 avril 2010 à 9 h 22 min #

    Premier commentaire sur un blog qui me change les idées au boulot, me fait rire, élargit mon champ de vision de ce jeu, et bien d’autres choses aussi. Merci pour tout ça et pour ton retour.

    Péon …
    Bien pire insulte que noob quand tu es ally.
    « On est tous le péon de quelqu’un » pour paraphraser une expression connue. Oui Ccelenn, tu es un péon. Et moi aussi, en voici une preuve.

    Remettons nous en situation. A cette époque, mon rogue 73 (oui, moi aussi j’aime pas dire voleur 😉 ) faisait office de cuisinier pour tous mes persos, et il faisait donc assidument les QJ cuisine et pêche de Dalaran. Me voila à devoir pêcher le poisson fantôme au Bassin de Scholazar. Ni une ni deux, me voila parti à tourner autour du lac pour pêcher la denrée recherchée. Festin de poisson oblige, j’en profite pour pêcher dans un banc de poisson déjà farmé par un autre joueur. En général je laisse les bancs occupés quand il y a d’autres possibilités, mais c’était la foule des grands jours pour attraper la bête.
    Donc je commence à tenir compagnie à mon voisin, qui me salue d’un très sec « casse-toi péon ! ». Je ne relève pas, me disant à moi-même qu’après tout, le banc ne porte pas son nom. Le silence fut de courte durée « Go upper 80 au lieu de faire chier ». Etant de nature contrariante face à des grossiers, j’ai pris le parti de suivre mon nouveau copain dans tous les bancs qu’il a farmé ce soir-là. Le reste de son monologue m’a beaucoup fait rire, et il m’a porté le coup fatal quand, avant de partir pour d’autres horizons, il m’a dit « Je vais report à ton MG, comme ça il saura comment tu es ». Si seulement il avait su !! J’étais un reroll farmer, dans une guilde en jachère, avec un pôte MG fantôme (comme le poisson recherché tiens !), ayant suspendu son compte à cette époque là. Alors vas-y camarade pêcheur, prend ta plus belle plume et narre nos aventures d’un soir à mon grand chef. Ca le fera au moins autant rire que moi j’en suis sûr.

    Donc Ccelenn, bienvenue au club très ouvert des « péons ».

  6. Xapur 15 avril 2010 à 10 h 31 min #

    Tiens, je croyais que t’étais un noob de boulet ?! (ou l’inverse).
    Pour subir tout çà, j’espère qu’en plus tu ne paies pas un abonnement… Si ?
    😉

  7. Arbrecoeur 15 avril 2010 à 11 h 16 min #

    Xapur, ne te moque pas de la sensibilité de Ccelenn 😉 ! Il a été absent pendant 4 mois, ce qui est énorme à Wow … il doit se réhabituer à cette jungle. Nous avons connu le calme et le monde presque parfait de Lotro .. sûr que nous sommes dans deux univers parallèles qui ne se rejoindront jamais.

  8. mouton 15 avril 2010 à 11 h 18 min #

    Que ce soit du coté de l’alliance ou du coté de la horde, je l’entend de temps a autres. Après, ça depend des serveurs de ton corps de bataille. Le seul gars qui m’ traité de péon est un gars qui fesais besoin sur tout ce qu’il pouvais, et qui n’a pas apprécié que je le remarque. C’est surtout un terme a la mode utilisé par ceux qui veullent faire leurs loi, si il y en a un comme ça dans le groupe, le vote d’exclusion marche bien généralement si ils tappe sur le systeme de tout le monde.
    Faudrais aussi que j’aille le farmer ce bijoux avec mon tank ^^

  9. Nekhen 15 avril 2010 à 18 h 03 min #

    Encore du travail 😦

  10. Ccelenn 15 avril 2010 à 18 h 21 min #

    @Arbrecoeur : je joue dans les deux factions ^^ mais c’est dans l’Alliance qu’on m’apprécie le moins (normal, dans la Horde je ne suis qu’un Troll chasseur anonyme) au point de me gratifier de cette charmante « insulte » de péon :-/ Mais si tu crois qu’il existe une différence entre Horde et Alliance de nos jours, tu te fous le doigt dans l’œil :p

