Cataclysm : archéologie pratique, la base.

21 Déc

Je m’aperçois que certains ont des difficultés avec la façon d’utiliser l’archéologie en jeu, voici donc une petite explication succincte pour les aider à progresser.

Pour commencer, utilisez la compétence « Levée ». Un outil de géomètre apparait qui contient deux éléments importants : une lunette (orientée) et un spot lumineux (rouge, jaune ou vert).

La lunette s’oriente automatiquement vers l’endroit où se trouve l’artéfact archéologique, vous devrez donc avancer dans cette direction afin de le trouver. La lumière, quant à elle, indique la distance relative de l’objet par rapport à l’outil comme dans le jeu du « Tu chauffes, tu brûles » : rouge = t’es froid, jaune = tu chauffes, vert = tu brûles ^^ (oui je sais, y’a des chiffres exact mais c’est moins drôle, vous les trouverez sur d’autres sites).

Une fois trouvé, vous pouvez collecter l’artéfact qui est ensuite cumulé par race dans votre panneau d’archéologie.

Comme la récolte donne de l’expérience jusqu’au niveau 100, je vous conseille de ne rien n’assembler avant ce niveau, moment à partir duquel la récolte ne donnera plus rien (seulement en assemblant).

Bon jeu ^^

-Cc

10 Réponses to “Cataclysm : archéologie pratique, la base.”

  1. miowën 21 décembre 2010 à 18 h 12 min #

    c’est en lisant ton article que je me dis que j’ai été très bête car j’ai tout assemblé dès le début et maintenant que je suis à 200 je suis obligée d’assemble un objet pour up et c’est très long ^^
    Malheureusement c’est assez addictif comme truc, on a toujours envie de savoir quel est le prochain objet que l’on va découvrir et on ne s’arrête plus🙂

  2. Nayad 21 décembre 2010 à 18 h 20 min #

    Tu as oublié de mettre la raison qui devrait pousser tout le monde à se mettre à l’archéologie ! Les objets épiques liés au compte ! du level 70 (eh oui, j’en ai eu un :'(…) à 85, je vous laisse aller voir cela sur wowhead ou sur un autre site. En plus de cela, deux monture très hors du commun (raptor fossilisé et bébête de Uldum) et pleins d’objets qui servent à rien sauf à amuser la galerie ^^

  3. Ccelenn 21 décembre 2010 à 22 h 27 min #

    @ Miowën oO
    Bon courage pour la suite, c’est un métier totalement inutile mais qui procure de grandes sensations ^^

    @ Nayad, ‘spèce de robot !

  4. Lil 22 décembre 2010 à 8 h 48 min #

    Je ne savais pas qu’on ne uppait plus en pelletant à partir du niv 100 ! Je vais donc effectivement garder mes petites trouvailles dès maintenant pour les assembler plus tard, merci de l’astuce !
    Je trouve l’archéo assez marrante, malgré quelques bémols. Déjà, 3 trouvailles par site, ça fait peu… C’est vraiment une école de la patience au final, avec la route à faire, c’est un truc de pêcheurs ça ^^
    Et en plus, je trouve assez bébête qu’au moment de l’assemblage, on sache déjà ce qu’on prévoit de trouver. On le sait déjà avant de donner la première pelletée, c’est complètement con, est-ce qu’un archéologue sait déjà quel objet il va trouver quand il fouille ? Bé non !

  5. Mano 22 décembre 2010 à 11 h 02 min #

    Un archéologue peut avoir une idée assez précise de ce qu’il va trouver, il ne va jamais sur un site au hasard le nez au vent en se disant « je vais creuser ici et avec de la chance je vais trouver quelque chose! »

    Parfois oui la chance est de la partie, mais la plupart du temps l’archéologue ramasse ce qu’il s’attendait peu ou prou à ramasser, ou alors c’est un archéologue du dimanche…

    Par ailleurs pour ce qui nous concerne, dans WoW, je trouve que ce nouveau métier est le bienvenu, il permet de se changer les idées et il faut le prendre pour un passe temps plutôt que pour un métier « utile » ; cependant, s’il permet de se procurer de bons items liés au compte, il n’est finalement pas si inutile que ça!

    Pour ce qui est du levelling j’ai commencé à assembler je crois aux environs du niveau de métier 80, car la récolte elle-même ne me faisait plus trop progresser (couleur verte) et j’avais hâte de voir un produit fini.

    Je pense qu’il faut prendre son temps et terminer ce métier éventuellement en couplant la recherche d’artefacts avec les quêtes (nouvelles ou anciennes) qu’on peut trouver dans les régions concernées.

    Enfin, le fait d’avoir la monture volante facilite grandement les choses et on imagine mal ce métier avant Cataclysm…

  6. Lil 22 décembre 2010 à 16 h 02 min #

    Nan mais faut arrêter, un archéologue quand il entame des fouilles ne sait pas qu’il va tomber sur une jolie boîte en ivoire décorée d’un cercle d’argent sur le couvercle… Voilà ce que je voulais dire par là.
    J’ai hâte de tomber sur d’autres choses que des peignes ou autres objets gris d’ailleurs !

  7. Mano 22 décembre 2010 à 16 h 45 min #

    Là je suis d’accord Lil, mais est-ce qu’un archéologue, dans la vraie vie, se balade en volant à dos de proto-drake…?

  8. Lil 29 décembre 2010 à 15 h 10 min #

    Tout à fait. On m’a dit que le drake azur d’Indiana Jones était de toute beauté d’ailleurs😉

  9. Nayad 3 janvier 2011 à 15 h 24 min #

    Pfff, tout le monde sait qu’Indiana Jones se promène en avion avec un serpent dans le cockpit😛 ou alors dans un avion sans pilote pour finir son chemin a faire du ski sur un canot de sauvetage gonflable😀

Trackbacks/Pingbacks

  1. WoW Cataclysme : archéologie, un nouveau métier secondaire « Piou Piou Blog - 21 décembre 2010

    […] de l’apparition d’un nouveau métier secondaire, l’archéologie, dans World of Warcraft : Cataclysme a un peu surpris tout le monde puisque personne ne s’y […]

Les commentaires sont fermés.

