Piou Piou Blog

9 Nov

Pif ! Bam ! Boum !

Piou Piou WoW redevient Piou Piou Blog comme à son ouverture il y a maintenant déjà… longtemps. L’hiver est à nos portes et avec lui le mauvais temps qui nous retient à l’intérieur de nos chaumières et donne l’envie d’écrire au coin d’un bon feu de bois.

Je m’égare…

Petit changement d’orientation : au lieu de me disperser comme j’en ai l’habitude ^^, ce blog sera désormais ma tribune pour parler de World of Warcraft, bien sûr, mais également du Seigneur des Anneaux Online dans lequel j’ai décidé contre toute attente de remettre les pieds. Pourquoi cela ? Tout simplement parce qu’il s’y trouve des joueurs fabuleux et une communauté généreuse et passionnée qui m’avait chaleureusement accueilli en son sein par le passé.

Et puis…

…disons que cela permettra peut-être d’étoffer un peu plus ces pages et de les garnir plus souvent de nouvelles fraiches ^^

Ouais ça y est, vous avez trouvé l’astuce…

Bref !

À très bientôt, donc.

-Cc

11 Réponses to “Piou Piou Blog”

  1. Shastar 9 novembre 2010 à 7 h 32 min #

    Je ne peux que t’encourager à poursuivre dans cette voie !

  2. Ccelenn 9 novembre 2010 à 16 h 26 min #

    Je ne sais pas si c’est mieux, ou pas, mais cela correspond surement plus adéquatement à ma nouvelle réalité. Cependant, je tiens à préciser que je vais rester concentré sur les MMOs que je pratique (WoW et LotRO pour le moment, peut-être aussi SWTOR l’année prochaine) et non pas me perdre dans tous els sens avec d’autres sujets dont je parle ailleurs : je sais que mes lecteurs ne viennent pas ici pour m’écouter parler d’IRL ^^

  3. Cønstantine 10 novembre 2010 à 14 h 36 min #

    May the Force be with you ! Piou Piou !

  4. Duster 10 novembre 2010 à 20 h 41 min #

    Salut, j’aimerai savoir quand est-ce que LoTro passera en free to play? si ce n’est déjà fait … ?

  5. Ccelenn 11 novembre 2010 à 0 h 07 min #

    Ah non, SWTOR c’est pour l’année prochaine, mais j’en parlerai surement ici aussi. Et de Diablo III…

  6. Ccelenn 11 novembre 2010 à 0 h 10 min #

    Salut et bienvenue ici Duster.
    LotRO est passé en F2P pour la France depuis le 2 novembre si je ne m’abuse, ta question est donc très pertinente. Il est toujours possible de s’y abonner afin de bénéficier du jeu « complet », mais on peut y avoir une expérience limitée gratuitement, qui est en quelque sorte une extension améliorée de la version d’essai qui existait auparavant. Pour ma part, comme j’avais déjà un compte auparavant, je bénéficie d’emblée d’un compte premium : c’est limité mais bien moins qu’un nouveau compte.
    Bon jeu !

  7. Duster 13 novembre 2010 à 15 h 36 min #

    Merci de ta réponse! J’ai une autre question, il y a quelques jours j’ai commencé à télécharger LotRO mais j’ai remarqué que le jeu est vachement lourd, donc je me demandé si on ne peut pas, comme dans Guild Wars, lancé le jeu et les endroits du jeu s’installent au fur et à mesure que l’on les découvres? Désolé je ne trouve plus comment ce procédé ce nomme … J’espère que tu pourras m’éclairer 🙂

  8. Ccelenn 13 novembre 2010 à 16 h 12 min #

    Vachement lourd ? C’est pas rien de le dire : 10 Go au moins pour le bouzin ^^ En fait le d/l comprend le jeu au complet, y compris les extensions et ajouts (Angmar, Moria, Forêt Noire, Enedwaith) que l’on n’active qu’en achetant finalement ces parties du jeu. Tu comptes aller sur quel serveur ?

  9. Duster 14 novembre 2010 à 11 h 08 min #

    Arf d’accord ^^ pour répondre à ta question, pour l’instant je n’en sais rien, il faudrait déjà que j’arrive à le dl et après je verrai 🙂 sur quel serveur est-tu toi, comme sa je n’aurai pas à choisir et j’irai sur le tiens!

  10. Ccelenn 14 novembre 2010 à 13 h 46 min #

    Il y a deux serveurs [FR] : Sirannon, normal, et Estel, RP. Étant donné que je ne passe qu’occasionnellement dans LotRO et vu mes horaires de jeu nocturnes, je te conseille de choisir ton serveur par toi-même selon l’orientation que tu préfères : RP ou pas. ^^

  11. Duster 14 novembre 2010 à 14 h 27 min #

    D’accord, et bien j’irai surement sur Sirannon, le RP n’étant pas ma tasse de thé 🙂

Commentaires fermés

