Nuna, Kiva, Anga, Cc, Corni et les autres…

26 Jan

Je possède 14 personnages :  2 niveau 85, 1 niveau 84, 7 niveau 80, mon worgen niveau 74 et les 3 derniers entre 28 et 40. J’ai eu par le passé beaucoup, vraiment beaucoup de temps pour jouer, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui et je vais être obligé d’en laisser sur la route de Cataclysm…

Se pose alors la question du choix : quels personnages vais-je optimiser à Cataclysm ? Un dans chaque rôle ? Tous heal ou tous tanks pour surtout optimiser mon temps de jeu ? Et le fun dans tout ça ?

Je privilégie ma druidesse Nunatsiaq : c’est mon personnage principal depuis deux ans et demi, elle a tout fait, elle peut tout faire, je l’aime, point. Je lui destine prioritairement un rôle de heal puisque c’est ce que j’aime faire par-dessus tout depuis que j’ai découvert ce rôle, mais j’avoue être aussi très séduit par le tanking du nounours qui reprend ses lettres de noblesse depuis peu.

Je privilégie également mon guerrier worgen, Kivalliq, que je prévoie d’utiliser exclusivement comme tank. Un vieux rêve longtemps remis à plus tard…

Mais après cela ?

Je n’aurai sans doute pas assez de temps pour m’occuper sérieusement de plus de trois personnages alors un choix s’impose : vais-je prendre un DPS ? Distance ? CAC ? Mon vieux rogue ayant arpenté des milliers de fois les dédales de Karazhan ne se retourne plus dans sa tombe depuis longtemps, et pourtant… Alors quoi, Chaman ? Mage ? Paladin ? Prêtre ?

Mon chaman Angakuq est déjà 85. Je l’aime bien, mais… j’ai du mal à voir cette classe de personnage exceller, j’ai toujours un peu l’impression d’être bridé lorsque je le joue.

Ma mage Ccelenn est encore 84. À chaque fois que je me remet à la jouer la passion revient, mais jouer un DPS pur… quelle galère pour la recherche de groupe !

J’ai toujours bien aimé jouer mon paladin Inukshuk, mais encore plus lorsque c’était dans son rôle de soigneur. Malheureusement, la place est prise…

Mon prêtre Corneliüs ? Il a bien failli devenir mon personnage principal il y a quelques mois lorsque j’ai découvert la puissance de la Discipline. Très fun, très dynamique, très agréable à jouer. Mais j’ai par contre un mal fou avec sa spé DPS pour laquelle j’ai du mal à me passionner. Quand à la spé Sacrée, erk… « pa capab' » comme y disent au Québec ^^

Voilà où j’en suis parmi les concurrents principaux. Je me doute que le choix final se fera plutôt entre mon chaman et ma mage du moins pour les mois qui viennent. Deux optiques très différentes, l’un peu mobile style bombardier, l’autre hyperactive et dynamique style avion de chasse.

D’un autre côté, si je ne jouais plus ma petite Ccelenn… ça ferait un peu con de continuer à poster ici sous son nom ? Alors si vous avez idées à me suggérer ,je suis encore preneur.

Help ! ^^

-Cc

9 Réponses to “Nuna, Kiva, Anga, Cc, Corni et les autres…”

  1. mouton 26 janvier 2011 à 17 h 09 min #

    si tu est roliste, je te conseille de lancer un D4, ce sera plus simple ^^

  2. Cønstantine 27 janvier 2011 à 0 h 29 min #

    j’ai l’impression que Cc te plait beaucoup, et que le seul hic soit la recherche de groupe. J’ai longtemps hésité à rejouer Methredhel, ma chasseresse, a cause de cela. mais finalement, je me rends compte que j’aime quêter, et que je fais beaucoup d’instances avec la guilde et les amis. Ca va plus vite !

    Suis ton instinct, petit Jedaï !

