Druide soin : Cataclysm plus proche de WotLK que de BC ?

20 Jan

J’ai fait deux instances héro hier soir pour m’apercevoir à quel point le jeu à changé pour moi entre la sortie de Cataclysm il y a un mois et demi et aujourd’hui. Alors que j’ai souffert tout ce temps,  au point de me sentir plus à l’aise à healer avec mon reroll chaman plutôt qu’avec mon main druide , je me suis retrouvé depuis le week-end dernier dans une situation que j’avais oubliée depuis deux bons mois : soigner avec facilité.

Rappelez-vous l’heureux temps sous le règne d’Arthas pendant lequel nous autres druides soin étions la crème de la crème, des healers de grande envergure, largement au-dessus de la mêlée (disons). Rappelez-vous comment nos Récupérations et nos Promptes guérisons dominaient le marché du soin sur Recount. Eh bien je me suis re-senti ainsi hier soir, tout puissant soigneur capable de porter un groupe entier à moi tout seul…

Relativisons un peu ^^

Évidement un bon soigneur ne soignera vraiment efficacement qu’avec le concours d’un tank satisfaisant, mais ce n’est pas de cela que parle aujourd’hui. Il ne s’agit pas de « bien » soigner, il s’agit de soigner de telle sorte qu’on peut se permettre de ne plus contrôler les packs.

Oui, healer sans contrôles à Cataclysm, c’est possible.

Au début j’avais peur, j’étais très inquiet de la tournure que les événements avaient pris mais ça y est, c’est fait, j’ai atteint le stade où soigner peut devenir « facile » en instance héroïque. Et même si cela m’écorche un peu la bouche de le dire, c’est uniquement dû au stuff, au gemmage et à la retouche. Je n’irai pas jusqu’à parler d’enchantements, aucune de mes pièces d’équipement n’est enchantée.

Cela demande à être confirmé, bien sûr, et je ferai d’autres instances héroïques ce soir pour le confirmer, mais cela pourrait m’amener rapidement à la conclusion que, finalement, Cataclysm est peut-être bien plus proche de WotLK que de BC en termes d’accessibilité et de niveau de jeu.

Maman, j’ai peur !

Fastoche… bon jeu ^^

-Cc

2 Réponses to “Druide soin : Cataclysm plus proche de WotLK que de BC ?”

  1. mouton 20 janvier 2011 à 18 h 00 min #

    C’était pareil a BC, sauf que nous n’étions pas a la course au stuff et au dps a l’époque, l’époque était bien différente en terme de mentalitée. C’est vers milieux bc ou ça a commencer a changer.
    Je pense que la progression de la difficultée et du stuff augmentera aussi vite a cata qu’a wrath, meme si la difficultée de départ est proche de celle de bc.

  2. Benoth 21 janvier 2011 à 0 h 59 min #

    « c’est uniquement dû au stuff, au gemmage et à la retouche » Rahhhh c’est une petite victoire pour moi ! Plus sérieusement le stuff reste secondaire au skill (et largement) cependant, optimiser un tant soit peu son perso est nécessaire pour éviter certaines déconvenues.

    MAIS (oui un grand, un beau MAIS), contrairement à Wotlk l’équipement ne nous permet pas de passer au travers des strats des instances héro et ca c’est réellement agréable (ou pas… en PU) et pour ce qui est des raids… Wait and see, mais je ne m’attend pas a les passer aussi facilement que sur Wotlk ou 90% du jeu était régit par le saint Gearscore et l’adulé Recount.

Les commentaires sont fermés.

