Rupture

9 Mar

Avez-vous déjà expérimenté le fait d’être confortable dans une situation, puis que quelqu’un ou quelque-chose, un évènement, je ne sais quoi, arrive et chamboule tout de telle sorte que votre vie ne sera plus jamais la même ensuite ?

Moi, ça m’arrive tout le temps : dès que je suis bien dans un lieu ou avec des gens, PAF ! madame « Destin » me tombe dessus et modifie mes projets. Ca m’est arrivé au travail, ça m’est arrivé dans ma vie familiale et ça m’est aussi déjà arrivé dans World of Warcraft. Aujourd’hui, ça m’arrive encore une fois…

J’avais espéré trouver le groupe parfait selon mes critères : des joueurs nocturnes, une envie de jouer et de découvrir le jeu à travers instances et raids. Tout était super, j’avais beaucoup de plaisir à jouer avec ces joueurs et j’avais le sentiment qu’une réelle amitié naissait au-delà du jeu.

Et puis cela a disparu.

Subitement, je n’ai plus senti comme auparavant l’envie de ces joueurs de me retrouver, j’ai vu naître des doutes, j’ai entendu des murmures, j’ai constaté des absences. Soudain, je me suis retrouvé seul, le soir, à jouer dans mon coin comme un con et à faire ce qui m’avait poussé vers LotRO il y a maintenant plus d’un an : leveler, quêter, en solitaire.

Je n’aime pas jouer seul, je ne prend plaisir qu’à jouer avec d’autres joueurs et les « pick-up » sont tellement détestables 1 fois sur 3 que je ne savais plus si j’allais persister à jouer à WoW. Je me pose d’ailleurs encore la question : après 4 ans de jeu n’est-il pas temps de passer à autre chose ? Mais j’aime beaucoup World of Warcraft et je ne vois pas pourquoi je me priverais d’un de mes rares plaisirs juste parce que subitement les intérêts de mes coéquipiers d’antan ne convergent plus avec les miens. Tiens, je me relis et j’ai le sentiment que l’histoire se répète…

Et là CHBING !

Je vois une annonce sur le canal commerce : cherche chaman heal pour raid cata. Ou quelque-chose du genre. Je regarde un peu qui passe cette annonce, il s’agit d’une guilde québécoise, nombreux joueurs, débutant les raids les soirs de semaine. Woohoo, parfait pour moi ça ! Je les contacte pour mon chaman, ils sont intéressés malgré le fait que ce personnage n’ait pas  le niveau de stuff exigé (que je m’engage à mettre à niveau dans les jours qui suivent). Je les rejoints donc, on fait des instances la semaine qui suit, je me stuff aussi vite que possible et j’ai enfin pu participer à mon premier raid en leur compagnie hier soir, moins de 2 semaines après les avoir rejoints avec un persotoupouri. Un peu de cafouillage sur MAgmagueule mais un système Omnitron OS,’est plutôt de bon augure…

Mais !

Mes amis sont ailleurs, si loin et si proche en même temps, leur absence me pèse et je suis triste de ne pouvoir partager mes meilleurs moments avec eux que le week-end.

Ad Vitam Aeternam

-Cc

4 Réponses to “Rupture”

  1. mouton 9 mars 2011 à 17 h 39 min #

    C’est jamais très agréable. C’est entre autre pour quoi pendant 2 ans et demi j’ai joué en solo, même en changeant de serveur je me suis retrouvé seul. Depuis que j’ai retrouvé une guilde d’ami irl que j’avais perdu de vu, ça a changé, mais c’est chiant, j’en convient.

  2. Miowën 9 mars 2011 à 18 h 38 min #

    Personnellement je comprend très bien cette situation puisque 2 fois déjà j’ai dû quitter une guilde à laquelle je tenais énormément.
    Au final j’ai appris à jouer seule et même si aujourd’hui je suis dans une petite guilde très sympa, j’aime bien me retrouver avec mes rerolls à moi toute seule.
    Et puis desfois, on tombe sur des gens super en PU, faut garder espoir 🙂

  3. Ccelenn 12 mars 2011 à 14 h 43 min #

    Ce qui est curieux c’est de voir comment les relations évoluent et comment ici dans le jeu, contrairement aux relations IRL, elles n’ont finalement que peu de poids. Bref, mon souci est aujourd’hui réglé : après avoir provoqué la discussion par ce post, j’ai constaté l’absence de soutien de mes coéquipiers et je me suis fait renvoyer de ma guilde.

    Il est temps de passer à autre chose.

  4. Lil 15 mars 2011 à 9 h 25 min #

    oO
    Je ne comprendrais jamais ces subites dégradations des relations. Ca m’est arrivé pas mal de fois aussi, tant irl qu’ig, et pour certaines des ces fois, j’ai toujours pas compris….
    J’ai eu de long et assez stériles débats ig avec des joueurs qui assuraient « c’est qu’un jeu » ou « les gens ne sont pas ig ce qu’ils sont irl ». Mouais, pour moi, je l’ai déjà dit je crois, on a affaire ig comme irl à de vraies personnes qui ont des sentiments, faudrait voir à pas le négliger… même si oui, anonymat = impunité et du coup certains traits désagréables peuvent être poussés… Mais j’en démords pas, un gars qui se conduit comme un connard ig, ben y a 9 chances sur 10 que ce soit un connard irl….

Commentaires fermés

