Cataclysm : la fin des emblèmes

27 Avr

Blizzard vient de publier ses nouveautés concernant la gestion des sets et des emblèmes dans Cataclysm, et cela se traduit par un gros…

…Ouste !

Fini, nada, plus d’emblèmes. À la place nous aurons des points, exactement comme les points d’honneur que l’on gagne actuellement en PvP. Il y aura 4 types de points et cela se déroulera ainsi :

  • Points d’héroïsme : gagnés en participants aux donjons héroïques (a la place des emblèmes de triomphe actuels) ;
  • Points de vaillance : gagnées en raid et avec la quête journalière en donjon héroïque (comme les emblèmes de givre actuels).

Ca c’était pour le PvE. Ensuite pour le PvP nous avons :

  • Points d’honneur : gagnés pendant n’importe quelle action PvP habituelle (comme actuellement) ;
  • Points de conquête : gagnés en battlegrounds et en arènes côtés (ils remplacent les points d’arène et deviennent accessibles en BGs).

D’après Blizzard, ce système restera en place quel que soit le niveau de set, et sera mis à jour à chaque sortie d’un nouveau niveau d’équipement comme suit :

  • Les points de vaillances sont convertis en points d’héroïsme, cela signifie qu’on n’aura jamais de points d’avance pour se procurer le set suivant ;
  • Les points de conquête sont convertis en points d’honneur, idem.

Notons aussi qu’en PvP il n’y aura plus besoin d’une côte personnelle pour se procurer les meilleurs objets. Cependant, ceux-ci couteront beaucoup plus chers en points de conquête et seront donc plus long à obtenir si l’on ne fait pas d’arène (qui restera la source la plus rentable de points).

[Source]

Bon jeu !

-Cc

Publicités

3 Réponses to “Cataclysm : la fin des emblèmes”

  1. mouton 27 avril 2010 à 7 h 45 min #

    cool, on pourra farmer les points avant la sortie de chaque patch pour etre directement full stuff matos achetable juste apres….

  2. Ccelenn 27 avril 2010 à 11 h 07 min #

    Non, justement pas : tous les points de conquete/vaillance seront convertis en héroïsme/honneur lors desnouvelles saisons/sorties de set.

  3. mouton 27 avril 2010 à 14 h 54 min #

    il n’empêche que ça va simplifier un peu les choses pour acheter du matos de tier inférieur au debut ^^

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :