Le Palefroi céleste

17 Avr

Palefroi Céleste

Palefroi Céleste

Blizzard a mis en vente hier un Palefroi céleste sur son site commercial. Il s’agit d’une monture pour World of Warcraft que l’on achète contre de l’argent réel et qui sert ensuite de monture dans le jeu. La rumeur voulait, hier, que cette monture donne accès à la vitesse de 310% en vol pour ceux qui se la procure mais… ce n’était qu’une rumeur.

Ouf, on l’a échappé belle ^^

Lorsque je me suis connecté dans WoW hier, j’ai tout de suite remarqué que de nombreux joueurs s’étaient présentés sur le site commercial de Blizzard pour y dépenser les 25 euros/dollars nécessaires à l’achat de leur Palefroi céleste. En fait, d’après blizzard, le site a été carrément pris d’assaut par les consommateurs de World of Warcraft et une file de plus de 80000 transactions était enregistrée en journée. Ces achats en ligne d’objets de jeu contre de l’argent réel m’inquiètent un peu je dois dire, je verrais très mal l’arrivée dans World of Warcraft d’objets achetable qui donneraient un avantage aux joueurs… comme cela aurait pu être le cas si, selon la rumeur, l’acquisition d’un Palefroi céleste avait permis aux joueurs de se déplacer à 310% (alors que c’est actuellement une récompense pour les joueurs ayant activement participé au jeu). Heureusement, Blizzard s’est bien gardé de franchir ce pas jusque-là et cela me rassure sur son sérieux.

Franchement, je n’ai rien contre le fait d’acheter un objet contre de l’argent réel. Ce n’est pas mon truc, je joue pour jouer et a priori je ne suis pas un consommateur de WoW à ce point (je pourrais peut-être acheter un jour un objet s’il s’agissait de promouvoir une action humanitaire ou sociale par exemple). Cependant, voir tous ces joueurs se pavaner crânement au centre des capitales afin de poser pour les screenshots de la populasse m’apparait comme tout à fait superflu, pour parler franchement poliment ^^

Personne ne va regarder un personnage sur une monture achetée contre de l’argent sonnant et trébuchant (oui même dans les transactions électroniques, na !) en se disant : « Whouaaaa ce type est un roxxor de la mort qui tue« , il faut vous faire une raison. Tout comme les familiers qu’on trouve dans le magasin en ligne et qui portent bien leur nom de « Vanity pets« , ce n’est que la vanité et rien d’autre qui amène certains joueurs sur les sites commerciaux afin d’acheter ce type de produits. Leur but, qu’on les regarde. C’est leur droit, c’est leur moyen d’avoir du plaisir dans le jeu, soit. Mais faut qu’on leur dise que la grande majorité des joueurs de WoW…

…n’en à strictement rien à battre ^^

Bon week-end.

-Cc

8 Réponses to “Le Palefroi céleste”

  1. Arbrecoeur 17 avril 2010 à 17 h 20 min #

    Je reprends ce que j’ai posté sur le forum de ma guilde :

    Parfois l’évolution du jeu me fait peur ….

    Payer 20 euros pour une monture matuvu, cela devient risible ou triste à pleurer. Bien sûr chacun est libre de faire ce qu’il veut mais quelle fierté peut-on avoir d’exhiber une monture obtenue sans aucun effort si ce n’est juste sortir sa carte bancaire. Personnellement, j’ai l’argent mais je ne compte jamais payer autre chose que mon abonnement et le jour où ils font payer des éléments qui changent quelque chose au gameplay j’arrête directement. En plus, je la trouve moche.

    D’ailleurs l’avis d’Edualk (les clairvoyants) est très intéressant et je le partage.

    « J’avais craqué pour les 2 premiers pets, le Pandaren et le mini KT. Un soir de folie, le verre de rosé de trop, dérapage incontrôlé de la carte bleue… le drame. Sauf que c’est con, je ne les sors presque jamais. Je préfère la Fée Fléchéteuse qui m’avait demandé tant de voyages pour finir les quêtes – ou l’Ecrevisse, marque du pêcheur fou qui avait farmé du temps de BC.
    Et en plus, je ne sors quasiment pas les pets ! Alors…

    Pour la monture, j’avais été fier comme tout quand j’ai eu le Drake albinos pour le HF des montures.
    Je l’ai utilisé… 2 jours ? Trop encombrant, il prend tout l’écran, et tout le monde a des drakes ou proto.
    Alors que quand je suis sur mon griffon, je deviens original, vu que la monture est has-been !

    (Bon, okay, j’ai acheté la monture de l’Expédition Cénarienne quand je suis passé exalté et je n’utilise plus qu’elle. Mais vous saisissez l’idée !)