  3. Celebriann 27 janvier 2011 à 10 h 39 min #

    Druide pour healer et guerrier pour tanker!!! Finalement, j’avais raison…..encore une fois ^^

  4. Ccelenn 27 janvier 2011 à 12 h 19 min #

    C’est pas beau de faire exprès de ne pas tout lire ^^

  5. Gibbon 27 janvier 2011 à 14 h 49 min #

    J’avais jamais réussi à me motiver pour un perso limité au dps… parce que bizarrement, on l’impression de ne pas servir à grand chose avec nos trois sorts de dégats, sans facultés à healer, ni d’armure suffisante pour tenir devant un mob…
    Plusieurs fois j’ai commencé à monter un hunt… un démo… que j’ai delete à chaque fois :s

    En septembre dernier.. j’ai décidé d’aller visiter le vieux forgefer… et comme d’habitude, en solo, ce qui m’a amené à up un mago jusqu’à avoir le sort de Transfert. 10 minutes plus tard, j’étais dans le vieux IF.. et 10 encore je ne savais plus quoi faire avec le mago… ni d’ailleurs avec aucun des persos… voire même avec le jeu… Plein de persos, plus de guilde, et Aile-de-mort qui pointait le bout de son mufle… j’ai attaqué les up…. Un ancien palatank… et puis un chamy restau… et puis cette petite gnomette à ch’veux roses, en tissu… qui a complétement écrasé mes autres persos par son temps d’up pour ding 80… le plus long… a sans doute été le… bah… non jsais pas dire… la quête d’Ursus dans les grisonnes peut être… ^^ 3 jours en outreterre… à peu près autant après.. sans doute aussi avant…

    Toujours est il… que pour quelqu’un qui avait du mal avec le dps… j’ai vraiment aimé le style du mage =) Jme suis même réconcilié avec le pvp en mago :p
    Et si y a bien un perso dps que jvoudrais voir grandir… c’est bien ma gnomette.. (enfin grandir… c’est une image naturellement)

    Mouarf.. beaucoup de mot pour pas grand chose… Mais tu cherches des suggestions… alors voilà la mienne ^^ Le mage ! En plus c’est utile pour un groupe… buff, miam, tp… et faut le dire, un dps loin d’être mauvais =)
    Et puis quand tu prends ton rôle de dps pur… c’est finalement pas désagréable. Tu déposes un peu tes responsabilités, si tu dps pas… ben c’est pas forcément très grave, on profite bien de l’environnement, on a le tps de plaisanter, d’emote, de parler… de sauter partout… de faire une petit course au kiki de tps en tps ^^

    Désolé de squatter la moitié de la page :s
    Au plaisir😉

  6. Absinthe 28 janvier 2011 à 7 h 40 min #

    Petite réponse, pour la 1ère fois sur ton blog, que je suis depuis assez longtemps.
    Tout d’abord, je joue wow depuis le début, d’abord pala heal, puis war tank et finalement fufu et mage🙂

    Alors, pour répondre à Gibbon, non, les dps ne sont pas forcément déresponsabilisés : tu as parfois un rôle à tenir en combat assez stressant (kitting, kick un sort que, bah s’il passe tout le monde meurt ou simplement tenir un dps convenable pour éviter l’enrage, d’autant que depuis que kikimeter est sur tous les pc, rien ne passe au travers.)
    Je me permet cette remarque ayant joué heal et tank pendant des périodes assez longues (2 ans heal et 2 ans tank). Je me dit finalement, que heal et tank n’était pas plus stressant, question d’habitude.

    Pour Cc, je te dirai que le mage en glace est fun à jouer sauf en aoe🙂 mais je remarque depuis quelque temps un manque de cac sur mon serveur (Hyjal – Horde) et les annonces de recherche fufu augmentent ce qui me pousse à le jouer beaucou^p (fufu, c’est fragile, mais bon dieu ça décoiffe et ça dps fort en estro).

    Voilà, j’ai pas fait avancé le débat…
    Bonne continuation pour ton blog !!
    Absinthe

  7. Cønstantine 30 janvier 2011 à 0 h 06 min #

    Ta classe trouvé as-tu, petit Jedaï ?

  8. Cønstantine 30 janvier 2011 à 0 h 08 min #

    Ha merde je me suis plantée…. *tousse*

    As tu trouvé ta classe, Cc-Jedaï ??? (olo mdr xpdr – ha non, non plus)

  9. Ccelenn 31 janvier 2011 à 18 h 43 min #

    Teuf teuf…

    Merci bien pour vos suggestions Gibbon et Absinthe, Mage ou fufu alors ? Du DPS pur pour les deux, pourquoi pas… Des fois je passe la souris sur mon rogue et je suis bien tenté de remettre le pied à l’étrier avec lui, mais… Le mage ? Oui bon ça y est la mienne est rendue 85 et il ne reste plus qu’à l’équiper pour les héros. Et y’a toujours ce chaman qui me titille, ce prêtre qui me tapote l’épaule et ma vieille DK qui… Ah non, pas la DK.

Les commentaires sont fermés.

