La mort du Seigneur des Anneaux Online (LotRO)

4 Juin

Je m’étais éloigné du Seigneur des Anneaux Online en me disant que j’y repasserai forcément un jour. J’adorais ce jeu, j’aimais son extrême sobriété, j’aimais son histoire, et surtout j’aimais sa population de joueurs tout à fait charmants. Laisser ce jeu pour revenir à World of Warcraft était encore une petite souffrance, quelque-part, mais c’est avec joie que je constate aujourd’hui mon sevrage définitif puisque…

Le Seigneur des Anneaux Online devient GRATUIT

Enfin, je dis gratuit, le jeu adopte le modèle F2P, c’est à dire gratuit à jouer en version limitée (ici accès au niveau 50 seulement et les fonctions normales du jeu HL disponibles uniquement sur micro-paiement).

Je déteste ce genre de manipulation commerciale : au final, les joueurs déboursent bien plus que sur abonnement :-/

Bouh Turbine !

-Cc

8 Réponses to “La mort du Seigneur des Anneaux Online (LotRO)”

  1. enirod 4 juin 2010 à 14 h 53 min #

    Ton article me fait penser à une partie d’un reportage dédié justement à ce nouveau business e jeux en lignes avec micro-payement, très lucratifs pour certains et un peu moins pour ceux qui sont en bas de l’échelle.

  2. Ccelenn 4 juin 2010 à 14 h 58 min #

    Bienvenue ici enirod, et merci pour ta participation ^^
    Je n’ai malheureusement pas vu le reportage dont tu parles, aurais-tu une référence à proposer ?

  3. Velvetshadow 4 juin 2010 à 15 h 51 min #

    Ah la vache j’étais passé à côté de cette info ! Les joueurs ayant payés l’abo à vie vont l’avoir mauvaise ! (si ils ne l’avaient pas encore rentabilisé) :/

  4. enirod 4 juin 2010 à 16 h 23 min #

    You’re Welcome. Alors il s’agissait d’un doc sur Fr4 il me semble, mais je viens de regarder et il n’est plus diffusé sur le site.

  5. Arkelia 4 juin 2010 à 17 h 01 min #

    Ça sera pas la mort de lotro faut pas exagérer ! 😉
    Moi j’trouve la nouvelle plutôt bonne puisqu’ils adoptent le modèle de DDO qui a été une franche réussite.

    J’ai un abonnement a vie et rien ne change pour moi, je ne paie … RIEN. Donc bon investissement.

    En gros si ce nouveau modèle économique fonctionne bien (oui parce qu’effectivement ça pourrait ne pas marcher …), comme pour ddo, nous verrons plus de mise à jour et un meilleur suivi.
    D’un coté, tout l’eriador reste gratuit. Et très franchement vu le contenu de l’eriador … Y’a de quoi attirer du joueur.

    Le micro paiement faudra s’y faire, ça envahie tous les jeux (les DLC sur console … les F2P, les mini jeux portable et Ipod etc …), même wow s’y est mis y’a peu 😉

  6. Arbrecoeur 4 juin 2010 à 20 h 38 min #

    Arkelia n’a pas tort. Ma première réaction a été de dire : ouf je n’ai pas pris l’abonnement à vie mais en relisant bien le tout, la question est : ne faut-il pas au contraire prendre l’abonnement à vie maintenant car après le 30 juin, cette offre risque de disparaître définitivement !

  7. Xapur 4 juin 2010 à 21 h 07 min #

    J’ai failli (mal) réagir à chaud, sous l’effet de la surprise, mais finalement, tout bien réfléchi, et en se basant sur l’historique de DDO, il se peut que ce soit une très bonne chose, cet abo à vie… la suite sur mon blog…

  8. Will31 5 juin 2010 à 11 h 44 min #

    Personnellement je trouve que ce n’est pas une si mauvaise idée ,sa permettra à ce jeu de ce faire encore plus connaître ,et donc, d’avoir encore plus de joueurs, pour ma part sa m’a bien donné envie de l’essayer 🙂

Les commentaires sont fermés.

