World of Warcraft ? Jeu de noob, c'trop moche

4 Mai

Vous l’avez déjà entendu dire, j’en suis certain. Les détracteurs de World of Warcraft utilisent tous les moyens à leur disposition pour casser ce jeu et tenter de le mettre plus bas que terre. Et il faut bien avouer qu’il existe de nombreux arguments en défaveur de WoW ne nous le cachons pas, j’en ai d’ailleurs moi-même parlé il y a quelques mois.

L’un des arguments contre World of Warcraft que l’on entend/lis souvent concerne ses graphismes : WoW serait un jeu moche, laid, dépassé au niveau visuel.

Pour avoir été faire un tour du côté de Lord of The Rings Online (un petit coucou aux Protecteurs du Shamrock), je peux confirmer que World of Warcraft est moins « beau » que d’autres gros MMOs modernes, et je précise bien payants car des MMOs comme Runes of Magik, Lineage II ou même RappelZ (allez ^^) sont quand même vachement moins développés sous cet aspect de leur présentation graphique (souvent déplorable et franchement hideuse, mais j’en connais un qui va se faire un plaisir de venir me contredire ^^).

Cela n’en fait pas un jeu « dépassé », ni moche.

Au contraire, personnellement je trouve World of Warcraft souvent très beau, avec des paysages recherchés appuyés par l’imagination particulièrement fertile de ses auteurs (et n’oublions pas que le « monde » de WoW est aussi immense que celui de nombre d’autres jeux est restreint). Pour s’en rendre compte, rien de mieux qu’un petit tour d’horizon…

Bon jeu ^^

-Cc

Publicités

8 Réponses to “World of Warcraft ? Jeu de noob, c'trop moche”

  1. Nayad 4 mai 2010 à 2 h 23 min #

    Ouahh la musique est trop bien, on se sent apaisé 🙂

    Je suis d’accord avec toi, ayant joué à RappelZ et 9Dragons (de Acclaims), je n’ai rien trouvé de mieux que wow, les graphismes ont quelque chose que le plus détaillé des jeu n’a pas, mais impossible de mettre le doigt dessus -_-
    Blizzard fait dans la cuisine addictive, c’est sûr ! ^^

  2. Arbrecoeur 4 mai 2010 à 6 h 45 min #

    Je ne connais qu’un seul détracteur et c’est ……. Xapur, le seul gars qui ose s’ériger contre Blizzard 🙂

  3. Taliésin 4 mai 2010 à 6 h 46 min #

    D’accord également! J’ai testé Rappels ou ROM, mon dieu rien à voir, mais normal me direz vous vu qu’ils sont gratuits…Sauf que tu dois quand même mettre la main au portefeuille pour avoir certaines fonctionnalité. L’intérêt de Wow c’est qu’avec le même abonnement, tout le monde a les mêmes chances d’évoluer au même rythme. Espérons que cela ne change jamais…
    Concernant les autres MMO payants, j’ai testé aussi LODR, mais j’ai vraiment pas accroché niveau graphismes, peut être sont ils plus réalistes mais je préfère ceux de Wow, l’habitude sans doute.
    Et je trouve qu’on a uns entiment de liberté sur wow tant les zones de jeu sont immenses, chose que je n’ai pas ressenti sur les autres MMo que j’ai pu tester…

  4. Arbrecoeur 4 mai 2010 à 6 h 51 min #

    Au niveau esthétique, il est clair que Lotro est bien supérieur (rien que l’eau et le ciel par exemple) et aussi la finesse générale. De plus Lotro a un univers plus réaliste mais finalement, on joue pour s’évader et donc une fois qu’on est pris par le jeu, le graphisme de Wow convient parfaitement.

    Coucou aussi aux Protecteurs du Shamrock et si vous débutez Lotro sur Estel, n’hésitez pas à les contacter !

  5. TheDoomed 4 mai 2010 à 7 h 27 min #

    +1 comme on le dit fréquemment!

    Ce qui me dérange le plus dans les graphismes de WoW c’est les personnages. Le manque de personnalisation est vraiment dommageable à mon sens.

    Biensur j’ai Champion Online et Aion comme référence (seuls autres MMO que j’ai pratiqué) alors sans en vouloir autant pour WoW, quelques options de taille et de carrure serait vraiment un plus.

    Et combiner le skin d’un objet avec les caractéristique d’un autre (à la Aion)?… Je m’égare mais qu’est-ce que ce serait bien.

  6. Arkelia 4 mai 2010 à 9 h 48 min #

    Coucou des protecteurs ! =))

    Perso, j’ai toujours trouvé de blizzard avait su faire simple et efficace. Techniquement ça arrache pas, mais pourtant visuellement ça marche terriblement bien !
    Lotro est très beau (magnifique ? :D), mais les personnages ne suivent pas comparés aux paysages je trouve, dommage. Le jeu manque d’unité graphique sur ce point =/

    Mais bon ayant joué a Everquest, avec des mains en forme de pixel … j’ai envie de dire qu’au final les graphismes … super ! Mais ce qui compte, c’est le gameplay ! 😛

  7. morradrek 4 mai 2010 à 11 h 32 min #

    aaah Everquest… :_ )

  8. Xapur 4 mai 2010 à 12 h 26 min #

    On me parle ?
    Je ne vais pas être aussi troll que Cc (pour un mec de l’Alliance çà la fout mal^^), mais dire que les goûts et les couleurs…
    Perso je préfère le style « réaliste » (je maintiens que Rappelz n’est pas moche et que LineageII est très beau avec toutes les options à fond, nah !, même si LOTRO est magnifique).
    Je pense que quand qqun dit que WoW est moche, il fait surtout référence au style cartoon /caricature /fluo choisi par « le grand méchant Blizzard ». L’avantage est que çà tourne sur tous les PC… même le mien… 😉

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :