8 minutes

2 Juin

19h46 : apparition dans Drak’Tharon.

19h48 : Trollétripe tombe.

19h50 : Novos tombe.

19h52  : Dred tombe

19h54 : Tharon’ja tombe.

Composition du groupe : druide féral (tank, GS 4800), paladin vindicte (dps, GS 5600), démoniste (dps, GS 4800), mage (dps, GS 5400), prêtre discipline (heal, GS 4600).

Drak’tharon terminé en 8 minutes. C’est ridicule, non ? Eh bien c’est le nouveau sport de World of Warcraft. Puisque les donjons sont devenus si faciles au niveau de stuff des joueurs actuels, le seul moyen de redonner un peu d’intérêt à ce qui reste une des activités principale des joueurs lvl 80, faire des instances, est donc d’y ramener un peu de difficulté en ne pullant plus 1 ni 2 mais carrément 4, 5 ou 6 packs de mobs à la fois, voire même plus si nécessaire, et en s’établissant pour objectif de finir le donjon le plus vite possible.

Voilà, enfin, la véritable nature du ‘rush‘ poussé à l’extrème…

Personnellement, je dois bien avouer que je trouve ça parfois sympa, encore faut-il réussir à éviter les sempiternels pisse-vinaigre et têtes dures qui pullulent dernièrement.

Et vous, vous rushez aussi ?

-Cc

8 Réponses to “8 minutes”

  1. morradrek 2 juin 2010 à 6 h 06 min #

    excellent 😀 à peine le temps de tirer un café et de le boire que l’instance est terminée !!

  2. Arbrecoeur 2 juin 2010 à 7 h 42 min #

    Deux réflexions … la première, ce genre de rush n’est pas nouveau, à BC, on le faisait déjà aux salles brisées et là c’était un vrai challenge !

    La seconde, c’est quoi cette nouvelle mode du GS … selon les serveurs, ce critère est utilisé ou non ! Personnellement cela ne veut pas dire grand-chose puisqu’on voit des joueurs super stuffés qui jouent comme des … osons le mot … BOULETS ! 😉

  3. Velvetshadow 2 juin 2010 à 9 h 22 min #

    +1 Avec Arbrecoeur ! Hier j’ai fais un PU icc 25, tous avec des GS > 5500, bah on à enchainé les wipes parce que les gars se touchaient quoi… Avec le buff 20% ICC EN PLUS. J’étais le seul à 4K9GS en heal sur ma chamane et j’ai tout simplement fais 38% du heal global.

    Ma blacklist c’est rallongée d’un coup après ce raid !

    Par contre quel bonheur quand on se connecte rapido pour faire la journa emblemes de givre et qu’on tombe sur un groupe « rush »… 10minutes c’est plié !

  4. mouton 2 juin 2010 à 10 h 03 min #

    ce type de raid est agréable quand le groupe entier est stuffé, mais il suffit qu’il y ai une personne qui soit en farm d’insignes classique, qu’il y a des boss optionnels, et c’est la misere (pour peu que ce soit un dps qui doivent attendre 15 minutes entres les instances)

  5. Ccelenn 2 juin 2010 à 12 h 22 min #

    Le Gearscore est un outil valable dont on peut se servir comme référence pour évaluer le niveau d’équipement d’un personnage, cela peut être utile par exemple pour mesurer la vitesse à laquelle on pourra avancer dans une instance lorsqu’on tanke, ou encore pour le niveau de risque que l’on peut raisonnablement prendre en raid en fonction de l’équipe dont on dispose. Évaluer notre équipe est absolument nécessaire pour bien jouer avec elle et le GS intervient dans ce sens. L’abus qu’en font certains joueurs ne devrait pas être assimilé au GS lui-même.

    Et… les Salles brisées en full T5.5-6, c’était pas réellement plus dur que les Salles de pierre en T9 selon moi, question de gameplay, n’est-ce pas ? ^^

  6. Arbrecoeur 2 juin 2010 à 16 h 24 min #

    Concernant les salles brisées, je te ferai quand même remarquer que peu de gens avaient ce stuff alors que maintenant tout le monde peut se pavaner ! A l’époque, les sets, il fallait les mériter ! 🙂 et puis le souvenir estompe la difficulté : je me rappelle comme on en a bavé à karazhan au début. Il est clair que la difficulté actuelle n’est en rien comparable à celle du passé.

  7. Celebriann 2 juin 2010 à 16 h 32 min #

    Rush, oui, pourquoi pas, encore faut il que ce soit fait intelligemment, et en tenant compte des capacités de tous les membres du groupe!

    La où le bat blesse, c’est quand ca devient « obligatoire » car des boulets(encore eux et peu importe leur rôle), l’exigent….GO RUSH! PAS LE TPS J DOI GO ROXX ICC olOLOLOL

    Mais sinon, le donjon vu et revu, on a envie d’y passer le moins de temps possible, surtout avec l’équipement actuel, on dépasse le niveau de la plupart des héroïques, alors autant rusher…

    Mais, avec des joueurs incapables de faire la distinction entre être équipé en T9/T10, et l’équipement fraichement level 70, et qui veulent rusher le donjon d’Utgarde, bonjour les conneries(j’ai levelé du 70 au 80 majoritairement en instance).

    Ca va être marrant à Cataclysme, avec toutes ces habitudes prises….préparez vos po pour les réparations ^^

  8. Nefernet 10 juin 2010 à 12 h 18 min #

    Moi quand j’ai envie de rush un donjon, je demande à mon chaton préféré de passer en ours, il met son stuff dps pour monter l’aggro très vite, je sors mon platane, et 8 minutes, c’est la moyenne du donjon aussi.

    C’est fou comme ça détend, d’avoir un mec qui gère au tanking, ya pas un mob qui traîne, juste des dps qui courent, les pauvres… J’ai pas de souci de mana, mais je sais que si j’en avais, il aurait l’œil dessus.

    Sinon, avec la hunt, en héro, je suis limite en /follow entre les boss.

    Le problème, c’est que ça donne de mauvaise habitude et qu’on retrouve cette attitude en instance de levelling… :s

Commentaires fermés

