Raid HL sans stuff, le retour !

7 Juin

GreedyGoblin nous apprend, encore une fois, qu’une guilde est parvenue à vaincre une rencontre de haut niveau avec un équipement de personnage très limité. Comme Windwalkêrs qui avait terminé Ulduar avec des personnages uniquement équipés d’objets bleux d’ilvl200 maximum en septembre 2009, la guilde Undergeared de EU-Arathor vient de battre le Seigneur Gargamoelle dans la Citadelle de la Couronne de Glace dans les mêmes conditions : aucun objet épique, ni même de gemme ou d’enchantement, à l’exception de ceux produits par les métiers de chacun (mais sans échange), des améliorations de pantalon et des amélioration PvP d’épaules..

La preuve en images :

Comme dirait mon ami Celebriann, que je remercie de m’avoir pointé l’information du doigt :

Comme quoi, le gameplay, y’a que ça de vrai !

Soyons-en certains, seuls les mauvais joueurs accordent une attention disproportionnée au stuff. Mais il est facile de les repérer, et donc de les éviter comme la peste : ce sont ceux qui vous inspectent à Dalaran avant de raider et spamment le canal Commerce de leurs recherches de joueurs ayant des Gearscores (GS) minimum inversement proportionnel à leur quotient intellectuel 😀

-Cc

7 Réponses to “Raid HL sans stuff, le retour !”

  1. Arbrecoeur 8 juin 2010 à 7 h 27 min #

    Oui, je ne peux qu’aller dans ton sens … personnellement un raid qui demande inspection, HF, GS ou autres est à éviter … le pire, ce sont les raids avec loots réservés mais où on recrute à Dalaran avec inspection !!! Navrant l’évolution de ce jeu ….

  2. Mano 8 juin 2010 à 8 h 29 min #

    Assez d’accord avec tes commentaires Cc, cependant il ne faut pas généraliser en laissant croire que les bons joueurs sont sous-équipés et que les mauvais ont tous un GS au dessus de 6000 (bon j’exagère un peu, je sais que ce n’est pas ce que tu as voulu dire)

    Ces joueurs sous-stuffés qui battent des boss que le joueur lambda a du mal à passer malgré un équipement de bien meilleure qualité, cela ne veut pas dire grand chose, sauf que ce sont de (très?) bons joueurs, donc l’exception ; de plus ce sont certainement des joueurs qui non seulement se connaissent bien, mais en plus qui connaissent parfaitement les stratégies pour les avoir expérimentées avec leur perso principal certainement bien mieux équipé (et quid du nombre de wipes à l’occasion…?)

    Cela me fait penser, à un autre niveau, que lorsqu’on joue un reroll à bas level on se débrouille toujours mieux en donjon que le premier noob venu qui découvre le jeu et fait un peu n’importe quoi ; mais peut-être que ce noob, quelques mois plus tard, tombera le roi-liche sans difficulté…

  3. mouton 8 juin 2010 à 10 h 12 min #

    je l’ai toujours dit : le stuff ne fait pas tout, pour ça que je soigne avec mon druide en heroique avec un stuff miteux, par ce que ça suffit (niveau naxx le stuff, donc ya pire)

  4. Lil 9 juin 2010 à 12 h 32 min #

    Limite snob ce post :b
    Elitiste, en tout cas.
    J’ai parfois envie de dire : tant mieux pour vous si tout vous est facile, c’est pas le cas de tout le monde…
    Par exemple dans ma guilde j’ai un joueur qui se fait de temps en temps jeter des instances (!) pour cause de dps insuffisant. On a passé tout son stuff, son template, sa rotation des sorts en revue, demandé conseils à plein de gens, et il s’avère qu’apparemment il est juste trop lent (!!). Pourtant c’est pas faute de faire des efforts, il bosse dur.
    Donc je le redis, tant mieux pour vous si vous êtes des roxxor, mais laissez un peu les noobs progresser sans stress… Le wipe n’est pas une fatalité. J’allais dire c’est pas la mort, en fait, si, techniquement, c’est la mort… 🙂 bon vous voyez ce que je veux dire quoi ^^

  5. Ccelenn 9 juin 2010 à 12 h 42 min #

    Salut Lil,

    Ah mais non, bien au contraire, le but d’un tel post n’est pas de faire se prévaloir les « roxxors » comme tu dis mais bien au contraire de montrer qu’on peut jouer à ce jeu *sans jouer le jeu* de la course au stuff et de l’optimisation. Mon but était plutôt de montrer que l’efficacité dans WoW réside dans les joueurs et non dans les personnages eux-mêmes —> « Bring the skilled player, not the class ».

  6. michel 20 octobre 2010 à 7 h 57 min #

    Bonjour à tous,

    Enfin un dial que je comprends, et je m’explique, et je me présente.
    Joueur de 50 ans, sur wow depuis un an, qui a monté un dk uniquement par les quetes au lvl 80, stuffé uniquement hotel de vente, et qui la, monte un voleur (lvl 60) par les quetes et les donjons aleatoires, stuffé hdv et gain instances.
    Alors je rejoins l’ensemble des participants a ce dial, car personnellement, quand je lis les annonces dans les differents canaux que ce soit commerce ou general, je ne comprends pas plus d’un tiers de ce que les gens racontent, et bien sur, stuffé comme « un pauvre gens ^^ » » je me fais systhématiquement recaler a toutes les inspections de quel type que ce soit.
    Mais bon , mon but à moi est de jouer, et je joue, apres, je ne suis fermé a rien, a aucune proposition, et si l’on ne veux pas de moi avec mon stuff miteux, et bien ce n’est pas grave, je monterai un 3ieme perso quand j’aurai atteins le lvl 85 avec celui la
    bon jeu a tous

  7. Ccelenn 20 octobre 2010 à 10 h 39 min #

    Courage michel !
    Il se trouve de nombreux joueurs dans cette situation, le plus dur est de les trouver et d’arriver à faire quelque chose ensemble, moi j’ai dû changer de serveur pour ca.
    Bonne chance ^^

Commentaires fermés