    @ Gibbon : quand je tanke, c’est soit en ours, soit en paladin, et cela fait une différence É-NAUR-ME en héroïque où les DPS AOE surstuffés courent les rues. En tout cas bienvenue au club Péon 😀

    @ Phoebe : Bonjour, bienvenue, et merci d’être sorti de l’anonymat 🙂 Je vois que tu me lis depuis un petit bout déjà et ça me fait très très plaisir (et puis un copain « rogue »…). Si je suis plutôt pour faire chier les chieurs et parfois même insister lourdement (surtout insister lourdement…), je ne suis quand même pas pour griller la politesse des autres joueurs en leur piquant leur banc 😀 Hey, des fois que ça serait des joueurs du troisième âge… (lore joke inside).

    @ Xapuuuuuur : C’est l’IRL qui t’aigrit comme ça ? 😀 Vite reviens en jeu ! En passant, je te conseille WoW, serveur Medivh. Allez fais tourner…

    @Arbrecoeur (bis) : Mais t’es adorable à me protéger comme ça contre le grand méchant Xapur 😀

    @ mouton : comme d’habitude, tu mets le doigt pile là où il doit être. Non mais quel homme… 😀

  11. Arkheane 15 avril 2010 à 18 h 27 min #

    Allons y, pour ma petite anecdote perso :

    Comme je le disais j’ai un nouveau personnage, un Guerrier Tank, en phase d’apprentissage.
    Et donc, je suis forcement tombée sur un joueur qui m’a expliquée a quel point j’étais nul(le) => « mais t’ai kun boulet, pov noob »
    et moi de lui répondre « Noobette, stp », et là changement de registre : »Ha bon, t »‘es une meuf ? » « ta MSN ? »  » ta kel age ? »….

    conclusion : Si le boulet est masculin, la boulette par contre…

    ps: je peux avoir ma carte du club ? allez Plizzzzzzzzzzzzzz 🙂

  12. Darkelement 16 avril 2010 à 8 h 06 min #

    Est ce que, en tant que chaman, claquer un héroïsme pendant une phase de buffs fait de moi un péon ?

    (Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure coïncidence… ou pas)

    P.S: Merci d’être revenu Ccelenn, j’ai enfin de la lecture intéressante pendant le boulot 😉

  13. Ccelenn 16 avril 2010 à 13 h 27 min #

    Nan mais attendez, Arkheane et Darkelement (fais plaisir de voir que tu traines encore ici, merci ^^)… avoir un gameplay approximatif quand on apprend une classe de perso ou faire des gaffes, ça arrive. C’pas une raison pour se faire traiter de quoi que ce soit à la première occasion quand même ^^

    @ Arkheane : Je te prend dans le club ! (t’es sur quel serveur toi déjà ?).

  14. Arkheane 19 avril 2010 à 19 h 02 min #

    @Ccelenn : Je suis sur Eitrigg, tu peux demander « Bosck » 🙂

  15. Ccelenn 19 avril 2010 à 19 h 13 min #

    @ Arkheane : Aaaaah mais on est dans le même Corps de Bataille, on peut se croiser en instance ou BG alors ^^

  16. Xapur 20 avril 2010 à 11 h 46 min #

    çà manque de lotro ici, non ? non ?

    ok, je —-> []

  17. Traing 20 avril 2010 à 18 h 03 min #

    Mais, mais ! « Encore du travail ? ». Pour moi, le péon, c’est la quintessence de warcraft 3. Alors plutôt que de voir là une insulte et de m’offusquer, j’ignore totalement le joueur, et je crie devant mon ordinateur : « QUOI ? », « Encore du travail ? ».

    Cela dit, je désapprouve les insultes dans ce jeu, donc, un joueur qui dit ce mot dans un but non divertissant, c’est la liste noire directement.

  18. Ccelenn 20 avril 2010 à 19 h 52 min #

    @ Xapur : péon ! ^^

    Sinon, il y a bien trop de Hordeux sur ce blog… 😀

Les commentaires sont fermés.

