Cataclysm : uniformisation des loots en raids 10 et 25 joueurs

27 Avr

Blizzard vient d’annoncer l’harmonisation des loots entre les raids à 10 et 25 joueurs, seule la difficulté des raids, normale ou héroïque, justifiera après la sortie de l’extension une différence dans le niveau des objets obtenus. Bien sûr, participer à des raids 25 restera plus profitable (plus de loots, plus de points, donc plus rapide pour progresser en équipement) qu’en 10 mais cela permettra de rester logique sur le niveau de progression. Par ailleurs, les raids 10 et 25 seront approximativement de même difficulté (mais on sait que les 10 sont toujours plus difficiles que les 25, n’est-ce pas ?).

Allez, voici la source.

-Bon jeu ^^

-Cc

Publicités

3 Réponses to “Cataclysm : uniformisation des loots en raids 10 et 25 joueurs”

  1. TheDoomed 28 avril 2010 à 7 h 02 min #

    Cela n’engage que moi, raideur casual de chez casual, mais le 10 a toujours été mon raid préféré. Il y à un esprit de « famille » ou chacun sait qu’il à sa place et son rôle a tenir.

    Que toutes les guildes, nombreuses ou pas, puisse obtenir le même équipement (même si c’est un poil plus long pour certaines) c’est une bonne chose.

    Maintenant il est clair qu’ils vont devoir trouver la bonne carotte pour que le format 25 ne soit pas purement et simplement abandonné et/ou que le 10 ne devienne pas trop has-been.

  2. Phoebe 28 avril 2010 à 9 h 44 min #

    Je ne sais plus où, mais j’ai lu hier (sur Judge Hype peut-être) que pour Cataclysm les ID de raids 10 et 25 seront fusionnés. On pourra switcher entre 25 et 10 sur une même ID, mais ça empêchera de faire un ICC10 et un ICC25 dans la même semaine, et ton post confirme cette logique. Quel dommage !!

    C’est sympa de pouvoir voir ces mêmes boss avec des stratégies légèrement différentes. Le système en place avec ses 2 ID distinctes permet plus de souplesse. Dans notre guilde, on a pas de roster 25, on a donc une ID10 qu’on garde pour la guilde, et une ID25 dont on fait ce qu’on veut. Chacun y trouve son compte, le hardcore gamer se fait ses 2 ICC chaque semaine, le plus calme se satisfait de l’ICC10 hebdo et fait sa vie le reste du temps. Le but est de contenter tout le monde pour qu’on garde nos abonnements actifs. Les plus avides de raid VHL vont vite se retrouver comme des lions en cage. Ca découle peut-être d’une politique de Blizzard pour niveler vers le bas les courbes de progression entre les types de joueurs, mais les plus ambitieux vont être frustrés à ronger leur frein.

    Sinon je suis assez d’accord avec TheDoomed, si ça reste comme c’est annoncé là, c’est la mort du raid 25. Pourquoi se casser la tête à monter un roster 25, passer du temps à flooder le /2 des capitales pour compléter le groupe avec du pick-up, se prendre la tête avec 25 visions différentes de la stratégie à adopter, etc ? A l’heure actuelle, ces efforts sont récompensés par des loots de qualité supérieure en plus des emblèmes supplémentaires. Ca motive !

    Là ça sera terminé le pick-up pour un ICC25 en marge de l’activité guilde. Alors je sais « Le pick-up c’est le mal ! », on tombe sur des boulets qui finissent épinglés sur ce blog, mais il a un énorme avantage, il n’y a pas mieux pour recruter des gens que de les voir en situation, et pour eux, de voir comment se comporte la guilde en raid. Pour les ICC25, on trouve actuellement des joueurs expérimentés, briefés sur les boss, et stuffés correctement. Et demain ? Ces joueurs ne seront plus disponibles que pour leur guilde. On ne trouvera plus sur le marché du PU que des « Ronins ». Un joueur HL sans guilde, c’est comme une belle femme célibataire, tu te demandes où est le piège.

    Enfin « wait and see », mais je suis comme la fosse, sceptique…

  3. Alehann 28 avril 2010 à 12 h 01 min #

    A vrai dire, les joueurs les plus enragés font déjà du ICC supplémentaire avec leurs rerolls, donc à l’arrivée ça ne changera pas beaucoup pour eux… Ca incitera d’autant plus les joueurs à avoir plusieurs persos de haut niveau mais ça a l’air d’être un choix assumé par Blizzard depuis longtemps.

    Sinon on annonce à chaque changement de système la mort d’un format de raid… reste que les guildes qui ont un roster 25 continueront à faire du R25, au pire il y aura peut être légèrement moins de pick-up mais bon c’est loin d’être une catastrophe…

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :