Capture d'écran

6 Juin

Mon bureau sous Windows

Mon bureau sous Windows

Il m’arrive fréquemment de prendre des captures d’écran lorsque je joue à World of Warcraft, que cela soit pour illustrer un article sur ce blog ou encore pour montrer un paysage ou une scène à quelqu’un au cours de mes nombreuses discussions autour du jeu. Quoi qu’il en soit, j’ai souvent du retoucher les images produites par la capture automatique du système afin de les ajuster au média sur lequel j’allais les diffuser et c’était parfois un peu lourd.

Lumière !

Un exemple de capture personnaliséeJ’ai découvert PrtScr un petit utilitaire simple et pratique permettant de personnaliser rapidement les screenshots en quelques clics bien sentis. Je vous met le lien ici, des fois que cela ferait des heureux en plus de moi ^^

Bon dimanche ! ^^

-Cc

5 Réponses to “Capture d'écran”

  1. Traing 6 juin 2010 à 16 h 47 min #

    On peut remarquer le petit programme « Cartes de la lune » ! ^^
    Astronome dans l’âme ?

  2. Ccelenn 6 juin 2010 à 17 h 11 min #

    Il m’est arrivé d’observer certains objets comme NGC 2818 et… d’être irrésistiblement captivé. Alors j’ai un peu lu sur le sujet ^^

  3. Mano 6 juin 2010 à 18 h 14 min #

    Pas mal du tout!
    Je vais tester quelque temps pour voir si j’abandonne snagit ou non.
    En tout cas ça a l’air plutôt facile et intuitif.

  4. Nayad 6 juin 2010 à 18 h 18 min #

    Merci, j’ai passé 2 heures sur le site de la NASA a regarder les image, c’est magnifique ^^

  5. Traing 6 juin 2010 à 19 h 43 min #

    Ah ben, je dois avouer qu’il y a de quoi !
    Joli fond d’écran au fait :p

Commentaires fermés