    Bref, débile quand même. Aucun défi, pas de question de bol ou de skill. Il suffit d’avoir une carte bleue. J’ai même honte d’avoir les 2 pets que j’ai payé…
    Tiens, je suis même prêt à les échanger contre, je ne sais pas… un bébé Murloc ? Pour rendre service, hein…  »

    Tout est dit , non …

  2. Ccelenn 17 avril 2010 à 17 h 27 min #

    Eh oui, on ne profite bien que de ce qu’on a gagné après un effort, n’est-ce pas ? ^^

  3. mouton 17 avril 2010 à 18 h 08 min #

    bin elle est joli je trouve.
    J’ai joué pendant un moment au jcc car je suis un grand joueur (des années de magic, de l5r, de vampire, et je ne parle que des jeu de carte, en jdr c’est pas mal aussi) du coup a chaque booster je priais pour une monture. J’ai eu la moins bien de toute, la tortue, mais elle était fun.
    Après je jouais énormément au jeu de carte, donc bon, c’était pas exactement la même chose.
    Ca me fait penser que j’adorais le shaman élem, mais je n’aime pas le style de jeu en parallèle ^^’

  4. TheDoomed 17 avril 2010 à 19 h 05 min #

    Premier message sur ton blog que je suit activement depuis quelques mois et je vais me faire l’avocat du Roi Li… euh Diable.

    Cette monture est belle, mon paladin humain je le trouve très beau une fois dessus et c’est bien tout ce que je lui demandais.

    Que les autres m’admire? Vu le nombre que l’on va être à l’avoir ils iront voir ailleurs.

    Donc définitivement je ne suis pas d’accord, il n’est ni risible ni triste a pleurer de se faire plaisir au même titre que j’achèterai une chemise qui me plait en vitrine. Tous ceux qui ont acheté, achèteront cette monture ou ces pet ne sont pas des m’as-tu-vu. Certains surement, et ceux la vont être vite dégouté vu le nombre de palefroi en circulation moins de 48h après sa mise en vente.

    Je comprend votre point de vue, je voulais juste mettre en avant un autre groupe d’heureux possesseurs de ce palefroi. Car oui j’ai la prétention de me dire que je ne suis pas le seul a l’avoir acheté parce-que je trouvais qu’il avait la classe avec mon paladin dessus (d’ailleurs mon mage et mon dk l’on appris mais ne s’en sont jamais servit, ca rend moins bien).

  5. Ccelenn 17 avril 2010 à 20 h 00 min #

    Salut, TheDoomed. Je suis toujours flatté lorsqu’un lecteur décide de sortir de l’anonymat, merci et bienvenue ^^ Évidemment, chacun trouve midi à sa porte et c’est très bien comme ça. Bon jeu à toi ^^

  6. Lil 20 avril 2010 à 15 h 11 min #

    De ce que j’ai lu, ce palefroi est effectivement une monture 310%… si le joueur en possède déjà une, dûment gagnée, elle !
    J’avoue être tentée par ce palefroi, que je trouve bien mimi (un poney qui brille ! lol), et même par les mascottes payantes.
    Ce qui me freine, c’est déjà que ça fait un peu cher pour un lot de pixels, mais qu’en plus effectivement, c’est montrer à Blizzard que je suis tout à fait prête à dépenser des vrais sous pour des bonus… J’ai comme une appréhension d’être prise bien plus régulièrement pour un pigeon gras…
    Ceci dit, je déplore assez l’agressivité que l’on voit en jeu contre les possesseurs de palefroi. Ils ont cédé au brillant jet-set, et ça ne rend pas service au consommateur, mais bon, de là à les kick d’un groupe ou les insulter en boucle…

  7. Ccelenn 20 avril 2010 à 15 h 22 min #

    Je confirme, le Palefroi s’échelonne sur le niveau de monture du joueur et permet donc de voler à 310% si le joueur a déjà une autre monture 310%. Le Palefroi seul, en revanche, ne le permet pas.

    D’accord, pas d’accord, il s’agit d’opinions et le choix d’acheter ou pas revient au joueur. Quel qu’il soit, il est respectable.

  8. Avalonne 28 avril 2010 à 7 h 55 min #

    Moi je l’ai acheté parce que c’est valable pour TOUS les persos un jour crées et qui seront crées un jour. C’est pas du tt pour la frime mais pour mon propre plaisir, je le trouve trop beau, faut arrêter de penser que tout ce qu’on prend c’est forcément pour la frime.. peut-être que toi tu l’aurais pris ds cet esprit là si t’avais de la tune mais tt le monde n’est pas comme ça… il nous arrive de se faire plaisir sans penser au regard des autres.

Commentaires fermés

